Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:12

Bonjour ! Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? 497133662

Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?

Et si oui, comment arrivez-vous à réconcilier "régime" à index glycémique bas (et donc aliments interdits) et méthode Zermati ?

Pour ma part, pour suivre le principe de la méthode, j'ai laissé tomber les restrictions mais est-ce que je ne vais pas en payer le prix fort au niveau de ma santé ?

Par contre, quel soulagement sur le plan psychologique ! Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:08

Bon, apparemment il n'y a pas de diabétique. Moi non plus. Mais je pense parfois à cette question, étant infirmière, de même qu'aux problèmes d'intolérances et allergies. C'est vrai, c'est pas évident. Zermati et consors n'en parlent pas vraiment.
Remarque si c'est pour avoir des interdits et compulser ensuite, autant Zermater. Je connais un diabétique de typa 1 qui est toujours en train de manger des gâteaux car "il est en hypo" Humm...
As-tu un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:12

Je ne suis pas diabétique mais j'ai des intolérances alimentaires et je l'ai appris après 18 mois de zermatage (pile au moment où je commençais à bien zermater).

Il m'a donc fallu repartir à zéro car je compulsais sur tous les aliments qui m'étaient interdits.

18 mois plus tard, je commence à bien accepter ces évictions (obligatoire pour ma santé) et je me fais plaisir avec ceux qui me sont autorisés (oui, il en reste quelques uns Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Lol ).

Mais j'avoue que ça n'a pas été simple du tout!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:17

Donc il faudrait respecter ces interdictions, oui, ça parait logique. En même temps, je crois que pour toi, ça te provoque des douleurs, donc c'est dissuasif, ce n'est peut être pas aussi flagrant pour le diabète, où les dégats de l'hyperglycémie sont silencieux et à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:23

ça n'est pas qu'une question de douleurs mais surtout une question de santé. Je n'ai malheureusement pas le choix!

Je pense qu'un diabétique, c'est le même problème. A la longue, ça doit faire pas mal de dégats de ne pas respecter les conseils médicaux.


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:21

Merci les filles pour vos réponses. J'avoue que pour le moment je ne fais plus du tout attention car le "régime" anti-diabète que je suivais avant Zermati était vraiment restrictif et finalement je compulsais encore plus.

Donc depuis le début du zermatage, je fais comme j'ai envie, et j'espère justement que maintenant que je n'ai plus de compulsion ça va se réguler....

Sinon je n'ai pas de traitement car c'est juste une hyperglycémie en fait (que j'ai créée moi-même à cause de tous les régimes sans aucun sucre ni féculents que j'ai suivis - merci les régimes 😡 ).

Je ne connais pas du tout les conséquences à long terme car je ne suis pas suivie (on m'a juste dit de faire attention).

Je fais juste attention de ne pas tomber en hypo mais c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:24

Oui, tout doit dépendre aussi du degré de la maladie. Si tu n'as pas de problème de santé immédiat, je crois que tu choisis la bonne méthode.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:33

Donc ce ne serait pas un diabète ? Ce qui te permettrais de te mettre vraiment moins la pression, car un diabète, ce n'est pas rien ! Pour moi, je ne connais que trois stades et type de diabète. Le type UN insulino-dépendant, le pancréas ne fonctionne pas, le deux où à force d'exagérer et de manger très gras et sucré, on est devenu diabétique, mais sur un terrain déjà favorisant (génétique), et le stade de pré-diabète, justement avant le deux, où effectivement en faisant attention on peut diminuer les risques. Il y a aussi la grossesse qui peut provoquer un diabète qui disparait après l'accouchement. Je pense que c'est important pour toi de savoir exactement quel est ta situation pour justement ne pas s'auto infliger des restrictions inutiles, et savoir exactement ce que tu dois faire pour ta santé. Si c'est juste un jour où tu as fait un bilan sanguin et tu avais une glycémie un peu haute, ça ne veut pas dire grand chose. En tout cas des régimes sans sucres et sans gras ne provoquent pas de diabète, c'est les excès inverses qui peuvent le provoquer.
Hier j'ai compulsé sur 1/2 pot de nutella, c'est sûr qu'après je devais avoir une sacrée glycémie ! Je fais des hypo aussi, par exemple hier soir, après cet excès évidemment, l'insuline étant sécrétée à fond, j'étais en hypo. Je fais des hypo aussi quand je bois du café ou du thé noir à jeun. Mais je ne suis pas diabétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:09

J'avais fait des examens sanguins (je ne me rappelle plus pour quel motif) à jeûn puis 3 heures après et on m'avait dit que j'étais "pré-diabétique" (ce qui pour moi revient au même que diabétique au niveau alimentaire.... ), alors effectivement ce n'est pas trop grave et de toute façon depuis que j'ai lancé la question il y a quelques semaines j'ai renoncé à toute restriction car ça ne fait qu'aggraver les compulsions sur du sucré No .... J'ai un comportement beaucoup plus "normal" depuis que j'ai arrêté les restrictions (depuis que je zermate en fait) Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:51

comme tu dis cette hyperdiabétisme est certainement une réponse de ton organisme à tout les régimes que tu as fait donc il ya des chance qu'avec zermati ton diabétisme diminue et même disparaisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:49

je remonte le sujet, parce que perso, j'étais aussi en pré-diabète, je faisais de la résistance à l'insuline, j'avais réussi à détraquer toute seule comme une grande mon organisme !

maintenant, c'est clair que mon corps ne réagit pas de la même façon après une tartine au nutella ou au fromage ... le sucré m'amène inévitablement à des pics d'hyper puis d'hypo ... et là, faut que je mange !!!

donc j'essaye de marier harmonieusement le tout, en écoutant mes envies et ma faim, mais sans me reflinguer l'organisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:16

Citation :
donc j'essaye de marier harmonieusement le tout, en écoutant mes envies et ma faim, mais sans me reflinguer l'organisme ...

Effectivement je fais comme toi ; notamment j'évite d'attendre trop longtemps avant de manger par exemple, afin de maintenir un taux plus ou moins constant de sucre dans le sang. J'espère aussi qu'à la longue, j'aurai moins envie de trucs très sucrés et que j'éviterai ainsi les hyper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:35

lizzie! a écrit:
Citation :
donc j'essaye de marier harmonieusement le tout, en écoutant mes envies et ma faim, mais sans me reflinguer l'organisme ...

Effectivement je fais comme toi ; notamment j'évite d'attendre trop longtemps avant de manger par exemple, afin de maintenir un taux plus ou moins constant de sucre dans le sang. J'espère aussi qu'à la longue, j'aurai moins envie de trucs très sucrés et que j'éviterai ainsi les hyper....

ce que je remarque aussi, c'est que finalement, mon corps me montre de plus en plus qu'il n'aime pas l'overdose de sucré ... si je décide de faire un repas sucré, que ce soit bonbons, chocolat, pâtisseries ou autres, je me retrouve souvent avec mal à la tête ...

donc automatiquement j'ai associé les deux, et j'ai moins envie de sucré ... juste en petite dose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?   Y a-t-il des diabétiques sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: