Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 DEMARRAGE ZERMATI.

Aller en bas 
+4
blancheneige
nathouille
Choucha
krystel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:56

Oui, tu peux perdre du poids avec la méthode. Tu vas retouver ton poids génétique tout en te faisant plaisir.

Pour ce qui est de l'équilibre alimentaire, au début, tu risques de privilégier les aliments que tu t'es longtemps refusés, puis au fil des semaines, tes envies se tourneront vers les fruits et légumes. N'aie pas peur, ta santé ne va pas se détériorer à cause de quelques semaines d'aliments tabous!

Laisse ton corps décider des aliments dont il a besoin, lui seul sait ce qu'il lui faut.

Tu vas prendre confiance petit à petit et tu verras, sur le forum, il y a pleins de posts qui t'aideront à progresser!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 6:13

Tu peux perdre du poids avec la méthode, mais ton poids de départ n'étant pas démesuré, ça sera pas forcément fulgurant. Tu dois normalement atteindre ton "poids de forme" appelé set-point par Zermati, la nuance étant que ce set-point peut éventuellement être plus élevé que le poids que tu souhaites atteindre (ou plus bas, ça peut arriver aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:22

Pour donner un exemple de ce que dit Miammiam, je m'étais fixé de ne plus grossir. Ce qui en soit m'aurai déja bien convenu !

Après 1 an, j'avais perdu 5kg et mon taux de masse grasse était passé de 30% à 25% ! Tu n'imagines ni ma joie ni ma surprise DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Lol
Après 1 an 1/2, j'ai repris le sport pour le plaisir et plus par obligation pour dépenser des calories. J'ai progressivement gagné 2kg mais mon taux de MG est toujours de 25% ce qui signifie que je n'ai repris que du muscle.

Je peux te dire que coté alimentation, je ne me refuse rien que ce soit pizza ou choux à la chantilly :à table: tant que c'est par faim que je mange.
Et commme l'a dit Krystel, l'envie de légumes et de fruits est revenue d'elle même après quelque semaines car le corps sait ce en quoi il est carencé. Il rétabliera spontanément l'équilibre en générant des envies d'aliments spécifiques.

Soit rassurée : Zermati ça marche ! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:30

makoto a écrit:
J'ai progressivement gagné 2kg mais mon taux de MG est toujours de 25% ce qui signifie que je n'ai repris que du muscle.

Bon, makoto, ce n'est qu'un détail, mais la prof de math que je suis est obligée d'intervenir.. (ouiinnn mon boulot me manque!!! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Lol )
si tu n'avais pris "que du muscle" le pourcentage de MG aurait baissé, puisque sa proportion par rapport au poids total aurait diminué... Il n'aurait pas pu resté le même.

Ceci dit, ça ne change rien au fait que tu as une super progression et que oui, tu as pris du muscle!!! (je te dis, c'est juste mon boulot qui me manque, désolée... DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2740267185 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions en vrac!   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 4:36

salut à toutes

bon, apres m'etre presenté dans la section "presentation"...héhé

et bien passons aux choses sérieuses :à table:

je n'ai pas encore entamée le reequilibrage alimentaire, je l'entamerais le 1er Octobre... normalement

mais avant, je dois etre incollable sur tous les niveaux et je compte sur votre participation pour m'aider a franchir le cap scratch

j'ai plusieurs questions, qui ont sans doutes ete abordées (je m'excuse d'ailleurs pour les repetitions si j'en ai émis).

alors, en fait, j'ai peur d'entamer ce reequilibrage...pour plusieurs raisons et c'est la que mes questions vont apparaitres...:

-Est ce que je dois jeter à la poubelle mon sucre édulcorant (sp*enda) avec lequel je sucre mon café le matin? oui/non pourquoi?

-A l'heure du repas, il y a a table plat+yaourt+fruit+gateau.
considerons qu'apres 5 bouchées de plat, j'ai plus faim.
j'attends 30 minutes et hop j'ai refaim alors je mange mon gateau, 30 min apres j'ai refaim, je termine mon plat vous me suivez..
mais alors pourquoi je n'aurais pas pu manger en meme temps plat+gateau meme apres avoir ete rassasié? si au bout du compte je vais manger la meme quantité en espacé? comment ca se passe dans le metabolisme?

-pourquoi il vaut mieux mangé en petit décalé plutot que tout d'un coup?

j'ai trop peur de finir en boulimie en plus (j'ai des compulsions alimentaires...)

-mon corps au bout de 20 minutes d'ingurgitation alimentaire, se mets en mode rassasiement complet...(plus faim du tout).
mais en 20 minutes, je peux manger plat+gateau+yaourt ca me fera pas grossir???
-pour debuter c'est mieux que je m'arrete à 10 minutes et apres je me leve voir si j'ai toujours faim? et si j'ai refaim je remange c'est ça??

puree c'est dur..

alors dans la journée j'ai toujours envie de manger...alors je mache des chewing gums pour patienter jusqu'a 12h c'est bien ou pas?

-si je suis dehors, et que j'ai faim, je peux taper sur un pain au chocolat? et le soir si j'ai faim, je manges? puree...ca me fait culpabiliser d'avance ca....

en fait, d'apres votre experience, il est imperatif de faire l'exercice des aliments tabou?

par exemple mon aliment tabou, c'est le nutella, le chocolat praliné, etc...ou les petits beurre avec du lait..

ca veut dire que pendant 4 jours, je vais devoir manger du nutella en substitut du repas de midi...et ce, a chaque fois que j'ai faim....ouaw...mais d'apres votre experience..je vais vider le pot en une apres midi ou pas?
le soir je dois manger normal?? mais j'aurais plus faim...et donc si j'ai pas faim je manges pas..et donc je maigris vu que j'ai "bouffer" que du chocolat pdt 4 jours..c ca?

je peux arreter le "gavage" au bout de 2 jours ou je dois continuer meme si j'ai plus envie de nutella?

et si apres le nutella j'ai envie de pain au chocolat, je le fait pendant 4 jours etc...et j'arrete l'exercice au bout combien de temsp?? apres avoir fais le tour de tous les aliments tabou c'est ça? DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2740267185

ouaww mais ca va durer des lustres pour moi car j'ai une tonne d'aliments tabou!

et puis quand c'est trop bon comme ça, j'ai du mal a m'arreter..

et imaginons, que je decide que toute la journée (du matin au soir) je me tape du nutella+lait j'ai le droit?? (uniquement si j'ai faim) mais si j'ai refaim toute les heures..je fais comment???? je vais terminer la boite non?????
puree c'est dingos DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2740267185

-si, par peur, lors d'un repas avec plat normal lol, je desire m'arreter à 1/3 de mon estomac (genre j'ai nourris la faim, meme si il y a de la place, j'arrete) je peux? et si j'ai encore envie de manger?

en fait, je dois manger uniquement si ca me tiraille, pas si j'ai envie?? c'est ça..?

je soul hein lol

donc fini les edulcorant?
genre le matin, café au lait sucré normal! et si je sucre à l'edulcorant je risque quoi?


MERCI LES FILLES!

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:06

Je vais essayer de répondre à tes questions les une après les autres!

-Le splenda : apprécies-tu le goût? en consommes-tu par plaisir? Si la réponse est oui, alors continue, si la réponse est uniquement par peur de grossir, je te conseillerais de passer au vrai sucre...mais pas forcément brutalement! Le but n'est pas de t'inquiéter dès le départ (je parle de la peur de regrossir). Tu peux y aller par étape. Il faut que tout se passe dans la sérénité et avec plaisir!
Alors n'aie pas peur de garder ton splenda quelques temps si ça te rassure, quand tu seras prête, tu pourras le virer.

Et sache qu'ici, on ne critiquera jamais tes choix! On a vécu la même chose et on sait très bien ce rien n'est facile au 1er coup!

-Pour ce qui est du repas fractionné (j'abrège). ça n'est pas du tout pareil, je t'explique :
Lorsque tu manges tout d'un coup en dépassant ta satiété, ton corps va automatiquement stocké le surplus.
Si tu manges à chaque fois à ta faim, ton corps va digérer en partie ou en globalité tes aliments et aura à nouveau besoin de carburant donc dépensera de suite les calories ingérés!

Prends l'exemple de la voiture : lorsque tu fais le plein, une fois le réserve plein, tu ne peux rien rajouter de plus sinon il déborde. Maintenant, fais quelques kilomètres, là tu pourras rajouter un peu d'essence, fais encore quelques kilomètres, tu peux encore en rajouter...le corps fonctionne pareil!

Ceci dit, si tu as faim 30 min après ton repas, c'est que tu t'es certainement arrêtée de manger avant la satiété. Généralement, c'est 2h après le repas qu'une faim peut survenir. Mais ça, tu t'en apercevras avec l'expérience.

-La 3e question, revient à la précédente : tout d'un coup, tu stockes, à chaque petite faim, tu brûles.

-Pour les compulsions, on en a toutes eues. Pour la plupart, il s'agit de compulsions dûes aux régimes! Je te conseille de lire les livres d'apfeldorfer.

-Pour la question suivante : ne manges-tu pas trop vite! Lorsque tu vas entamer zermati, je te conseillerais, de manger très lentement en mâchant bien et en posant tes couverts toutes les 3 bouchées. Réapprend à reconnaître les saveurs et à apprécier ton plat. Et tu verras qu'en 20 min, tu n'auras pas autant mangé que précédemment et auras atteint la vraie satiété.

Citation :
puree c'est dur..
Au début ça parait très compliqué, mais tu verras, en fait, c'est beaucoup plus simple qu'un régime et tu retrouves le plaisir de manger.

Au lieu de mâcher des chewing gum (qui ouvre l'appétit), je te conseillerais de prendre un en-cas, juste de quoi te permettre d'attendre sereinement la faim : un crackers, un tuc, un morceau de pain...bien évidemment, plus ce sera proche de midi, plus la quantité sera restreinte, le but n'étant pas de te rassasier complètement. Parfois, une ou deux bouchées d'un aliment suffisent.

-Alors, il faut vraiment travailler sur la culpabilité! Pourquoi ne mangerais-tu pas un pain au chocolat si tu as faim et si c'est ce qui te fait vraiment envie. Seul ton corps connait tes besoin, laisse-le faire et laisse ton cerveau de côté pour retrouver l'instinct inné que nous avions à la naissance.
C'est un travail de longue haleine mais on y arrive!
Et puis, si à la moitié de ton pain au chocolat, tu n'as plus faim (tu sens le plaisir décroitre) n'hésite pas à le remettre dans son sachet et à le garder pour une prochaine vraie faim!

-Si tu ne fais pas l'exercice de l'aliment tabou, ton cerveau n'enregistrera pas le fait qu'aucun aliment mangé avec faim ne fait grossir! C'est primordial d'éliminer les aliments tabous les uns après les autres. Et pour cela, il faut savoir prendre du temps et ne pas se précipiter et brûler les étapes! (Pfffiou, ce nutella, il en a fait souffrir des filles!)

-Pour l'exercice, non tu ne videras pas le pot! Le 1er jour, tu vas aller au-delà de ta faim, c'est quasiment certain, le 2e jour sera un peu plus facile et au 4e, tu auras certainement envie d'autre chose, un petit truc salé par exemple!
Et le soir, tu manges à ta faim : petite faim, petite quantité et uniquement ce qui te fait envie (pas d'aliments diététiques pour déculpabiliser la prise de nutella), et grosse faim : quantité adéquate!

-Il faut continuer sur 4 jours. Et il ne s'agit pas de gavage mais d'un exercice pour éliminer les aliments tabous. Il faut continuer car tu t'apercevras que lorsqu'un aliment n'est plus interdit et demeure à ta portée, il en devient moins intéressant. Et ensuite, tu n'auras envie d'en manger qu'avec faim et plus aussi souvent (je suis la preuve vivante que ça marche, car chez moi, le nutella était hautement tabou).

-Pour l'exercice suivant avec la pain au chocolat, je te conseillerais d'espacer les exercices d'au moins deux semaines. Le but, n'est pas de t'écoeurer de chocolat pour ne plus en manger. Le but est de pouvoir en manger sans te baffrer et sans pouvoir t'arrêter! De stopper les compulsions. De le manger avec plaisir!

-Non, ça ne dure pas des lustres mais il faut quand même savoir être patiente. Mais ça vient petit à petit : on n'est pas dans un régime, on prend du plaisir chaque jour, donc il n'y a pas de frustration à attendre. Et tu apprendras à t'arrêter aussi.

-Il vaut mieux respecter l'exercice et n'en consommer que le midi. Comme je viens de te le dire, le but n'est pas de t'en écoeurer surtout si c'est un aliment que tu apprécies, ce serait dommage. Le but est vraiment de parvenir à le manger comme tout autre aliment. Mais si le soir, c'est vraiment ce qui te fait envie, alors vas-y! Mais je doute que ce sera le cas!

-S'il te reste de la place dans ton estomac alors on ne parle pas d'envie mais bel et bien de faim, alors oui, tu peux continuer à manger.

-L'envie, c'est lorsque tu manges pour combler autre chose que de la faim! On mange souvent par émotion! On est en colère, on mange pour se calmer, on s'ennuie, on mange, on est triste, on mange...ça il va falloir que tu parviennes à le différencier.

Quand tu as faim, ton ventre te le fait savoir, tu te sens plus faible, tu as donc besoin de carburant. Si 1 h après avoir mangé tu as envie de manger quelque chose, voit quelle pourrait en être la cause : est-ce que tu ressens une vraie faim (peut-être ton repas a été léger) alors mange, si on contraire, tu te rends compte que ton estomac est calme et ne réclame pas, vois ce qui a réveillé cette envie : une émotion, un odeur...là, tu devras apprendre à patienter jusqu'a ce que la vraie faim se réveille.

Pour l'édulcorant, je t'ai répondu plus haut!

Ne stresse pas, fais les choses le plus naturellement possible. Il ne s'agit pas d'une science exacte ni d'un régime à appliquer à la lettre. Fais-toi confiance et fais confiance en tes sensations et en ton corps. Et tout se passera bien!

Et n'oublie pas qu'il s'agit juste de retrouver ta régulation naturelle pour en profiter toute la vie! Oui, toute la vie, alors si tu souffres à quelques moments que ce soit, c'est que tu demeures toujours en restriction (va voir les posts sur le sujet).

Plus de régime à suivre 6 mois...c'est une alimentation pour la vie, elle doit donc contenir tous les aliments que tu aimes!
Bone chance!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:33

Citation :
je n'ai pas encore entamée le reequilibrage alimentaire, je l'entamerais le 1er Octobre... normalement

mais avant, je dois etre incollable sur tous les niveaux et je compte sur votre participation pour m'aider a franchir le cap

Bonjour coccinelle!! Krystel a très bien répondu à tes questions, comme d'hab...
Donc je vais juste réagir sur ces 2 petites phrases que tu as écrites...
"zermater" ça signifie "faire la paix avec la nourriture", "lâcher prise".... Pourquoi je te dis ça? Parce que j'ai peur que tu veuilles tout faire "parfaitement"...
Même un mangeur régulé ne mange jamais "parfaitement", il y aura toujours quelques occasions où il dépassera sa faim, où il mangera sans faim... (on lui offre des chocolats délicieux, il en pioche un ou deux sans faim.... lors d'un repas dans un grand resto, il mange un peu au delà de sa faim... hein krystel!! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Lol ) mais... CA N'EST PAS GRAVE car les repas suivants, il attendra sa faim et il va réguler naturellement!!!

Donc ne te mets pas trop de pression sur les épaules... Il y a de grandes chances qu'au début, même si tu connais "toute la théorie", tu ais du mal sur certains points, dans la pratique... et c'est parfaitement normal...
Sache que question sensations alimentaires, la faim est la plus facile à repérer au début (il suffit de sauter un ou deux repas pour la ressentir et l'identifier)... en revanche, la satiété, c'est une autre paire de manche.... mais ce n'est pas grave, tant que pour le repas d'après, tu attends d'avoir faim!! (oui, notre corps est formidable!! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Lol )

Et donc j'en arrive à ma question... pourquoi attends-tu le 1er octobre pour commencer? (tu peux avoir plein de bonnes raisons bien sûr!! C'est juste que si c'est pour "zermater tout de suite parfaitement"... il y aura peu de chance que ce soit le cas, même si je te le souhaite de tout coeur, bien sûr)

(bon j'espère que mon message ne t'aura pas "refroidie".... c'est juste que je ne voudrais pas que tu sois déçue de ne pas y arriver tout de suite... car c'est pas facile du tout: ça va souvent à l'encontre de tout ce qu'on a entendu depuis qu'on est petites!!)

:smack: :smack: :smack:
Steph
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:45

Quel complémentarité soléia! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Lol
Je suis entièrement d'accord avec toi, soléia.

Ne te fixe pas de but, coccinelle, ne te fixe pas non plus de poids, c'est ton corps qui choisira de lui-même son set point (poids génétiques, on en parle dans un post).

Si tu es actuellement à ton set point, alors ton corps va se réguler normalement et ton poids restera stable. Si tu es au-delà de ton set point, tu reprendras les kilos qui t'amèneront à ce poids génétique. Si tu te bats contre, sache que tu devras rester en restriction toute ta vie pour maintenir un poids trop bas pour ton corps.
Si tu es en-deça de ton poids génétique, tu perdras alors ces quelques kilos qui te mèneront à ton poids génétique.

La 1ère chose à faire : s'accepter! S'aimer tel que l'on est et vouloir se faire du bien!

Le bien-être et le plaisir avant tout!
Bonne chance!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:23

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 3970725682 coccinelle !
tu ne ns dis rien sur l'histoire de ton poids... ça ne va pas te faire plaisir, ms si tu es actuellement bien en dessous de ton poids habituel et/ou de ton "set-point", tu risques de toute façon de regrossir...(ou alors de te priver à vie)
donc :
-soit tu regrossis ds la souffrance et la culpabilité, en alternant phases de restriction et gros craquages
-soit tu te donnes le temps d'apprendre à t'aimer, à t'accepter et à faire la paix avec la nourriture, à (re)découvrir le bonheur de manger de tout, au risque de reprendre qqs kilos.

tu l'as compris, nous on peut te soutenir pour la 2ème solution, bcp de filles qui ne s'en croyaient pas capables ont fait de très beaux progrès et ont gagné un sentiment de libération que n'apportera jamais aucun régime..
sache aussi que les rechutes et les difficultés font partie du chemin et qu'ici on n'est pas là pour te juger mais pour essayer de t'aider d'après nos lectures et nos expériences.


💐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:33

Alors la!

moi je dis chapeau bas! vous etes terrible!
DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2340114561
vous m'avez motivé d'une force!!!

merci les filles, j'ai tout saisie.

alors, si je commence le 1er octobre, c'est parceque je fais le ramadan! et oui et il se termine le 1er je crois.
en fait, j'ose pas "zermatiser" pendant le ramadan parceque j'ai peur..
le matin je prends:
-riz au lait
-café au lait
-2 oeufs

pour tenir la journée

et le soir:

-legumes
-viande
-yaourt
-fruit
(je depasse grave ma satiete..) car au bout de 5 bouchées je suis calé ...
mais comme il faut que je me nourrisse de peur de grossir a cause d'une compulsion sucrée (grrr nutella), alors je mange un repas complet meme si pas envie.

en fait mon regime, c'est je mange de tout sauf de gateaux/bonbons/chocolat/huile.

on m'a trop dit: si tu supprimes le sucre rapide de ton corps, a la premiere viennoiserie, mon corps va le stocker et grossir..

bref,
la je me dit, si je rompt mon jeune avec ce qui me plait (friand au fromage etc...ou gateau + café au lait) bah je vais grossir direct..


pour l'histoire de mon set point..
bah je le connais pas..
je sais que en mangeant par gourmandise (sans avoir faim) tout en faisant des regimes mon corps oscille les 64 kilos.

je suis certaine que mon set point en dessous des 60 kilos, car avant mes grossesses, je faisais toujours 58 kilos mais apres mes grossesses..boum! j'ai atteind au max 64 kilos

l'ideal serait que je stagne dans le 57 kilos. pas plus..



AU TOP LES FILLES!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:44

alors, je comprends mieux pourquoi tu as cette date butoir pour commencer...
Effectivement, je comprends que ce soit plus facile de commencer à zermater dans une période plus "normale"...
Pour l'instant, fais comme tu l'entends...
ensuite, tu commenceras à écouter tes envies!!

Pour ton set-point, ce qui est sûr, c'est qu'il est en-dessous de 64 kilos, puisque ça correspond à une période où tu mangeais en dépassant ta faim...
après, à combien il est exactement... scratch Ben tu verras bien!!! (mais n'oublie pas qu'il est possible qu'avec ta grossesse, il est légèrement augmenté..)
Essaie de ne pas te focaliser sur un chiffre (grrr, la prof de math se réprime pour ne pas rectifier.... "UN NOMBRE!!! PAS UN CHIFFRE!!!" Oups, trop tard, c'est sorti!!! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 1517643329 )
Après tout le poids peut varier naturellement de 2 kilos, suivant la période du mois, l'heure, ce qu'on a dans l'estomac, ce qu'on abu, etc...

En tout cas, bienvenue à toi et bon courage!!!

:smack: :smack: :smack:
steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:28

encore moi lol

eh ouais...je vous ai connue, je vous lache plus study

bon alors voila...

ca veut dire que si le matin, j'ai envie de cerale muesli bien croquante etc..(celle de zhom) et bah je peux?? et j'arrete quand j'ai plus faim...(mais j'ai la dalle le matin..je vais le finir obligé)

ca veut dire que le midi (de cette meme journée), je peux manger un bon filet o fish?? avec les frite (et j'arrete quand j'ai plus faim, donc il se peut que 5 bouchées me rassasie?)

ca veut aussi dire que si le soir j'ai envie de manger un bon gratin je peux..et vers 22h si j'ai encore faim un petit bout de gateau...?!

et si toute la semaine, je me fais des menus gras/sucrée, je peux?

punaise...j'ai du mal a y croire les filles..c'est pas que je remets en doute ce que vous dites...mais c'est trop beau...punaise... DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:37

Alors, non seulement tu peux... mais tu DOIS manger ces céréales croquantes, ou ce filet-o-fish et ces frites, etc... si c'est ce dont tu as envie... DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 1595239666 ;)

Il est fort possible que pendant quelques semaines, tu ais surtout envie de tout ce dont tu t'es privée pour ton régime... c'est tout à fait normal!! Et puis, un peu plus tard, quand ton corps aura compris qu'il peut vraiment avoir ce dont il a envie, tes envies se diversifieront... tu auras alors à nouveau envie de choses dites "équilibrées"....
(bon, c'est pas sûr à 100% que ça se passe comme ça, mais y a de grandes chances tout de même!! )

:smack: :smack: :smack: :smack:
Steph
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:44

:haha: j'ai l'impression que tu viens de découvrir que le père noel existait vraiment!
Ton enthousiasme fait plaisir à voir!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:05

hihihi DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Lol


kristel,

j'ai un peu vu ton parcours..(bilan)

tu as un peu perdu, puis un peu pris, puis perdu..etc..

etait-ce a cause du fait que tu compulsais (mangeait par envie, frustration etc..)?

sommes-nous obligé de faire l'exercice aliments tabou?
si j'arrive a m'auto reguler.

l'exercice aliment tabou me fait peur...car mon poids actuel me plait et g pas envie de tout foirée...

en fait si j'ai bien compris, si on ne fait pas l'exercice, on prends un risque et cet exo aide a se passer de sucré la journée c ca?



punaise, j'ai envie de l'entamer ce reequilibrage mais..je jeune..et ce soir je vais manger peu mais en 3 fois alors..
vous pensez que je peux le commencer pendant le ramadan?

le matin, si je mange pas plus que ma satiete je tiendrais pas..(j'ai deux enfants, dont 1 bébé que j'allaite), il n'est pas obligatoire pour moi de jeuner car j'allaite mais je prefere le faire en meme temps que tous le monde sinon, je devrais rattrapper plus tard et c'est pas rejouissant de le faire seule, ne serait ce que si je suis invité a diner etc..
(3615 my life) lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:10

Pour le ramadan, je ne peux te répondre, vois avec les filles qui le suivent.

Pour l'exo, as-tu vu que toutes les filles qui l'ont suivi ont perdu du poids! Alors pourquoi as-tu peur de le faire? Tu ne grossiras pas et cela te le prouvera!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:11

bébé + ramadan = ça fait déjà beaucoup ! prends ton temps !
commence par essayer de manger plus doucement, de déguster..

pour les aliments tabous, ce n'est pas une histoire de sucre, ça doit t'aider à comprendre qu'il n'y a pas d'un coté des aliments qui font grossir et d'un autre des aliments qui font maigrir ou pas grossir. tout est une question de quantité et de façon de manger.

bon ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:34

merci les filles,

franchement merci.

bon, je manges bien le matin et bien le soir (sans mes aliments tabooooouuuu!!! choco/gateau),

je mange du fromage, des fromages blc 20%, du pain (1/2 baguette) de tout en plus..mais j'arrive pas a manger un gateau ou un choco je culpabilise trop..

il m'arrive de faire des "foutu pour foutu" et tomber en boulimie vomitive 1 fois par mois..tellement je craque en voyant ce pot de nutella...grr

mais que voulez vous..

j'ai envie d'etre en paix avec moi meme.

j'ai observer le comportement de mon mari
1m85/75 kilos
il mange que quand il a faim.

si il a envie de crepes au fromage il mange
il a pas d'heure.
le matin sil a faim il mange, si il a pas faim il mange pas.
je lui ai demandé s'il lui arrivait de manger par gourmandise il m'a dit que s'il a faim dans la matiné, il prend un croissant.
s'il a faim l'apres midi pareil, il se prends un pain au choco etc..
il mange des trucs qui lui plaisent..et qui comble sa faim. il reflechie pas, il a jamais reflechie a ce quil devait manger.
ca lui arrivait de prendre 2 /3 kilos pendant quelques temps mais ca se regulait.
(il fait pas de sport.il bosse dure certes)

hier soir, j'ai observer un truc
j'ai mis un plat a base de sauce tomate+tomates fraiche+oignons+une grosse omelette)
j'ai mis des friands au fromage (pour lui :pistolet: )
yahourt etc...

moi j'ai mangé mon plat en sauce+mon omelette+mon pain+mon yahourt+mon fruit.

lui il a mangé la moitié de son plat en sauce, la moitié de son omelette, ses 2 friands, un yaourt. basta il avait plus faim.

en fait, il a pas finit son plat et son omelette parcequ'il en avait plus envie...tandis que moi je mangeais..de peur d'avoir faim apres...pffff..



Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:41

alors que le soir c'est pas grave, tu as le droit de remanger jusqu'à l'aube, tu le sais bien ! alors ce soir essaie de manger à ta faim, et si ds la soirée ou ds la nuit tu as refaim, eh ben tu remanges, aussi simple que ça...
évidemment pour le repas du matin, c'est pas valable pour le moment, c'est pour ça qu'il vaut peut-être mieux attendre la fin du ramadan avant de vouloir appliquer la méthode à fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:38

Coccinelle, je ne suis pas sûre que faire le ramadan en allaitant soit une super idée, surtout en cette saison et à cause du fait de ne pas boire. Enfin ça dépend aussi de l'âge de ton bébé et si tu ne vois pas d'influence sur ton allaitement, ben pourquoi pas...

Je fais le ramadan aussi mais j'ai commencé zermati 2 mois 1/2 avant. C'est sûr que c'est pas le moment le plus propice pour commencer, mais l'avantage c'est que tu peux reconnaître facilement ta faim. Exerce-toi à reconnaître ta satiété et si tu la dépasses, fais-le en connaissance de cause. Perso je me rends compte que j'ai moins faim dans la journée si je respecte à peu près ma satiété que si je me force pour la dépasser DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2740267185

Bon courage DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Par quoi je commence?   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:02

Je me demande par quel bout prendre ma zermatisation?

Est-ce que je commence à travailler sur ma faim, par exemple en sautant un repas? Parce que c'est un truc difficile pour moi de savoir quand j'ai faim.

Et je me demandais aussi....Il y a certains aliments dont je sais qu'ils me conduisent à une crise d'hyperbouffe...Je fais quoi? Je les laisse de côté pour le moment, en attendant d'être plus sûre de moi? Je suis preneuse de tous les conseils!! Merci :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:04

moi j'ai commencer par les aliments qui me font craquer et je remplace un repas par ces aliments (pour moi c'est le chocolat) exercice 2.
mais effectivement si tu ne sai spas quand tu as faim essai de te passer de petit dejeuner et attend d'avoir faim pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:27

Oui tu as raison, je vais commencer par essayer de retrouver la sensation de faim.

C'est l'un des mes gros soucis de manger sans faim (et sans fin, bien sûr).

Merci de ton conseil Soucouss.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:44

Je te conseillerais de lire le post "principe de la méthode zermati" pour bien comprendre le déroulement du zermatage. Puis, le post sur les différents exercices à pratiquer.

La 1ère chose à reconnaître : la faim.

Tu ne peux pas zermater correctement si tu ne parviens pas à savoir si tu as faim ou non lorsque tu manges.

Il faut compter 3 semaines environ pour prendre une habitude, changer de comportement.
Prends ton temps, sois patience et vas-y pas étape! DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: la foire aux questions du début   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:19

Je suis désolée de vous assaillir de questions.

Voilà sans m'en rendre compte et vu ma faim en ce moment je me rends compte que j'étais en restriction cognitive inconsciemment sans faire de régime pendant pas mal d'années juste en éssayant de "bien manger": je m'explique je fais mes trois repas par jour assez copieux mais toujours un peu les même quantité et souvent j'ai encore un peu faim aprés mais vu que mes désserts sont toujours yaourt, fruit banane unpeu de chocolat mais pas plus de deux carreaux et que les fruits et les yaourt je les digère mieux plus tard, de me faire un sandwich je me dis que j'apprécierais plus tard et je digérerais mieux, du coup à part le chocolat que je mange aprés chaque repas je me réserve le déssert ou le sandwich pour un encas mais du coup lors de mon encas je n'atteins pas non plus la satiété, des fois je me fais deux encas mais au deuxième je me dis faut que je garde un peu de place pour le prochain repas et ainsi de suite donc en gros je n'atteins jamais vraiment la satiété alors voilà je me suis mise à écouter ma faim, du coup je mange beaucoup mais question digestion ça fait lourd, y a t-il différent degré de satiété combien de repas faites vous à satiété?
vais-je beaucoup grossir du coup?

2-préparation des repas:
voilà quand je prépare mes repas je prépare une entrée puis un plat puis le reste j'y pense pas du coup ça peut peu être expliqué mes prob ci-dessus mais inconsciemment j'ai l'impression que je garde un place des fois que j'aurais trop envie d'untruc que j'aurais et auquel j'aurais pas pensé du coup je ne me concentre pas trop sur mon plat et à la fin je me retrouve aprés avoir réfléchi avec des trucs qui ne me tentent pas alors je me dis que je remangerais un truc plus tard par contre quand je suis au resto et que je sais que je ne vais prendre qu'un plat je finis à satiété souvent; Un autre truc par exemple à noêl je mange mes plats en me disant de garder un peu de place pour les autres et finalement j'arrive au déssert qui est moyen et j'ai encore faim du coup je me dis que j'aurais préféré au lieu de finir par du pain me resservir d'une tranche de foie gras du début!!
Donc vous faites comment avant de vous installer vous prévoyer déja ce que vous allez manger pour bien gérer le repas et garder une place pour ceci et cela? ou vous le faites au feeling ; chez moi on a toujours un peu mangé à l'américaine le soir chacun se sert comme il le sens alors de prévoir ce qui me fait envie j'ai un peu du mal mais du coup on mange un peu tout le temps les mêmes trucs pour le plaisir c'est moyen en revanche vu qu'on pouvait prendre de tout dans le frigo on a plus de mal à s'arrêter quand le frigo vient d'être remplie aprés qu'on ai fait les courses, c'était un peu le mode goinffrage audébut de la semaine puis diéte, d'ailleurs j'ai un peu garder ce rythme sur la semaine, y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRAGE ZERMATI.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU TRAVAIL.
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» zermati + chrono ?
» Zermati et opération
» Soutien d'un psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: