Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que mangent vraiment les minces ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:52

Paru dans le ELLE de cette semaine, un article sur ce que mangent les minces avec les commentaires du grand Dr Zermati !

Je prends sur mon temps de correction de copies pour poster le tout, vous imaginez le sacrifice... :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:53

Que mangent vraiment les minces ? Intro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:55

Que mangent vraiment les minces ? Sandri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:59

Que mangent vraiment les minces ? Natali11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:02

Que mangent vraiment les minces ? Camill10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:03

Que mangent vraiment les minces ? Agathe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:06

Que mangent vraiment les minces ? Suzy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:06

Que mangent vraiment les minces ? Mpaule10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:07

Voilà Mesdames, les discussions sont ouvertes...

J'avoue, j'ai un petit faible pour Natalia... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:13

merci marie Que mangent vraiment les minces ? 2340114561

bon bah moi j'aimerai bien etre marie paul, une vraie zermateuse sans le savoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:59

Moi j'ai un petit faible pour camille (c'est aussi le prénom de ma fille Que mangent vraiment les minces ? Lol ) parce qu'elle a la chance d'avoir des gênes qui l'aident à maintenir son poids sans problème!

C'est le rêve quand même!!! Que mangent vraiment les minces ? 497133662 Que mangent vraiment les minces ? 497133662

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:37

C'est étrange, pas une seule de ces filles minces (régulées) ne se tape quotidiennement une tablette de chocolat ou un paquet de gâteaux Que mangent vraiment les minces ? 1517643329 Que mangent vraiment les minces ? 1517643329 Que mangent vraiment les minces ? 1517643329 .


Si on faisait la même chose sur moi, on noterait:
Journée type 3500 kcal / besoins estimés 2000kcal Que mangent vraiment les minces ? 1996864032 Que mangent vraiment les minces ? 1996864032 Que mangent vraiment les minces ? 1996864032
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:44

en voilà une idée de reportage ! "les suissesses mangent-elles vraiment beaucoup de délicieux chocolat suisse ?"
euh, certaines... Que mangent vraiment les minces ? Lol

:coucou: Que mangent vraiment les minces ? 3417571081 :coucou: c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:59

Merci Marie pour cet article super intéressant!! Que mangent vraiment les minces ? 1595239666

cela confirma à peu près ce que je vois chez les filles super minces que je connais (oui, je les observent à la dérobée, Que mangent vraiment les minces ? Lol):
Certaines sont clairement en restriction plus ou moins consciente, elles mangent en assez grande quantité des produits très lights et craquent lorsqu'on leur présentent des produits 'tabous" (soirées, resto). Ces filles-là sont comme nous, mais elles craquent moins, rien d'autre.
Les autres, elles, ont l'air d'à peine remarquer ce qu'elles mangent, et sont très très vite rassasiées. Comme le dit mimax, elles ne se tapent pas la tablette de chocolat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:32

je pense que c un bon article par contre ce né pas vraiment représentatif de la population française ! elles sont kan mme super mince ! faut pas oublier que c pas les plus nombreuses !

c clair qeu les minces sont régulé de nature mais cet article nous montre kan mme que certaines se surveillent sans mme s'en rendre compte ou en se voilant la face !

on finira pas y arriver mais ne rêvont pas nous n'auront sans doute jamais une silhouette de rêve comme elle !
après plusieur grossesses nos régimes on guérira mais bon il faudra faire le deuil du poids idéal je pense ! enfin pour ma part il faut que j'arrive à me dire que de toute façon pour moi c fini ! jamais je ne péserais 60 kg !

mais sinon c pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:50

C'est pas trop mon idéal personnellement un IMC de 18 et des brouettes..., je ne crois pas que je me sentirai super bien à 50 kilos.A part au moment d'acheter des fringues, et encore j'ai plus l'age de m'habiller au rayon ados Que mangent vraiment les minces ? 3139584172

Pour ce qui est des vrais maigres que je vois dans mon entourage, notamment ma belle soeur et ses 3 filles et mon cadet qui est à peu près aussi épais qu'un fil de fer, le truc c'est que ce sont des gens qui ne mangent jamais quand ils n'ont pas faim, même quelque chose de super appétissant, sauf lors des repas de fêtes.
Le fiston, je peux lui faire son gateau préféré, si il n'a plus faim, il va refuser sa part et se la mettre de coté pour plus tard, ce que j'aurais pas mal de mal à faire.
Et aucun des quatre n'a jamais fait le moindre régime... (enfin si, ma belle soeur quand elle était jeune, mais... pour grossir de quelques kilos, et elle a eu vachement de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:11

J'ai une chance folle : mon set point correspond au poids auquel j'aspirai : 55kg

Pour 1m58, ça fait une IMC de 22. Parfait !

Pour une IMC de 18, il faudrai que je pèse 45kg affraid Avec mes os lourds, ça ferai trèèèès laid ! Tout le monde penserai que je suis anorexique Que mangent vraiment les minces ? 1925811480

Me préfère comme je suis avec des fesses et des seins (pas en silicone !) Que mangent vraiment les minces ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:12

Mon deuxième est pareil,il ne mange plus dès qu'il n'a plus faim même le truc qu'il préfère.
Perso,j'avoue qu'un indice de 18 me fait rêver mais je sais très bien que je n'ai plus possible surtout après 3 grossesses.
Par contre,j'avais une copine très très mince qui avait été contacté par une agence de mannequin et je peux vous garantir qu'elle avait un appétit hallucinant,elle mangeait tout le temps et franchement des trucs plutôt lourds.donc ça existe.
Mon mari était aussi comme ça,il pouvait manger plusieurs pizzas familiales sans prendre un gramme,il était très maigre-50 kilos pour 1m75).Par contre,il a eu un traitement au roacutane qui a tout changé,depuis il prend très facile du poids,il a pris 30 kilos depuis ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:29

Vivant dans une famille de maigrichons ( bon moi ça a bifurqué vers une autre voie ^^') , je peux vous dire comment mangent ma mère et mes frères ( mon père, avec 20 ans d'alcoolisme ne peut etre que gros.) . De tout et n'importe quoi, sans sport, juste quant ils ont faim. Ce sont les minces mêmes décris par Zermati. Pas de secret donc !

Mes frères n'hésitent pas à manger trois tonnes de nutella au goûter et attendre minuit pour manger ( le temps que la faim arrive) et ma mère..Alala ! Elle mange si sereinement, elle profite de chaque bouchée. Et pour elle c'est normal! Presque 50 ans, 4 enfants, super mince et FERME ( sans sport attention). C'est tout simplement une femme qui écoute son corps, dort dés qu'elle a sommeil, mange quand elle a faim.. Bref prche de la nature. :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:17

Dans le ELLE de la semaine suivante, il y avait la lettre d'une lectrice concernant cet article :

A la fin de l'article "Que mangent vraiment les minces ?", vous concluez : "Les gènes mènent le jeu" alors que seule une des six femmes interviewées doit sa silhouette à ses gènes. Les cinq autres font très attention et consomment moins de calories que leurs besoins ne le nécessiteraient. Comme je suis mince, on me demande souvent comment je garde la ligne. Ma réponse est toujours : "Je ne mange jamais à l'excès et je fais du sport". Mes interlocutrices sont déçues. Elles auraient préféré que je leur dise que je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:39

Je trouve que ce qui est très intéressant finalement dans ce que fait le Dr Z c'est de déplacer l'opposition minces/grosses en régulées/restreintes.
Parce que (et c'est ce que sous-entend la lectrice dont parle Marie) la majorité de la population pense mince = qui fait attention, volontaire alors que grosse = qui se laisse aller, négligée.

Alors que finalement, on se rend bien compte que cette opposition est absurde, une personne mince peut aussi bien être régulée que restreinte, de même qu'une personne grosse.

Ma meilleure amie mange tout ce qu'elle veut et ne grossit pas, en y réfléchissant elle saute des repas, ne prend pas de dessert si elle n'en a pas envie...bref elle écoute sa faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:29

Euh, elles ne sont pas minces elles sont maigres!

A une époque j'étais autour de 62 kg pour 1 m78 et j'avais pas grand chose sur les os! Et je ne mangeais pas grand chose non plus, y'a pas de secret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 6:57

un de mes amis très gourmand et qui est régulé me fait halluciner : capable de se jeter sur un bon dessert que je lui fais en savourant un maxi et avec force compliments, mais s'arrête dès qu'il n'a plus faim, et plus la moindre envie d'en reprendre ! même s'il ne reste qu'une bouchée ou deux à lêcher au fond du plat pour ne pas gâcher !

c'est ça le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:43

quand j'ai commencé zermati je fesais 56kg je les ai fait pendant 1mois puis a force de manger n'importe quoi n'importe quand j'ai commencé à grossir car je mangeais plus que ma faim ne sachant me contrôler. je fais maintenant 58kg dont je pense un bon kg de rétention d'eau que j'essaye de perdre mais je ne sais pas comment faire disparaitre toute cette eau. Donc au final j'ai un IMC a 19.37 et pourtant j'ai un physique vraiment normal je ne suis pas mince malgré mon IMC. L'IMC est selon moi vraiment relatif de l'ossature, en effet j'ai une ossature fine et du coup j'ai un petit poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent vraiment les minces ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vraiment les minces ?   Que mangent vraiment les minces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent vraiment les minces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment (re)devenu régulée ?
» Peut-on vraiment s'assumer en tant que grosse ?
» Guérit-on vraiment d'un trouble alimentaire pour la vie?
» Qu'est ce que j'aime VRAIMENT ? .. :/
» Et si la vie était vraiment belle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: