Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 zermati et les enfants ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




zermati et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zermati et les enfants ?   zermati et les enfants ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:52

Bonjour
Discussion très intéressante. Elle répond à certaines de mes questions.. car moi aussi, j'ai été élevé avec les sempiternels "fini ton assiette" " pas de dessert si pas d'assiette finie".... et je reproduit la mm chose avec mes gosses.... No
Avant-hier, alors que mon gentil mari revenait de courses, je constate que, croyant bien faire, il m'a ramené des yaourts 0 %.( beurk j'peux plus les voir mm en peinture !!!) Et là, je lui annonce le plus officiellement du monde que désormais je ne suis, et ne serait plus jamais au régime zermati et les enfants ? - Page 2 335112404 Et là, mon grand de 11 ans, qui m'avait entendu, m'a demandé pourquoi ... et il n'a absolument rien compris quand j'ai tenté de lui expliquer que, clairement, les régimes faisaient grossir.....Il ne parvenait pas du tout à concevoir ce concepte... Je le lui expliquerais davantage, et autrement, plus tard, s'il le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zermati et les enfants ?   zermati et les enfants ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:34

Merci d'avoir lancé cette discussion, ça m'interpelle beaucoup. Il est vrai qu'on peut très vite commettre des erreurs avec nos enfants niveau bouffe, surtout quand on a un passé difficile avec la nourriture. Par exemple, je vois bien que quand mon ainé refuse de manger parce qu'il n'a pas faim ou qu'il n'aime pas, ça me stresse. Je m'inquiète aussi s'il n'a pas sa dose de fruits et légumes tous les jours alors que pour moi je m'en fiche.
Bref tout ceci m'ouvre les yeux sur le fait que je dois faire attention à ne pas mettre la pression à mon fils niveau nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zermati et les enfants ?   zermati et les enfants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:37

sujet très très interessant. Il m'a fait réfléchir sur ce que moi j'ai vecu dans mon enfance face a la nourriture (je ne n'aimais rien, ma mère me forçait a manger, quant a elle, elle était constament au régime, et en plus de cela, lorsque j'avais 10ans, ma soeur de 5ans est tombée diabetique, donc on a tous eu droit a des regles de dietetique drastique a la maison) forcement, avec ce bagage, je ne pouvais pas bien m'en sortir...

Mais je trouve que le fait de se poser la question et de reflechir a comment on va apprendre a manger a nos enfants , permet a nous meme d'avancer dans notre zermatage. Devoir expliquer aux autres est souvent une tres bonne methode pour bien comprendre pour nous même!

Moi j'ai la chance a la maison d'avoir un mari qui se regule tres bien!! Il est mon modele!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zermati et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zermati et les enfants ?   zermati et les enfants ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zermati et les enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moi, zermati, mes enfants... ????
» Zermati et les enfants
» Pour une maman privée de ses enfants !
» AU TRAVAIL.
» Education alimentaire des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: