Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Faim qui passe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 6:54

Bonjour,
Je me rends compte que je n'ai jamais faim... pour une bonne fourchette comme moi, c'est assez frustrant.
J'ai encore un peu de mal à détecter la faim cependant... Parfois, je sens un noeud dans l'estomac mais il finit par passer et ne me donne pas envie de manger au moment où les aliments sont prêts...
comment détecter une vraie faim d'une fausse??
Merci beaucoup les Zouzous!!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:27

il est possible que si tu manges beaucoup à un repas (je suppose cela puisque tu dis que tu es une bonne fourchette Faim qui passe... Lol ) ensuite, il faille attendre longtemps d'avoir à nouveau faim... Et c'est peut-être pour cela que tu ne la ressens pas.

Je te conseille d'aller voir dans la partie "Exercices" il y en a un qui est justement fait pour reconnaître la faim. (en gros, il s'agit de sauter le petit-déjeuner plusieurs jours de suite)

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:03

En fait, je me suis rendu compte (depuis Zermati entre autres) que depuis des années, je mange sans faim... juste parce que c'est l'heure! Depuis que je zermate donc, j'attends, j'attends et ne ressens presque jamais les signes de gargouillis... ou de vide... et quand "Ô miracle" je les ressens, ça passe tout aussi vite!! Depuis que j'écoute mon corps, je ne déjeune déjà plus le matin... c'est vrai qu'étant petite, je ne déjeuner jamais (c'est sans doute dans ma nature). Je prends donc juste un café (au lait) pour la forme... mais si je mange un repas complet à midi, je suis pour jeuner le reste de la journée :(
Dur dur moralement pour une bonne fourchette :( qui scrute le moindre gargouillis avec impatience :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:34

Perso, j'ai pris les gargouillis pour de la faim pendant des années. En fait il s'agit chez moi de signes très avant coureurs de la faim. Je peux même ressentir ça quand je bois un café ou un thé sans manger, un peu après. Chez moi la faim se ressent par une fatigue, une lassitude, qui, si je ne fais rien devient une déprime ou un énervement. Chacun a des signaux différent, il faut trouver les siens propres.
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 6:52

Oui, c'est vrai, ça, tiens!

Si je prends un café seul, ça peut me provoquer des gargouillis ensuite! (alors que le café de fin de repas ne me fait pas ça) Et ce n'est pas de la faim.
Mais chez moi, en dehors de cette situation, les gargouillis peuvent être symptôme de faim. Ainsi qu'une "salivation".

Bref, oui, il faut découvrir ses propres signaux de faim.... un long travail, qui en vaut la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:47

C'est tout à fait possible de ne jamais avoir faim, bizarrement - j'ai été comme ça toute mon enfance! Je ne mangeais pas grand-chose, je n'aimais pas grand-chose non plus comme nourriture, j'étais maigrelette mais pleine d'énergie et le pédiatre avait dit à ma mère de ne pas s'en faire. Et puis la puberté est arrivée - je me souviens encore très précisément de ma première sensation de faim ! J'avais 12 ans et demi et j'ai ressenti un truc bizarre au ventre, que je n'identifiais pas. Du coup au repas j'ai mangé avec appétit, pour la première fois de ma vie, et j'ai compris que c'était la faim !
Maintenant évidemment, je suis désolée, ça répond à ta question mais pas à ton problème... Peut-être devrais-tu manger beaucoup moins pendant un temps, voir où ta non-faim te mène, et peut-être alors retrouverais-tu ta faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:33

bonjour blueberry,
Nouvelle parmi vous, mais je connais biens les principes du dc zermati..et les ai repris depuis environ un an
Les symptomes que tu décris je les ressens souvent (les petits gargouillis ou une sensation de "non remplissage"), mais bizarrement je n'ai pas envie de manger dans ces moments..Alors effetivement je me demande si c'est de la faim quand même, alors que la nourriture ne m'attire dans ces cas-là..
Je me penche donc tout comme toi sur cette question study mais c'est pas évident de savoir ce que sont ces petits signaux :action:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:01

Pour parler de mon expérience, avant je ne faisais attention qu'à mon ventre: gargouillis, creux, ect.et je mangeais toutes les trois heures sans envie particulière parfois. Maintenant, si j'ai la sensation d'avoir faim mais que rien ne me tente, je ne mange pas et la "faim" passe aussi vite qu'elle est venue. J'en conclus donc que ce n'était pas de la faim. La vraie faim à l'inverse, je ne peux pas y échapper. J'ai envie de manger, il faut que je mange, je ne peux plus rien faire d'autre.

Zermati dit ausi que l'envie d'un aliment, la salivation est un indicateur donné par le cerveau pour nous dire qu'il est l'heure de manger.

Si tu as un doute sur la faim, tu peux attendre dix minutes et attendre de voir si ça passe ou non. La vraie faim finit toujours par revenir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:35

Citation :
Peut-être devrais-tu manger beaucoup moins pendant un temps, voir où ta non-faim te mène, et peut-être alors retrouverais-tu ta faim ?

Je pense aussi que ça peut être une piste : effectivement si tu manges toujours avant d'avoir faim, tu ne peux pas ressentir la faim.... Il en est ainsi avec tous les besoins / désirs humains il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:20

Bonsoir.. Faim qui passe... 2621957084 à toutes
En fait , j'ai bien l'impression qu'il y a deux sortes de signaux physiques (gargouillis, noeuds, sensation de vide dans l'estomac....)
Il y a ceux qui s'apparentent à la faim , la vrai et ceux ( plus flous) qui sont liées à d'autres facteurs et qui par conséquent ne nous donnent pas envie de manger...Le mieux comme ça a été très justement souligné c'est certainement d'attendre un petit moment pour voir comment ça évolue les minutes qui suivent.. En tout cas vos messages aident vraiment à faire le tri Faim qui passe... 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim qui passe... Empty
MessageSujet: Re: Faim qui passe...   Faim qui passe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim qui passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la faim passe
» LA FAIM.
» c'est normal de manger si peu?
» que se passe t- il en moi? (filliozat)
» Anticiper la faim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: