Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 reconfort alimentaire et sexe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reconfort alimentaire et sexe Empty
MessageSujet: reconfort alimentaire et sexe   reconfort alimentaire et sexe Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:20

Bonjour les amies
Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce site et je me retrouve assez bien dans ce coin du forum. J'ai apprécié vos échanges. La question du lien entre "bouffe/sexe" m'interpelle franchement. vous avez sans doute remarqué que lorsqu'on est amoureuse, l'hyperphagie disparaît comme par enchantement. Bon, il paraît qu'on est submergée d'hormones bienfaisantes, le recours au réconfort alimentaire devient inutile. Quand le couple est bien installé, les choses changent évidemment. Ceci étant, je pense que lors des relations intimes, ces hormones repointent leur nez pour quelques temps. Donc, faire l'amour ou tout simplement avoir un contact physique tendre avec un autre être humain est surement une façon de se faire du bien sans recourir à la "bouffe" pour se sentir mieux. Encore faut-il pouvoir le faire... En ce qui me concerne, mon chéri ne veut plus faire l'amour depuis plusieurs années maintenant. Quelques contacts affectueux sont maintenus quotidiennement quand même et je sais qu'il travaille sur ses problèmes de dépression et de perte de libido. Alors je patiente. Mais je sais que cela ne m'aide pas pour zermatter. J'ai investi d'autres sources de plaisir comme mes enfants (surtout la dernière qui a 2 ans et que j'allaite encore!), la danse orientale qui me permet de sentir mon corps en mouvement, la sphère professionnelle où j'ai mis en place certains changements pour retrouver le gout du travail. Mais cela me permet juste de combattre la dépression qui me guette. Je suis loin du bien-être.
Si vous avez des témoignage en rapport avec tout cela...
reconfort alimentaire et sexe 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

reconfort alimentaire et sexe Empty
MessageSujet: Re: reconfort alimentaire et sexe   reconfort alimentaire et sexe Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:30

Apparemment, tu le vis comme une frustration qui te pousse à compulser. Tu compenses, quoi!!!

Pour moi les choses ne sont pas aussi simples.
J'ai eu une période où j'en voulais terriblement à mon mari et je le punissais à coup d'abstinence!

Pour moi, c'est un tout : notre couple s'apaise, je m'apaise et automatiquement ma relation à la nourriture s'apaise.

Par contre contrer les compulsions en s'adonnant à l'acte sexuel, franchement pour moi, il n'y a rien de comparable! Quand je suis obsédée par la bouffe, il n'y a que ça qui compte et mon chéri pourrait faire tous les efforts qu'il veut pour m'en détrourner, c'est niet! la bouffe avant tout!

Mais c'est vrai que nous allons fêter nos 18 ans de mariage et finalement, je trouve qu'on s'en sort pas si mal!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




reconfort alimentaire et sexe Empty
MessageSujet: Re: reconfort alimentaire et sexe   reconfort alimentaire et sexe Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:13

Bonjour,
Je fais aussi des EME. Je suis très proche de mon homme, très fusionnel et des que je suis dans ses bras j'oublie tout. J'aimerais pouvoir à chaque EME me blottir dans ses bras, ce que je fait quand il est auprès de moi.Mais quand il est au boulot, impossible et la je craque. J'aimerais gérer ses EME autrement. Quand au réconfort par le sexe, je ne le fait pas, j'ai même un perte de libido surement dû à mon poids, mais il m'arrive des fois pendant une courte période à avoir presque tout le temps envie. Ça passe en extrêmement à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
reconfort alimentaire et sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan alimentaire
» Carnet alimentaire
» Equilibre Alimentaire
» CARNET ALIMENTAIRE.
» Education alimentaire des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: