Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lutter contre l'équation stress = nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:51

Je reviens vers vous, je n'ai pas le temps de participer aux discussions mais ça fait depuis octobre 2008 que je zermate, ou plutôt que j'essaie, si je ne suis pas stressée ça va je m'en tire pas mal, j'ai perdu un tout petit peu de poids et je mange de tout, j'essaie d'écouter ma faim et mes sensations.

J'ai par contre toujours des problèmes en ce qui concerne le stress au travail, par exemple hier je n'avais pas pris de plat chaud, résultat je n'ai pas mangé assez (notamment un cheeseburger Leader Price sans gout) le soir je mourais de faim, j'ai mangé plein de rillettes et des chips debout.

en fait le problème réside plus dans l'environnement stressant, parfois bruyant, de mon travail. Je ne peux pas écouter mes sensations si des gens sont dans les locaux, il n'y a qu'une pièce, ça parle, ça s'engueule, et en plus j'ai toujours du mal à prendre de la distance je stresse facilement pour peu de choses... J'ai eu le même problème dans mon job précédent, chez des archis, au milieu de gens débordés et stressés constamment.... C'est contagieux!!!

Si vous avez des trucs!!!??? Je ne sais pas moi, aller prendre l'air un moment (s'il ne pleut pas), respirer d'une certaine manière (dans la position du lotus? lol), avaler une boite de Lexomil (je plaisante hein)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:13

Hello,

Moi non plus, je n'ai pas le temps de participer aux discussions, ce serait un sujet à développer d'ailleurs par rapport au forum.

Je me demande, les gens qui te font stresser, ils mangent là aussi, en stressant ? Tu pourrais demander, si cette pièce est réservées aux repas, à ne pas parler boulot, ça servirait aux autres aussi. Je sais, c'est sûrement utopique ! Je crois que le mieux, ce serait de sortir si tu peux.
A la limite, se serait moi, j'irais dans ma voiture pour me retrouver un peu. Ca dépend de l'environnement du parking aussi !

A une époque, j'avais un peu médité, avec le bouquin "la méditation pour les nuls" qui est très bien fait. J'en ai gardé de bon réflexes de relaxation et de lâcher-prise. Je n'ai pas continué ensuite car c'est un investissement en temps et il faut vraiment s'impliquer.

Moi au travail, je me sers de la bouffe pour m'évader (comme certains s'allumeraient une clope), c'est ce qu'il faut que je travaille car à ce moment là je ne mange pas "en toute conscience", et je mange sans faim.

Lutter contre l'équation stress = nourriture 78417821
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:32

Déjà, où se trouve ton job??? en ville? en pleine campagne? Le printemps arrive et tu pourras bientôt pouvoir manger dehors.

Sinon, as-tu essayer le MP3? tu télécharges quelques musiques sympas et destessantes et tu le mets sur tes oreilles au moment du repas.
Alors, je sais, pas évident non plus de se concentrer sur ce que l'on mange avec de la musique dans les oreilles mais ça peut (peut-être) t'aider à te détendre (et c'est quand mieux que les engueulades des collègues)!!

Peut-être pourrais-tu aussi emmener un en-cas, que tu consommerais avant de rentrer chez toi (ou vers 18h, histoire d'être juste un peu calée pour ne pas craquer le soir).

Bon courage et vive le printemps et le Lutter contre l'équation stress = nourriture 3387129404 (ce sera plus facile à gérer pour toi lorsque tu pourras t'éloigner de ta boite!)

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:56

alors je travaille dans une "zone" : hlm, pavillons, pas de café agréable, pas de pièce pour s'isoler, la totale quoi Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol
J'y vasi en métro ou en vélo alors je ne peux pas me réfugier dans ma voiture!!!

Reste l'arrière salle froide et sombre, où on stocke les cartons, et les WC pale

Mais bon je vais travailler sur la question car cela peut se produire dans n'importe quel travail!!! L'important étant que je m'en sois rendue compte!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:14

alice, je te donnerais les mêmes conseils que krystel:
écouter de la musique, pas fort, juste pour avoir un fond musical qui couvre les bruits ambiants, et donc qui t'isole un peu et qui montre que tu es "en pause"!!

Et si tu as faim en rentrant, ben soit, tu te prends effectivement un en-cas avant de partir du boulot, soit tu te fais un vrai goûter en rentrant... PAS DEBOUT!!! (et si tu as envie de chips, de rillettes, où est le problème? tant que tu te poses et que tu les dégustes, si tu as faim, y a pas de souci!!)

en revanche, eve, je ne comprends pas bien ta phrase:
Citation :
Moi non plus, je n'ai pas le temps de participer aux discussions, ce serait un sujet à développer d'ailleurs par rapport au forum.
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:29

moi aussi ? scratch scratch tu veux dire qu'on discute "trop" et que pour celles qui ne viennent pas souvent c'est trop dur à suivre ?? dans ce cas, tu peux déjà écrire dans ton jdb, tu auras sûrement des réponses à lire d'une visite à l'autre, et dans la rubrique "news" et "discussions"... mais j'ai peut-être mal compris..
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:55

Ben j'avoue, j'ai aussi pris ton message comme une critique, Eve, mais je l'ai peut-être mal interprété, c'est pour ça que je voulais que tu explicites...

Le forum, c'est un lieu d'entraide, de soutien... mais pour ça, il faut des gens "présents", il me semble scratch
Après qu'on ne vienne pas lire mon jdb parce qu'on ne peut pas venir trop souvent et que je suis trop bavarde, je le comprends amplement!! Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol

Mais c'est vrai aussi que c'est plus facile (et qu'on a plus envie, ne nous voilons pas la face) de répondre à des filles qu'on connait "bien" car déjà on est plus "sûre" d'être dans le vrai...
quand j'émets une hypothèse, quand je propose une piste... si je ne connais quasiment pas la fille qui écrit, je me dis qu'il y a de grandes chances que mon message soit hors-sujet...

Et puis, tu sais, il y a aussi pas mal de filles qui s'inscrivent, se présentent... et dont on n'entend plus parler...

après, je peux très bien comprendre qu'on commence le zermatage, puis qu'on arrête, et qu'on reprenne quelques temps après... (j'ai pas "réussi" du premier coup non plus!)

enfin bref, si tu peux expliquer ta phrase... parce qu'elle m'intrigue beaucoup!!

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:24

Soléia a raison, eve, l'avantage dans ce genre de forum (en comparaison avec celui de super to**ette par exemple), c'est que tu peux créer ton jdb et tu n'es pas obligée de lire celui des autres (c'est pour cela que je l'ai créé comme ça, pour garder le libre choix de nos lectures et ne pas avoir à lire 15 pages de retour de week-end, si tu veux suivre la conversation).

Tu es libre de choisir tes thèmes de discussion (il y en a suffisamment pour tous les goûts), tes "copinautes"...

N'aie donc pas peur de te cantonner à ton propre jdb si tu trouves qu'il y a trop de messages (il y aura toujours quelqu'un pour te répondre), quitte à aller te ballader sur les autres posts à ta guise et selon ton temps!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:54

Lors de ma première période Zermati, j'avais trouvé un forum zermatien. Manque de chance, les filles qui l'avaient créé quelques années avant ont décidé de le fermer juste à ce moment là, parce que pour elles le pb était réglé, et qu'elles y avaient mis trop d'elles mêmes pour vouloir que ca reste sur le net. Donc les filles du forum qui voulaient continuer en ont recréé un. Mais plus personne ne faisait le "ciment, le lien du forum, ce que Krystel fait ici, et que les fondatrices faisaient auparavant. J'ai un peu aidé pour la maquette, j'y suis restée un mois ou deux, et puis j'ai laissé tomber, parce que chacune avait son coin à soi, et personne n'allait jamais voir chez les autres, on avait l'impression d'une grande solitude...
Un forum, ca doit creer du lien entre les gens, sinon ca n'a pas tellement de raison d'être. Après, chacun y consacre le temps dont il peut disposer, en fonction de son humeur et de ses possibilités , et de son tempérament .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:54

:haha: Je savais que j'allais provoquer une réaction !

Alors voilà je m'explique.

Il y a de long journaux de bord et ce n'est pas possible de les suivre tous. Y aller à l'occasion ne permet pas de répondre car comme on a pas tout lu on peut être complètement à côté. En n'écrivant que sur mon JDB j'aurais l'impression d'être égoïste.
Je pourrais initier des sujets, mais j'avais peur qu'en n'écrivant pas sur mon JDB et celui des autres ça donnerait l'impression que je ne "donne" pas de moi alors que certaines racontent beaucoup de leur vie privée.

Donc l'idée principale c'est que j'ai vraiment l'impression d'arriver chez un noyau de copines, et que si je ne passe pas par l'échange de JDB ça fait un peu impoli, alors j'hésite à arriver comme ça de temps en temps pour poser une question ou répondre à une autre.

Quand on arrive sur le forum et que ça clignote partout, on ne sait pas par ou commencer. J'ai peur qu'on trouve que si je ne répond pas dans les JDB, c'est que je je m'en fout, mais comment choisir telle ou telle personne car il y a trop à lire. Voilà. Ce n'était pas une critique méchante, mais je pense que je ne doit pas être la seule dans ce cas, c'est peut-être pour ça que certaines abandonnent, c'est ce que je me dis en tout cas.

Excuse-moi Alice pour avoir squatté ta question et provoqué une déviation du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:00

non non non, c'est vrai que le forum a pris de l'ampleur, mais je suis sûre qu'on ne te trouvera pas impolie si tu commences par alimenter ton jdb, où par ailleurs tu as le droit de ne parler que de nourriture si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:02

euh, pour nous, c'est décevant quand on accueille qqn, qu'on répond à des questions et puis hop, plus personne, sans explication, sans retour...ça, ce n'est pas très poli je trouve...

ps je ne parle pas de toi, puisque tu es là et soulèves une question intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:16

C'est pareil dans tous les forums, non? A moins d'arriver dans un forum qui vient d'être créé, il y a toujours des personnes plus anciennes qui se connaissent déjà quand tu arrives.

Tu sais, il y a des filles qui n'écrivent pas dans leur jdb et posent quand même des questions : on leur répond toujours. Pourquoi veux-tu qu'on te reproche de ne pas passer beaucoup de temps? c'est un forum d'entraide. Chacune pose ses questions, parle d'elle, ou non et on essaie de l'aider.

Ne culpabilise pas de ne pas t'investir plus que tu ne peux le faire, faute de temps! Tu ne verras jamais ici ce genre de reproche!

Quant aux messages plus personnels, c'est le choix de chacune, tu n'es pas obligée de te dévoiler, nous respectons l'intimité de chacune. Seulement, nous avons compris que les problèmes de comportements alimentaires ne venaient pas seulement de ce que l'on met dans notre assiette mais aussi de notre passé, notre vécu, nos émotions. C'est en comprenant pourquoi on se console avec la nourriture qu'on parviend à changer ce mode de consolation.

Tu sais, ce que tu nous dis, on me l'a dit plusieurs fois par le passé mais tu es la seule à oser le dire ouvertement, les précédentes m'on envoyé un MP pour m'annoncer qu'elles ne viendraient plus parce qu'on était trop nombreuse et qu'on semblait trop proche!

Alors oui, on s'est créé un petit groupe de copinautes soudées (comme dans tous les autres forums, je me répète) au départ il y avait : choucha, mimax, nathouille et spanish guitar et quand titine s'est inscrite, on l'a intégré, puis soléia, blanche neige, ludi, assmat... chacune a trouvé sa place et pourtant à des intervalles d'inscription différente.

Je pense que sur un forum d'entraide chacune doit faire un effort : les unes pour s'intégrer et les autres pour accueillir les nouvelles et je pense que nous le faisons plutôt pas mal!! cheers

J'espère que tu continueras à venir si tu as besoin d'aide pour ton zermatage! En tout cas, tu es la bienvenue parmis nous!!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:20

En tout cas, on est ravie de voir des anciennes revenir nous faire un coucou de temps en temps!!! Cotoon, par exemple n'était pas venue depuis 3 mois et bien, on était très heureuse d'avoir de ses nouvelles (surtout qu'elles sont Lutter contre l'équation stress = nourriture 1595239666 )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:48

OK, merci de vos réponses ! :smack: J'ai bien noté, je me sentirais plus libre désormais ! Embarassed
Lutter contre l'équation stress = nourriture 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 6:23

ok, oui, je comprends mieux, ève!
Et je répète: je ne me sentirai absolument pas vexée si, parce que tu ne peux pas venir souvent, tu ne lis pas mon jdb, qui a tendance à avancer de 3 pages par jour... dont beaucoup de messages...d'humour"!!! Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol

Après suivant ton temps, tu peux, poser des questions, répondre à certaines, quand tu peux (dans la partie question), tenir ton jdb, si tu en as envie/besoin, participer aux discussions... et puis après si certaines filles qui te répondent "t'intriguent ou t'intéressent" de par leur propos et parcours, ça peut t'intéresser d'aller lire leur jdb... mais c'est selon ton temps, bien sûr!!

tu sais je n'ai jamais lu le jdb de krystel ou de choucha "depuis le début".... (y en a déjà plusieurs de 999 pages fermés à elles... affraid bon, ok, moi qui ne suis là que depuis juillet dernier, y en a aussi un de 999 pages fermé... Lutter contre l'équation stress = nourriture 2984796562 )
Mais ça ne m'a pas empêcher de les "comprendre" assez vite et de m'intégrer... Après, c'est vrai aussi que je peux passer plus de temps ici! (et en plus je suis arrivée en plein pendant mes vacances scolaires... donc j'avais du temps!!!)

passe une bonne journée!

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 8:41

Mais quelle bande de troll celles là alors Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol On va vous surnommer les squatteuses de post !! :haha:

Je rejoinds les trolls et ajoute que bien que je vienne presque tous les jours, je ne lis que très peu les JDB, parfois je jette un oeil sur les bilans mais jamais je ne regarde les carnets alimenaires ! Je trouve ça chiant... Lutter contre l'équation stress = nourriture 2244568158

Je poste régulièrement dans MON JDB plus pour moi que pour être lue. Cela permet de revenir sur notre évolution et remarquer ses progrets de manière effective. Mais lorsque le moral flanche et que les larmes montent aux yeux, ça fait un bien fou d'avoir les copinautes qui répondent !!!
Lorsque mon ex m'a mise à la porte, c'est grace aux filles, J. et mon psy que je n'ai pas fait de dépression ! J'en suis convaincue !

La facette entreaide du forum est un bien précieux. Et les filles font preuve d'une grande générosité au quotidien ! C'est vraiment rare une communauté aussi agréable et rassurante :calin: Lutter contre l'équation stress = nourriture 264860304 :calin:

C'est aussi pour ça qu'on a tellement hâte de se retrouver lors du week-end Zouzou !! Lutter contre l'équation stress = nourriture 330875911

étoile étoile étoile étoile étoile étoile

Concernant le stress au travail... (si si ! C'était ça le sujet de départ, je vous assure !! Lutter contre l'équation stress = nourriture 1517643329 )

En ce moment, je n'ai pas à me plaindre mais j'ai eu des périodes moins cool. Notament un période où un voisin amtipathique jouait non stop avec des jetons de casino ! Ce bruit me rendait dingue affraid Et j'avais envie de lui péter la tête à ce gros c** !!!! Lutter contre l'équation stress = nourriture 495451782

J'ai tenté la discussion : Ca n'a pas marché.
J'ai piqué ma gueulante : Ca a été pire !
J'ai tenté d'en prendre mon parti... Pas le choix... Faut faire avec... Ca na pas très bien fonctionné comme méthode Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol

Alors, j'ai cherché à faire toutes les activités me permettant de quitter mon poste de travail le plus souvent possible ! Un saut chez un client par ci, un saut au stock par là, un passage en salle labo, un thé en salle de repos...
A partir de là, ça a commencé à aller mieux. Et le stress a fini par revenir à un seuil acceptable.

Je ne me souviens pas quel était mon attitude envers la nourriture à ce moment là. Ca date de l'été dernier.

Par contre, depuis plusieurs mois, j'ai toujours un paquet de gateaux ou une plaquette de chocolat sur moi. Une fringale ? Un coup de blues ? Un carré de chocolat !!!
Je prends toujours la peine d'arrêter le travail en cours, de m'isoler et de le savourer au calme. Je prends ce carré de choco comme d'autres prendraient un café ou une clope. C'est mon moment à moi ! Foutez moi la paix ! Lutter contre l'équation stress = nourriture 1827624484 Je reviendrai plus tard lorsque je serai disposée Lutter contre l'équation stress = nourriture 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:00

Ouh la la je reviens ce matin et je vois qu'il y a déjà plein de réponses, mais pas forcément à ma question

Alors pour le stress je me dis qu'à chacun de truver son truc pour décompresser et manger lentement malgré la pression, qu'elle vienne du patron, des collègues ou des clients!!!

Sinon, je ne fais pas de JDB, j'ai la flemme, et j'ai pas envie que tout le monde lise ma petite vie... Le carnet, je le fais par périodes sur des feuilles volantes pour pouvoir noter au fur et à mesure sans avoir à avoir une connexion internet sous la main à chaque fois que je mange!

Voili voilou, allez on respire à fond, on décompresse! Yoga, relaxation, stretching!!! Lutter contre l'équation stress = nourriture 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:44

Oui.. Hélas, le stress au travail c'est vraiment une notion très personnelle... Il ya des gens (dont je fais parti) qu'un rien met sur les dents et d'autres que rien ne trouble. Je ne sais pas comment ils font ceux là Lutter contre l'équation stress = nourriture 1925811480

J'ai appris à apprivoiser mon stress pour le rendre plus positif. Mais ça ne marche pas toujours Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol

Il existe des formations "gestion du stress" qui peuvent être suivies par les employés dans le cadre du DIF.
Si ton ancienneté te le permet, tu devrais peut être en parler à ton boss ? Le mien m'y a inscrit d'office ! Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol Par conte, on ne m'a toujours pas donné de date... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:40

krystel a écrit:
Cotoon, par exemple n'était pas venue depuis 3 mois et bien, on était très heureuse d'avoir de ses nouvelles (surtout qu'elles sont Lutter contre l'équation stress = nourriture 1595239666 )

z'avais dit que je ne vous abandonnerai pas !!!Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:42

Salut Alice!

Pour ton problème, je pense aussi que la solution musique zen (et sans parole) sur MP3 est la plus facilement réalisable: tu couvres le bruit des autres, tu t'isoles, tu te zenifie an écoutant la musique, ton cerveau comprend que musique = pause, et tu peux être plus attentive à tes sensations.

En ce qui concerne le fonctionnement du forum, je suis d'accord avec Eve dans le sens où, quand on arrive, ça parait un peu impressionnant tous ces journaux pleins de blagues et qui s'allongent de 3 pages par jour! Mais je ne le reproche à personne, certaines zouzouteuses se connaissent en vrai depuis longtemps, et après tout savoir s'intégrer est une qualité utile à développer, car c'est pareil dans la vie. L'avantage ici, c'est que toutes les filles sont prêtes à accepter les nouvelles, même si celles-ci n'ont que peu de temps à consacrer au forum. Moi aussi, j'attrape souvent le train des messages en cours, certains jours je ne viens pas du tout, mais quand je reviens vous me répondez, et c'est Lutter contre l'équation stress = nourriture 1595239666 !

Pour ce qui est de se dévoiler sur le forum, j'avoue que j'ai du mal aussi, ça peut paraitre parano, mais j'ai pas envie qu'on me reconnaisse! Je me demandais Krystel, est-il possible de rendre certains JB (de celles qui le souhaitent) visibles uniquement par les inscrites? Je sais que tout le monde peut s'inscrire, mais quand même, ça m'aiderait beaucoup!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:00

Pour répondre à ta dernière question lilie, tu peux ouvrir un jdb ou appelle-le comme tu veux) dans le post "tête à tête" qui n'est vu que par les inscrites.

Alors, quand j'ai créé le forum, j'ai voulu que ce soit un lieu d'entraide et d'INFORMATIONS pour tout le monde, inscrites ou non!! Je ne voulais pas qu'on soit obligée de s'inscrire pour lire toutes les infos sur le zermatage. Je voulais que ça reste un espace totalement ouvert!

Puis, une fille m'avait demandé de mettre les jdb en mode privé!! J'ai fini par dire O.K et là, il y eu des filles qui se sont inscrites uniquement pour pouvoir accéder aux jdb et qui ne sont jamais vu participer!

J'ai donc remis les jdb (après que cette fille ait quitté le fofo) en mode "open" à tout le monde pour qu'on puisse les lire sans devoir s'inscrire!!

Bon, je me répète un peu mais je voulais être très claire scratch (le suis-je vraiment??? Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:14

ça va...(la claire ici c'est moi.. Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol Lutter contre l'équation stress = nourriture Lol , même si...)
bref, je pensais pas à rendre les jdb privés, uniquement la rubrique "en tête à tête", parce qu'en fait elle est aussi publique que le reste, une fois qu'on s'est inscrite...

ps j'ai créé un nouveau post pour ne plus squatter le sujet initial d'alice !!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:22

Désolée, blanche neige, je n'ai pas trouvé le moyen de limiter le post "tête à tête"!!!! Si tu connais la manip, dis-le parce que dans mon panneau d'amin, je ne peux que gérer la permission ou non des membres et invités!

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:33

ok, je vois ! mais moi je suis nulle en informatique, je peux pas t'aider ! makotoooooooo ! Lutter contre l'équation stress = nourriture 2407583325 Lutter contre l'équation stress = nourriture 2407583325 tu t'y connais en gestion de forum ?? pitêtre que cet hébergeur est limité.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre l'équation stress = nourriture Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'équation stress = nourriture   Lutter contre l'équation stress = nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre l'équation stress = nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: