Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:48

Je viens de m'acheter des huiles essentielles d'eucalyptus pour les diffuser chez nous (et aussi dans notre chambre car j'ai des problèmes de toux d'irritation la nuit et j'espère que ça me calmera bien). Ce sont justement des huiles pour les voies respiratoires.
Je vais utiliser le diffuseur électrique (une lampe )que ma soeur m'a offert et aussi mettre quelques gouttes dans mon bain (20 à 30 gouttes pour un bain que l'on mélange au préalable à une huile, style olive ou avocat, un bain moussant ou du miel avant de les disperser dans le bain).
Je vous raconterai les effets.
La pharmacienne m'a donné un livret avec les différentes huiles, les mélanges, leurs bienfaits... et avec l'hiver qui approche, je pense que je vais me pencher sur la question.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:46

J'ai testé un mélange d'huiles essentielles pour les courbatures très efficaces.
Mélanger à une càc de miel : 10 gouttes d'huiles essentielles de genièvre, 5 gouttes d'huiles essentielles de thym et 5 autres gouttes d'huilles essentielles de lavande.
Juste avant d'entrer dans le bain, disperser ce mélange et relaxez-vous!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:22

Les huiles essentielles. 902522612

neanmoins il faut etre tres prudent avec l'usage des huiles essentielles

deja la femme enceinte et pas avant 3 ans pour les enfants !
mais le plus delicat c'est que bon nombre de personnes se revelent allergiques a certaines huiles ..et là faut etre vigileant aux reactions anormales ..vaut mieux etre prevenu

autrement la lavande :qq gouttes ds le bain pour se relaxer

ou massage du plexus solaire ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:53

J'adore les HE et en utilise beaucoup que ce soit pour la santé (et si, il y a des HE très bien tolérées par les bébés et enfants comme la lavande, la mandarine, le tea tree, la marjolaine,...!) ou pour la maison.
J'ai des diffuseurs pratiquement dans toutes les pièces.
Mais bien sûr à utiliser avec précaution!!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:58

Je commence peu à peu à m'intéresser aux HE! En effet, j'aime beaucoup les huiles essentielles et je viens de me commander deux livres sur ça! Je me réjouis de les recevoir!

Pour ma part, j'ai déjà testé les HE, mais seulement par tirage au sort, et pour soigner l'émotionnel! J'avoue à chaque fois être bluffée par le résultat!! Vraiment très très intéressant!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:32

oui pareil que toi et ce qui marche très bien avec moi c'est sniffer la lavande avant une situation difficile cela m'aide à m'apaiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:32

J'ai commandé le guide de l'aromathérapie et la bible des huiles essentielles, je me réjouiiiiiis :)))

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:51

J'ai reçu cette semaine ma commande de livre et j'ai déjà bien détaillé "ma bible des HE, de Danièle Festy". Il est vraiment excellent, très complet, très clair!!
Je vous le recommande chaleureusement.

Je vous parlerai aussi du second que j'ai commandé, la guide de l'aromathérapie, qui, celui là traite plutôt le côté émotionnel. A suivre donc.

Bises et belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:08

Choucha a écrit:
J'ai reçu cette semaine ma commande de livre et j'ai déjà bien détaillé "ma bible des HE, de Danièle Festy". Il est vraiment excellent, très complet, très clair!!
Je vous le recommande chaleureusement.

C'est celui que j'ai ainsi que celui pour les enfants. C'est vrai qu'ils sont bien faits, faciles à utiliser, je m'en sers souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:46

tès intéressant ce post, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:32

Bonjour,

Les diffuseurs d'huiles essentielles améliorent la qualité de l'air. Essayez l'huile essentielle de mandarine, avec ses vertus apaisantes et relaxantes, elle ne vous fera que du bien. Elle parfumera également votre intérieur et créera une ambiance rafraîchissante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: huiles essentielles   Les huiles essentielles. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:03

Bonjour,
Et bien j'utilise également les huiles essentielles pour éviter les insectes. Pour repousser des fourmis par exemple, vaporiser un mélange eau-huile essentielle de votre choix: lavande, cèdre, tagète ou menthe poivrée (bien agiter avant la pulvérisation) en utilisant environ 2 à 4 gouttes d’huile essentielle par litre d’eau. Vous pouvez aussi vous attaquer aux nids de fourmis : introduisez 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles directement dans l’entrée du nid et l’exode se produit en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:55

Voici une petite liste d'huiles essentielles qui peuvent être utile.
(Extrait du support de cours gedane.ch)

Précaution d'emploi.

Les huiles essentielles peuvent s'utiliser de plusieurs manière:
Physique:
- directement sur la peau (pure ou diluée dans un diluant tel que l'huile végétale)
- par voie orale (à réserver toutefois pour la sphère digestive)
Emotionnelle:
- par diffusion (diffuseur ou directement en sentant le flacon)
- vibratoire (mettre le flacon dans la poche)
- dans le bain


- ménager



Lorsqu'on fait une application pure sur la peau il est important de toujours procéder à un pré-test afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune réaction. Il suffit d'en mettre un peu sur l'avant-bras et attendre 20 min. Si aucune réaction: ok. Si toutefois une réaction apparaît (rougeur, petit bouton), appliquer une bonne masse d'huile végétale avec que ça se dilue! Surtout ne pas mettre de l'eau.

Certaines huiles essentielles (HE) peuvent avoir des contre indications : toujours se renseigner sur les HE que l'on ne connait pas.




Cannelle de Ceylan (écorce)


mot-clé pour le physique: antidiarrhéique.
s'utiliser dilué par voie locale ou orale
mot-clé pour l'émotionnel: Réchauffe l'ambiance après une dispute. A diffuser, sans modération


Contre indication: Dermocaustique +++, mettre 1-2 gouttes pures sous les pieds.

Gaulthérie


Physique: Anti-inflammatoire, anti-douleurs, antirhumatismal à mélanger avec de l'Encens et appliquer pure si possible.

Energétique: Aide à se pardonner.

Contre-indications: Légèrement dermocaustique. S'utilise UNIQUEMENT par voie Externe!!


Orange douce

mot-clé émotionnel: détente par excellence, permet de repartir dans le monde des rêves et de la créativité. Particulièrement aimée par les enfants!
C'est un excellent antistress.

Contre-indication: photosensibilisant. (Vaut mieux la diffuser)

Thym vulgaire à thymol

Mot-clé physique: anti-infectieux majeur. Pour combattre les cystites, par exemple: 2-3 gttes à ajouter dans 10 gouttes de Palmarosa et le tout dans 10% d'huile végétale. Masser le bas du dos et le bas du ventre. Répéter l'opération le plus possible.

Mot clé émotionnel: passer à l'action.

Contre-indications: dermocaustique (diluer fortement), hépatotoxique, sur un usage prolongé à haute dose. Ne pas utiliser si hypertension artérielle.
Enfants et femmes enceintes: emploi à court terme recommandé.


Voilà un petit aperçu! Ce n'est qu'un mince exemple de tout ce qu'on peut faire... j'espère vous avoir donné envie de vous y plonger plus attentivement et ainsi utiliser l'aromathérapie en parallèle à la médecine traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:08

Je m'en sert énormément, tout le temps et depuis des années. Je mets toujours une petite goute d'eucalyptus sur mon oreiller avant de me coucher, ça me conditionne pour un bon sommeil car j'adore l'odeur, et c'est bon pour les bronches.
Je porte un parfum que je fais moi-même à base de cannelle, orange et patchouli, maintenant les gens me reconnaissent à mon odeur sans me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles.   Les huiles essentielles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: