Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apero avec un couscous ? appel à créativité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:29

la semaine prochaine je fais l'anniversaire d'hugo... par facilité je fais un couscous... tout le monde aime bien, je le réussis plutôt bien, et c'est facile pour moi je le prépare la veille, semoule le jour même, viande au bbq (en espérant qu'il fasse apero avec un couscous ? appel à créativité 3387129404 comme aujourd'hui)

j'avais envie de pousser l'originalité dans l'apero... que faire ???
là je bloque j'ai pas d'idée
pour la boisson, j'avais une fois fait un vin de fraise c'était avec du vin blanc et de la purée de fraise, c'était tres bon. est ce que c'est adapté avec un couscous ensuite ? d'autres idées
et pour manger ? des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 7:44

Coucou vale ,
Pourquoi tu ne ferais pas un "appéro-tapas" , avec des petites antipastis ? ( inspiration espagnole ) et de la sangria pour accmpagner ! Bon je ne sais pas si c'est super avec un couscous après hein ^^ Et puis les bruschetta en appéro c'est sympa aussi ( tranche de pan grillée avectous les mélanges du plus simple au plus complexe : tomate/pesto/huile d'oive , jambon cru/tomate/chèvre , saumon/crème fraiche ... )
Sinon la cuisine chinoise/vietnamienne c'est très bon : poulet citronelle/légumes chinois/riz basmati , boeuf saté ... Le magret de canard ça plait en général : avec une compoté d'abricot ( type confiture ) , purée à l'ancienne et des petits fagots de haricots verts ( c'est un plat qui m'avait été servi dans un restau gastronimique , j'avais adoré ! ) ...
Et puis sinon les brochettes ( au bbq) maison : poulet/abricots secs/tomate/poivron , ou au mgret ou au boeuf ...
Et puis si ce sont des amis plus "intimes" j'adore faire de la pizza mison au four à pizza : certaines sans sacuce tomate , avec jambon cru , roquette , mozza , parmezan ... Et uis tu peux élcine à l'infini !

Voilà en gros ce sont les plats que j'aime e plus cuisiner , ou u'on cuisine lorsuqe je suis invitée ! J'espère t'avoir donner une ou deux recettes à expérimenter ( quoiqu ç reste très basique , mais c'st glbalement apprécié par tout le monde ! ) !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:50

Je ne sais pas du tout si je vais t'aider mais personnellement j'aime beaucoup faire une recette simplifié du couscous (semoule, tomates, pois chiches, poulet, épices)

Pour les entrées je me demandais si tu aurais pu créer de petites choses autour d'un aliment : l'avocat, ou le saumon .. ou la tomate (ou tout ce qui te donne envie bien sûr)
par exemple feuilletés de samon, avec verrines de saumon avocat tomate citron, saumon pamplemousse, saumon crevettes ...

Peut-être qu'on pourrait chacune te donner des idées autour d'un aliment, même si après tu ne t'en sers pas ça pourra toujours servir (oui j'avoue à moi la première lol)

En tout cas les brushettas ça m'a donné troooooooop envie !! Je vais surement en faire pour changer !

Et pour le desser tu as des idées ou une envie en particulier, peut-être que d'avoir une idée d'ensemble peut t'aider à choisir ou à trouver une idée originale et qui te ressemble :)

en tout cas je sens que tes amis vont se régaler, on sent que tu veux donner du plaisir en faisant au mieux, c'est super chouette!

j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:18

merci les filles

heu avec un couscous je fais pas d'entrée
et je me casse pas la nenette je fais un couscous traditionnel
parce que je n'aime pas de recevoir et en plus c'est mes parents ce qui me stresse déjà d'avance..
et puis je suis seule pour tout préparer et pour tout gérer ce jour là (même si mon frere et la copine que j'ai invitée m'aideront) donc j'essaye de faire un max la veille au soir quand les enfants seront couchés pour avoir moins a faire ce jour là et ne pas passer mon temps dans la cuisine

les bruchetta c'est une bonne idée, quand j'en faisais je mettais sur du pain, des petits dés de tomates et du basilic, huile d'olive
je peux en faire aussi avec tomate mozza
d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:18

Jambon cru/chèvre/huile d'olive/tomate c'est très bon ... mais faut garder de la place pour le couscous ! ^^ Sinon moi je n'aime pas trop mais j'ai déjà essayé pour des invités et ça leur avait bcp plus : saumon/crème fraiche/aneth !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:20

ou simplement un assortiment d'olives aromatisées et de pickles, pour rester dans une touche "ensoleillée"...
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:20

pickels c'est quoi ?
à part les chips je vois pas ce que c'est
olives je suppose que j'en mettrai vu que tout le monde aime bien même les petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:23

les pickles ce sont des légumes marinés au vinaigre, cornichons mais pas seulement, il y en a je crois en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:11

ah oui ok je vois et oui il y en a
et j'irai sans doute faire mes courses en france lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





apero avec un couscous ? appel à créativité Empty
MessageSujet: Re: apero avec un couscous ? appel à créativité   apero avec un couscous ? appel à créativité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apero avec un couscous ? appel à créativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: