Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commencer la journée en remettant le compteur à zéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 3:03

Plus nous abordons cette nouvelle journée
(ou dès demain)
dans un état d'esprit positif et plus grandes sont nos chances de la passer de la manière manière qui puisse être.


Cela implique de prendre chaque jour comme il vient
dégagée des questions désagréables ou irrésolues de la veille.


Cela nous donne une perspective nouvelle et nous permet d'aborder les choses d'une façon

-nouvelle
-différente
- et qui fonctionnera à notre avantage dans tout ce que l'on fera.
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 3:16

Etre dans un état d'esprit optimiste signifie que l'on considère que les choses se passeront au mieux.

Si l'on laisse les expériences passées nous conditionner, cela conditionne notre comportement ... et notre avenir !
On se piège dans une boîte où chaque jour on ne cesse de revivre d'anciennes expériences.
Quand on commence la journée en regardant en arrière il est diffficile de rattraper le présent et on peut avoir le sentiment de ne jamais pouvoir l'initiative.
Bientôt chaque jour s'enchaine au suivant au lieu de n'être rien d'autre qu'un ...... moment dans le temps !

Imaginons une photographie à des moments différents
Si vous prenez la photo au moment suivant vous pourrez voir quelque chose de complétement différent !
à Chaque minute ce qu'on peut y voir est différent
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 3:21

Tout moment est une opportunité dont il faut profiter au mieux.

L'espoir est la dynamique qui nous fait avancer.
Si je vous demandais ce que vous espériez de la journée vous me donneriez une réponse positive : j'espère faire ceci ou j'espère me sentit comme cela.

Je ne peux imaginer quelqu'un me espérer qu'il lui arrive quelque chose de mal
Et pourtant au quotidien on se fixe souvent des attentes excessivement modestes, excluant la possibilité que les conditions soient différentes aujourd'hui de ce qu'elles étaient hier.
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 4:02

A pouvoir essayer : étoile :thé: une visualisation avant de se lever :thé: étoile :

Commencer la journée en remettant le compteur à zéro 3387129404 Commencer la journée en remettant le compteur à zéro 335112404 Imaginez que vous sortez de chez vous et que vous vous arrêtez à la porte une minute pour voir le temps qu'il fait. C'est un des 1ers matins de printemps, avec un ciel d'une magnifique nuance de bleu, quelques nuages cotonneux au loin et le soleil éclatant.
Alors que vous commencez votre journée vous inspirez profondément l'odeur de la nouvelle saison qui flotte dans l'air.
Les feuilles commencent à poindre sur les arbres sur les arbres et pour la première fois vous pouvez sentir la chaleur du soleil.
Vous regardez autour de vous et vous vous mettez à remarquez que toute la nature éclate en une nouvelle croissance.
Alors que la veille encore tout était froid et gris, paraissant sale et misérable c'est soudain comme si on avait ouvert des rideaux et tout semble frais et nouveau.
Vous commencez à penser à tout ce que vous vous voulez faire dans la journée et combien il sera plus agréable de les faire en vous sentant ranimée et vivifiée.

Comme c'est un si joli matin vous décidez que vous allez marcher un peu plus que vous le ne le faites d'habitude .
En chemin .. vous allez pensez à une chose que vous voulez vraiment faire dans la journée.
Quoi que ce soit imaginez vous en train de la faire :
représentez vous la aussi clairement que possible, en savourant l'instant.
Alors que vous ressentez le plaisir d'obtenir ce que vous voulez sur le moment, sachez que vous pouvez avoir ce que vous voulez à chaque instant - et ressentez la joie et l'excitation produites par l'expérience, les moments que vous allez vivre.

Tout ce que vous avez à faire est de le vouloir

Alors que vous savourez cet instant, ramenez votre conscience dans votre corps.
Remuez les jambes et les bras, inspirez plusieurs fois et préparez-vous à faire face à cette merveilleuse journée. Commencer la journée en remettant le compteur à zéro 335112404 Commencer la journée en remettant le compteur à zéro 3387129404
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:05

Merci audrey pour ce texte.

J'ai été très sensible à ces messages, ça m'a rappelé mon acupuncteur.

Lors de ma dernière séance, il m'a demandé comment ça se passait au boulot. Et je lui ai répondu :"Plutôt pas mal mais je croise les doigts car je sais que ça ne dure jamais".

Et là, il m'a dit : "la prochaine fois, vous me direz : "ça se passe bien". Car lorsque vous ajoutez "je sais que ça ne dure jamais, vous vous projetez dans l'avenir et vous vous empêchez de profiter pleinement de cette "bonne" période et vous restez ainsi sur le qui-vive, à l'affut du prochain dérapage... qui n'arrivera peut-être que dans 6 semaines... 6 semaines de gâché à craindre ce fameux dérapage"!

Et il avait raison, dorénavant, j'essais de ne vivre qu'au présent et à chaque fois que je crains l'avenir, je balaye ces images de mon esprit en me disant : en ce moment, tu es bien, alors profite!

C'est peut-être aussi pourquoi, je vis bien mieux mon travail en ce moment!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:40

bonjour fizzaudrey et krystel

eh oui :fleur blue: profiter de l'instant présent :fleur blue:
moi j'ai un peu de mal à apprécier le moment du coucher Commencer la journée en remettant le compteur à zéro 3764460355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:44

Merci bcp pour ces conseils vers une sagesse que je cherche à atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Empty
MessageSujet: Re: Commencer la journée en remettant le compteur à zéro   Commencer la journée en remettant le compteur à zéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la journée en remettant le compteur à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: