Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Estime de soi, confiance en soi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:47

ESTIME DE SOI, CONFIANCE EN SOI

La seule personne avec laquelle nous passons 24 heures sur 24, c’est nous même. Alors, évidemment, nous avons tout intérêt à nous apprécier et à nous estimer nous même.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui ont tendance à se déprécier et à se dévaloriser...

La faiblesse ou la perte d'estime de soi, lorsqu'elle persiste, peut être un handicap important pour réussir dans la vie, que ce soit au niveau de ses relations familiales et personnelles, du travail ou dans ses projets d'avenir.
Un manque d'estime de soi peut provoquer un repli sur soi, des tendances dépressives, conduire parfois à des pensées suicidaires et provoquer de nombreux symptômes ou difficultés dans sa vie de tous les jours.

Alors, que faire ?

-"tourner la page" avec les moments négatifs et désagréables qui ont eu lieu dans le passé.

-faire disparaître les peurs qui nous empêchent de vivre heureux.

-pardonner aux autres et se pardonner à soi-même pour se libérer du passé.

-prendre contact avec le sentiment de notre valeur inaliénable et de notre importance, simplement en tant qu’être humain.

-prendre conscience des valeurs les plus importantes qui nous motivent.

-apprendre à faire la différence entre Être et Faire (je ne Suis pas ce que je Fais).

-prendre contact avec le sens profond de sa vie.

-améliorer son image de soi, donc son estime de soi .

-pratiquer l’affirmation de soi et se donner la permission ... de faire et d'être.

-trouver et utiliser des ressources intérieures positives et gagnantes.

-apprendre à trouver le coté positif dans chaque évènement de la vie.

-aller de l’avant et vivre pleinement sa vie en imaginant de objectifs positifs et motivants.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:05

Je vais faire un peu de pub parce que je suis en train de lire un livre absolument extraordinaire, qui se dévore comme un roman, et, me concernant tout du moins, est un véritable festival de révélations et d'avancées dans ma démarche perso.
Ha ha... ! Vous voulez connaître ce bouquin maintenant hein ?
Il s'agit de "Libres, imparfaits et heureux : pratiques de l'estime de soi" de Christophe ANDRE. Il existe en poche.
Je ne saurais dire tout le bien que je pense de ce bouquin, c'est un de mes livres de chevet, un must-have ! :coeur:

Promis je suis pas de sa famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:19

C'est marrant, je voulais justement l'emprunter à la bibliothèque...

J'aime beaucoup Christophe André et je vais lire son blog presque tous les jours : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:36

Il a un blog?

Ce serait sympa, marie, de nous mettre le lien sur le fofo (si ça n'est pas déjà fait scratch ça ne me dit rien) pour que l'on puisse toutes en profiter.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:03

et krystel, donne-nous la référence de l'extrait que tu nous as donné, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:30

Je suppose que c'est ça, le blog en question:

http://psychoactif.blogspot.com/

Oui, oui, je suis super sérieuse... quand je vous dis que ça me passionne la compta analytique: je viens de passer 10 minutes à lire ce blog... et c'est vrai que c'est assez prenant et plein de bon sens! Estime de soi, confiance en soi. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:55

Oui c'est ça Soleia !

Ce gars-là, je le trouve très humain et sensible et ses messages sont à son image !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:22

blancheneige a écrit:
et krystel, donne-nous la référence de l'extrait que tu nous as donné, hihi !

Tu parles de celui posté en octobre 2007 Estime de soi, confiance en soi. 2984796562

:haha: :haha: j'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien... Estime de soi, confiance en soi. 2984796562

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:32

Ce type est extraordinaire, comme c'est vrai qu'il est humain et sensible ! Il est humain dans tout ce que l'humanité peut avoir de beau et de touchant. Pour moi, c'est un sage moderne.
Tellement humble en plus, tellement bienveillant. j'ai l'impression que c'est un ami cher qui me parle quand je le lis !
Un must-have je vous dis !!! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:46

Je suis devenue accro au blog de Christophe André!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:50

Cliquez sur ce lien. C'est dingue l'image que l'on a de soi ...
http://www.be.dove.com/fr/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estime de soi, confiance en soi. Empty
MessageSujet: Re: Estime de soi, confiance en soi.   Estime de soi, confiance en soi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estime de soi, confiance en soi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: