Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma fille , le poid et la cantine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:45

Bonjour à toutes ,

J'ai bien farfouiller sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions : j'ai deux filles
qui sont très menues , et qui sont inscrites à la cantine , où elles mangent généralement une tranche de pain ( "Mais pas tout le temps parce qu'il est froid" ) avec un peu de fromage à tartinner ( "Mais pas tout le temps parce que parfois à la place ily a un yaourt et j'aime pas") et puis en dessert un fruit , ou deux biscuits , ce qui est évidemment bien trop peu ! La plus grande anticipe le fait qu'elle ne va quasiement "rien" manger et prend un gros petit déjeuner ( tartines , céréales , nutella ... ) , mange beaucoup au gouter , et donc un peu moins le soir . En revanche la plus petite mange un p'tit dèj normal ( c'est à dire comme si elle allait manger un repas normal le midi ) c'est à dire un petit paquet de céréales et une danette ... Au gouter elle mange normalement ( qques biscuits ), et de petite quantités le soir .
Je ne veux pas la forçer à manger ni la "fliquer" non plus sur ce qu'elle mange ou pas , mais je ne veux pas non plus qu'elle ait des problèmes de croissance , et que son père rejette la faute sur moi ( "Elle est toute maigre , est-ce que tu la nourris bien ? " ) !
J'ai pouran tl'impression "de faire ce qu'il faut" : je lui achète ses produits préférés ( on a les mêmes gouts ^^) , je les cuisine ce qu'elle aime , je lui rapelle que si elle veut "dépasser maman" il faut bien manger ...

En revanche le week-end , en vacances , ou quand je les retire de la cantine ( cmme à midi ) , elle mange bien , et par ailleurs elle mange de tout et n'a aucun tabou alimentaire ...
N'empeche qu'elle ne prend toujours pas de poid , et que je m'inquiète , car elle grandit et qu'elle est souvent fière de m'annoncer qu'elle n'a rien manger , qu'elle a moins manger que ses copines ....

Avez vous déjà vécu cela ?


Dernière édition par Cerisette le Lun 26 Avr 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:51

N'ayant pas d'enfant, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là...

Cependant, tes dernières lignes m'interpellent:

Citation :
N'empeche qu'elle ne prend toujours pas de poid , et que je m'inquiète , car elle grandit et qu'elle est souvent fière de m'annoncer qu'elle n'a rien manger , qu'elle a moins manger que ses copines ....

As-tu parlé avec tes filles de ton anorexie? Je crois que, si tu ne l'as pas fait, ce serait une très bonne chose d'en parler avec elles, de leur expliquer que c'est une maladie, et que ce n'est pas bon du tout de ne "rien manger"... Tu vois ce que je veux dire?
Parce que je comprends que ce genre de réflexions de la part de ta fille t'inquiète... pale

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:08

coucou
les miens mangeaient peu à la cantine aussi, parcequ'ils trouvaient ça franchement degueu...depuis qu'ils n'y vont plus ils mangent super bien !! sur les 3, j'en ai une qui a tendance a bien profiter et un qui est tout en longueur...mais je pense que ce que nous avons vécu nous par rapport à la nourriture, ils le savent, ils le sentent...il faut leur expliquer ton vécu, ta trouille, ta peine ect ect...ma fille sent combien ça me stress de voir quel prends du poids, mm si elle grandit bcp aussi....le fait de lui avoir expliqué ce qu'il y avait entre la nourriture et moi, ect...de lui dire mon parcours et ce que je vais faire pour moi...elle a trouvé plaisir a manger sans se remplir et déjà ça s'est énorme !! quand elle n'a plus faim , elle arrête, elle mange quand elle a faim....je me rends compte maintenant a quel point c'est primordial et que si je n'avais pas fais attention pour moi et donc par consèquent pour nous, ben ma fille aurait trés bien pu devenir super grosse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:11

Coucou Soleia ,
Pour ce qui est de la plus grande , il n'y a globalement pas de soucis : même si je préfèrerais la voir manger plus à table et à la cantine , ça ne me choque pas qu'elle mange beaucoup le matin et beaucoup au gouter ( du moment qu'elle a faim ! ) comme un demi paquet de fraises tagada ( qui compense partiellement son déjeuner ... ) , et puis le soir elle mange à sa faim , par ailleurs elle est très gourmande , en très bonne santé ... Donc le problème vient de la deuxième !
Lorsque je suis "sortie" de l'anorexie ( s'il est réellement possible de parler de vraie guérison ! Moi je préfèredire "rémission" ) je leur ais expliquer que "Maman a eu beaucoup de problème et n'avait plus faim , elle a perdu beaucoup de poid . Aujourd'hui je vais mieux et j'aime beaucoup manger , j'ai repris confiance en moi , je suis heureuse de vous avoir . Se nourir c'est normal : quand on a faim c'est normal de manger , et c'est normal de s'arreter lorsqu'on a plus faim . Et puis vous etes en pleine croissance , pour avoir un joli corps et dépasser Maman , et pouvoir lui donner des tapettes sur la tete ^^ , il faut manger à sa faim à tous les repas " je ne voulais pas non plus trop les choquer .
Peut etre que c'st l'angoisse de l'école , l'ambiance étouffante de la cantine ?
A midi elles ont manger à la maison , et la plus petite a mangé un sandwich entier ( jambon/beurre/emmental ) avec une danette , ce qui est normal ! Mais cela se produit automatiquement à la maison ! Je ne peux pas non plus les enlever de la cantine , mais je ne sais pas trop quoi faire , à part en parler à mon pédiatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:20

C'est superRagougnasse que tu ais réussi à mettre des mots sur ton parcours , en parler à ta fille ! Ma soeur met constemment sa fille au régime ( au lieu de lui dire "arrete toi quand tu n'as plus faim" ) , la prive de tout et n'importe quoi ( chocolat , pizza , bonbons ... ) et la "force" à manger es choses qu'elle n'aime pas , tout simplement parce qu'elle est "bien en formes" . Alors que son petit frère est mince comme un mikado et à droit à tout ce qui est interdit à sa soeur ... N'empeche que j'aitoujours connu ma nièce comme ça , c'st tout simplement sa morphologie ..

J'ai aussi essayé de mettre des mots sur ce quim'était arrivé ( voir commentaire précédent ) mais je suppose que c'est lié à ses gouts : elle est bcp plus difficile que sa soeur ! Et puis l'ambiance ( cris d'enfants , personnel pas franchement sympa ! ) joue peut etre un peu , elle a un tempérament très stressé ( on se demande de qui elle tient ---') , alors qu'à la maison elle est plus détendue , cmme le mercredi ( ou à midi ) et le week-end , et mange mieux !

Et puis je n'ai pas franchement envie qu'elle ait les mêmes réflexions que moi à 10 ans : autant les gens ont de la gene à dire "Tu es bien grosse toi ! Pourquoi tu te ressers ?" autant "Mais tu es toute maigre toi ! Tu ne veux pas une deuxième part de gateau ?" ça passe tout seul , et personne n'y voit aucune gêne , et plus petite alors que j'entammais mon dixième biscuit on me disait en permanence "J'ai du chocolat aussi , tu en veux ? Et puis je t'ai acheté ci , et ça , tu peux bien te le permettre ,tu es trop maigre !" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:20

C'est superRagougnasse que tu ais réussi à mettre des mots sur ton parcours , en parler à ta fille ! Ma soeur met constemment sa fille au régime ( au lieu de lui dire "arrete toi quand tu n'as plus faim" ) , la prive de tout et n'importe quoi ( chocolat , pizza , bonbons ... ) et la "force" à manger es choses qu'elle n'aime pas , tout simplement parce qu'elle est "bien en formes" . Alors que son petit frère est mince comme un mikado et à droit à tout ce qui est interdit à sa soeur ... N'empeche que j'aitoujours connu ma nièce comme ça , c'st tout simplement sa morphologie ..

J'ai aussi essayé de mettre des mots sur ce quim'était arrivé ( voir commentaire précédent ) mais je suppose que c'est lié à ses gouts : elle est bcp plus difficile que sa soeur ! Et puis l'ambiance ( cris d'enfants , personnel pas franchement sympa ! ) joue peut etre un peu , elle a un tempérament très stressé ( on se demande de qui elle tient ---') , alors qu'à la maison elle est plus détendue , cmme le mercredi ( ou à midi ) et le week-end , et mange mieux !

Et puis je n'ai pas franchement envie qu'elle ait les mêmes réflexions que moi à 10 ans : autant les gens ont de la gene à dire "Tu es bien grosse toi ! Pourquoi tu te ressers ?" autant "Mais tu es toute maigre toi ! Tu ne veux pas une deuxième part de gateau ?" ça passe tout seul , et personne n'y voit aucune gêne , et plus petite alors que j'entammais mon dixième biscuit on me disait en permanence "J'ai du chocolat aussi , tu en veux ? Et puis je t'ai acheté ci , et ça , tu peux bien te le permettre ,tu es trop maigre !" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:25

c'est terrible toutes les réfléxions que l'on peut entendre :-(
si ta fille est du genre stréssé, j'imagine qu'avec le speed de la cantine, ça doit être dur pour elle !! mais ceci dit, si elle mange bien le matin et le soir à la maison, finallement c'est pas gênant !! ce qui est embêtant c'est le fait qu'elle soit fière de peu manger ....mais je pense que tu pourras facilmement en parler avec elle, puisque tu as déjà évoquer ton vécu !!
pourquoi tu dis que tu ne veux pas les enlever de la cantine? tu le pourrais, niveau boulot, timing ect ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:33

Le problème est que justement ( celle qui "pose problème" , victoire ) mange "normalement" le matin ( un petit paquet de céréales et une danette ) c'est à dire comme si elle allait bien mnger le midi , elle prend un gouter nomal mais mange en petite quantité le soir ... Ma plus grande fille mange bcp le matin , au gouter et normalement au diner , et glbalement ses repas compense le tout petit de midi .
Je ne peux pas les enlever , hormis le lundi où on a moins de travail ( j'essaie de bien m'oraniser ! ) , le midi dèsl mardi j'ai une pause de même pas une heure ! Et le mercredi elles mangent chez ma voisine dnc ça va ..
Je file au boulot , bonne journée et merci pour vote aide ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:35

elle a la possibilité de manger un truc ds la matiné ou pas ????
bon courage pour le boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:08

Coucou Ragougnasse , effectivt je n'avais pas du tout songer à cette option ! Je pense que je vais lui préparer un sandwich le matin ( deux tanches de pain de mie avec une garniture qu'elle aime bien ! ) qu'elle pourrait manger à la récréation , détendue quand elle est avec ses copines , et en même temps pas "un vrai repas" non plus comme ça si quelque chose lui plait le midi ( généralement elle mange toujours au moins un p'tit truc ... ) elle peut aussi le prendre !
Bon je préviendrais peut etre la maitresse à la prochaine réunion parents/profs ( pour lui dire qu'elle a déjà manger quelque chose à 10 heures , et qu'elle ne s'inquiète pas trop si elle mange juste pain/fromage ... ) et parce qu'on nous a déconseillé de donne un p'tit gouter à 10 heures et à 15 heures "parce qu'ils goutent déjà chez eux et on veut utter contre le surpoid" ...
Je vous tiendrais au courrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:49

bon idée :-)
et tu leur dis que c'est ton pédiatre qui a dit !! au moins elle va tenir le coup jusqu'au gouter ^^
pis à la cantoche, ils ont qu'a faire du bon manger, na ;-)))

allez bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille , le poid et la cantine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille , le poid et la cantine !   Ma fille , le poid et la cantine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille , le poid et la cantine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zermati et les enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: