Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La réglette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:29

Je viens de voir que plusieurs filles avaient mis une réglette avec leur poids dans leur signature (j'avoue que je n'aurais peut-être pas du mettre les explications dans le post "sos forum).

Il ne faut pas perdre de vue que la méthode zermati est avant tout une méthode pour faire la paix avec son alimentation, avec son corps...

Il faut savoir aussi que vous pouvez mettre plusieurs mois avant de perdre du poids et même, pour celles qui sont déjà à leur set point ne pas perdre du tout (ou même prendre pour celles qui sont en dessous de leur set point.)

De plus, il est déconseillé de se peser trop souvent car cela influe sur notre comportement et la régulation peut être ainsi faussée.

Tout ça pour dire que de mettre une réglette avec ses objectifs poids n'est peut-être pas la meilleure solution pour, justement, se libérer de cette obsession du poids.

Voilà, je voulais juste donner mon point de vue mais j'accepte violontiers que celles qui souhaitent la garder (pour X raison), la laisse dans sa signature. C'était juste un petit rappel des principes de zermati car je sais (et je comprends) que l'on peut dans un 1er temps prendre cette méthode comme un "régime" avec pour seul but de maigrir sans se priver (mais ça n'est pas si simple).

Qu'en pensez-vous?

J'espère n'avoir heurté personne avec ce message, ça n'est absolument pas mon but. Je souhaite juste entamer une discussion et savoir ce que vous en pensez.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:38

pour ma part, je l'ai mise juste "à la place" de "bilan zemati"(en aucun cas en tant que objectif poids )-
au lieu de marquer mes kilos la bas, je le ferai sur la reglette.
et si mon soleil bouge, tant mieux, mais si il ne bouge pas ou revient, ce n'est pas grave.

mais je suis consiente, que cela va un peu contre les idées du forum Zermati ;)
donc s'il y aura une polémique- je peux enlever ma réglette, je n'y tien pas plus que ça :ange:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:43

C'est à toi de voir comment tu le vis : si ça te met la pression, retire-là mais si au contraire ça te motive, tu peux la garder.

Quant au post bilan, c'est avant tout un post pour parler de notre progression : on peut prendre du poids mais progresser énormément question mentalité et acceptation de soi ou perdre du poids mais demeurer en restriction.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:54

Euh, Krystel, je dois avouer que je me suis fait la même réflexion que toi...

Avoir un "objectif" de perte de poids, qu'il soit "raisonnable" ou pas... C'est surtout se rajouter une énorme pression sur les épaules, et c'est, au final, le meilleur moyen de ne pas réussir à zermater.. La réglette 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:04

C'est surtout que j'en ai fait moi-même l'amer expérience.

Souvenez-vous (pour les anciennes, lol) comme je compulsais à chaque fois avant mes pesées. Je me mettais une telle pression que je craquais à coup sûr.

Mais je ne jette la pierre à personne car je suis passée par là moi aussi... et petit à petit, on change.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:03

Comme je l'ai dit ailleurs:

"Ce n'est pas tant un objectif qu'une motivation. J'aurai pu mettre 65 (ca, ca serait un vrai objectif final), ou meme 55 (si j'etais deraisonnable). Mais j'ai prefere mettre 75, parce que ca correspond (en gros) a sortir de l'IMC obese, et ca, ca rassure mes angoisses lies a obese=problemes de sante.

Et puis, par le plus grand des hasards, j'ai decouvert que 100 jours apres mon demarrage zermatien, c'est mon anniversaire!
Alors comme cadeau d'anniv l'idee c'est de rapprocher ce ptit oiseau de la droite de la barre, ne serait-ce qu'un peu =)"

voila donc si ca fait polemique, je le retirerai.
Si je pouvais mettre des ... a la place du 75 je le ferai bien volontiers.

La réglette 335112404
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:06

bon, je pense que tant qu'on affiche un objectif de poids, on est encore dans le mode de pensée "régime" et pas encore dans zermati... je ne sais pas dans quelle mesure zermati a eu des consignes quant au titre de son livre, "maigrir sans régime"...ne nous leurrons pas, quand un livre est publié, c'est pour être vendu... le titre plus approprié serait peut-être "se libérer des régimes" (et faire la paix avec la nourriture -et avec ses émotions et avec son corps, et avec les diktats de la pub et même des médecins, etc etc)
soyons honnêtes, rares sont ici les exemples de filles ayant réellement fondu en zermatant...mais en tentant de le faire, plusieurs ont dompté leurs compulsions et réussissent en gros à maintenir leur poids sans martyriser leur corps, en ayant arrêté de faire des régimes terribles suivis d'un effet yoyo.. c'est déjà beaucoup, non ? de remanger de tout sans grossir ! et plusieurs ont commencé ou repris une thérapie, osant enfin se confronter à leurs vraies douleurs au lieu de s'épuiser entre restrictions et compulsions...
zermater, c'est essayer de faire la paix, d'abord avec soi-même...la perte de poids peut être un agréable effet secondaire de la démarche...si elle en est l'unique but, on est selon moi toujours dans une démarche de régime...au lieu de compter les calories, on va se stresser avec "est-ce que j'ai vraiment faim" et "elle est là, la satiété, non ?? si je la dépasse je ne vais pas maigrir !!...etc", c'est remplacer un stress par un autre, et ce n'est pas le but
un début c'est peut-être d'essayer de manger avec plaisir, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:19

Il me semble que les zouzous ayant mit cette reglette demarrent tout juste avec Zermati.

Tout ca prend du temps, et chacun(e) fait comme elle peut. Avec son besoin ou non de perdre du poids.
Je dis bien besoin, car le desirer est une chose, en avoir psychologiquement et physiologiquement besoin en est une autre.

Vouloir perdre du poids quand on sait que c'est ce qui nous rendrait plus heureuse et ne pas y arriver est une souffrance comme une autre. Vouloir y remedier, legitime. Enfin je crois.

Alors oui, apres des annees, des decennies, en mode "penser regime", on ne capte sans doute pas la methode Zermati en deux semaines.

Laissez nous du temps...

Et peut etre que quand on aura confiance en la methode, et confiance en nous, on la virera cette barrette, et on mettra la balance au grenier. La réglette 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:38

mais je t'en prie, laisse ta réglette, euh en fait seulement le titre "zéro complexe.com" La réglette Lol La réglette Lol
sérieusement, bien sûr qu'on vous laisse du temps...zermater, c'est aussi une école de la patience, tu verras...
(on croit que c'est perdre du poids qui nous rendrait plus heureuse....et puis celles qui les perdent, ces kilos, se rendent parfois compte que le problème n'était pas là....mais c'est un autre débat)
💐 (je ne suis pas sûre de t'avoir souhaité la bienvenue auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:51

c'est vrai que finalement je ne vois pas d'utilité de voir mes kg devant les yeux...je laisse ma réglette (tomber La réglette Lol)

je ne débute pas dans la méthode et j'admets, que c'est quand même quelque part "penser régime". ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:20

blancheneige a écrit:
mais je t'en prie, laisse ta réglette, euh en fait seulement le titre "zéro complexe.com" La réglette Lol La réglette Lol
sérieusement, bien sûr qu'on vous laisse du temps...zermater, c'est aussi une école de la patience, tu verras...
(on croit que c'est perdre du poids qui nous rendrait plus heureuse....et puis celles qui les perdent, ces kilos, se rendent parfois compte que le problème n'était pas là....mais c'est un autre débat)
💐 (je ne suis pas sûre de t'avoir souhaité la bienvenue auparavant)

Merci pour les fleurs

Juste pour dire que oui, peut etre que pour certaines le probleme n'est pas la. Mais, au cas ou tu n'ai pas lu ma presentation, dans mon cas je crois bien qu'il est la.

Voir un psychiatre pour ENFIN me sortir de la depression. Check
Travailler mes TCA pour au moins les comprendre, les gerer, et me pardonner? Check
Etre en paix avec mes parents? Check a 90%
Etre en paix avec moi-meme? Ca progresse, ca progresse, grace a mon homme.

Tout ce que je demande c'est de ne plus pleurer dans une cabine d'essayage. (Au passage je benis les Anglais qui ont compris que la taille moyenne des femmes n'est pas 36/38); C'est ne plus avoir le souffle coupe a la moindre cote; l'interieur des cuisses en sang si j'ai le malheur de marcher une journee en jupe sans collants, leggings ou creme speciale.

C'est pouvoir me reapproprier un corps que j'ai longtemps separe de ma tete... et enfin l'aimer, ce corps!!!



J'aurai surement des rates, des detours (on apprend de ses erreurs)... mais j'y arriverai =) La réglette 497133662



Et parce que la lecon du jour (et de ce post, dis donc?! scratch ), c'est visiblement arreter de me justifier... je garde ma belle reglette, hihi!! La réglette 1595239666


:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:29

blancheneige a écrit:
soyons honnêtes, rares sont ici les exemples de filles ayant réellement fondu en zermatant...mais en tentant de le faire, plusieurs ont dompté leurs compulsions et réussissent en gros à maintenir leur poids sans martyriser leur corps, en ayant arrêté de faire des régimes terribles suivis d'un effet yoyo.. c'est déjà beaucoup, non ? de remanger de tout sans grossir ! et plusieurs ont commencé ou repris une thérapie, osant enfin se confronter à leurs vraies douleurs au lieu de s'épuiser entre restrictions et compulsions...
zermater, c'est essayer de faire la paix, d'abord avec soi-même...la perte de poids peut être un agréable effet secondaire de la démarche...si elle en est l'unique but, on est selon moi toujours dans une démarche de régime...au lieu de compter les calories, on va se stresser avec "est-ce que j'ai vraiment faim" et "elle est là, la satiété, non ?? si je la dépasse je ne vais pas maigrir !!...etc", c'est remplacer un stress par un autre, et ce n'est pas le but
un début c'est peut-être d'essayer de manger avec plaisir, tout simplement...

ce message m'apaise, ... parce que bien sur je me tracasse parfois de ne pas maigrir,
je pense ne faire que 2 erreurs (LE paquet de chips, qui y passe entier et la satiété que je dépasse encore)
et pourtant...
par contre je n'ai plus grossi (je pense)
j'ai accepté mon corp
je ne me mets plus la pression du régime, je ne m'impose plus de monter sur la balance
je me sens jolie comme ça...
je sais m'habiller.
j'aimerais maigrir, mais je sais aussi que ce n'est pas ça qui me rendra forcément heureuse, ou plus séduisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 2:01

Blanche-neige :
Citation :
la perte de poids peut être un agréable effet secondaire de la démarche...si elle en est l'unique but, on est selon moi toujours dans une démarche de régime...au lieu de compter les calories, on va se stresser avec "est-ce que j'ai vraiment faim" et "elle est là, la satiété, non ?? si je la dépasse je ne vais pas maigrir !!...etc", c'est remplacer un stress par un autre, et ce n'est pas le but
un début c'est peut-être d'essayer de manger avec plaisir, tout simplement...

C'est exactement ce que j'ai réalisé dernièrement, je suis tomber à plein pied dans ce piège. Je croirais lire un extrait de mon bilan hihi. Comme je fantasme de perdre du poids, j'ai un peu de mal à m'en dégager complètement, mais ça s'en vient.

J'aime bien la signature avec réglette, il semble y en avoir de très jolies, alors j'ai envie d'en mettre une. Je le ferais tantôt quand j'aurais fini de faire le tour des post hihi.

Toutefois, comme ce que j'ai le plus a travailler dans ma démarche zermatienne, c'est la patience, je veux la creer avec les jours, ceux qui s'écoulent depuis que je zermate. Il me semble que ça m'encouragera de voir ce que je peux faire comme prise de conscience depuis et me dire : "wow imagine avec le temps qui passe, ce que tu vas t'enrichir!". Et ainsi, je m'aiderai à "défocusser" de ma perte de poids. La réglette 3387129404
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:40

Ce matin, je vais voir une amie que je ne n'ai pas vu depuis 1 an. J'ai donc chercher dans mon placard des fringues sympas car j'ai envie de m'habiller pour lui faire honneur (vous voyez ce que je veux dire?) et en me regardant dans le miroir (alors que je fais 6-7 kg de plus que la dernière fois qu'on s'est vu) que je me trouvais bien, séduisante... et je ne voyais pas mes kilos en trop dans ce miroir, je voyais une nana cool et sexy.

Depuis quelques jours (à l'approche du 12 juillet et de mon bilan des 3 ans), je me remémore cette année et tout le cheminement que j'ai fait et malgré mes kilos pris (pour des raisons particulières) je me dis que je n'ai jamais autant accepté mon corps et ma silhouette (et je me demande La réglette 495451782 comment j'ai pu me trouver grosse à 50kg, poids que j'ai tenu à coup de régime durant des années :action: )

Tout ça pour dire que mes kilos, je ne les vois pas, ils ne sont que sur la balance.
Et si je les affichais dans ma signature et que je les voyais chaque jour, je me dis que je finirais surement par les voir et vouloir les faire fondre.

Loupiote, je comprends ton désarroi, j'ai vécu le même. J'ai passé des années avec l'obsession de mon poids, l'obsession de la bouffe... je voulais juste mettre en garde les nouvelles des effets contre-productifs de voir son poids qu'on abomine, qu'on déteste, qu'on veut voir disparaître... s'afficher chaque jour sous son nez.

Je ne pense pas (après 3 ans de zermatage) que ce soit motivant, je sais juste que ça va te mettre une pression énorme pour rien.

Mais surtout ne te justifie pas, ça n'est vraiment pas le but de ce forum (tu le verras vite) de demander aux filles des explications.

Seulement, je me suis dit que des filles qui ont l'expérience de zermati pourront expliquer (comme l'a fait blanche neige) en quoi, ce peut être plus néfaste que bénéfique.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:15

J'ai beaucoup réfléchi depuis hier en repensant à tous les arguments et effectivement je crois que c'est une forme de contrôle.... Moi qui ai besoin de travailler le lâcher-prise, ce n'est pas très bon pour moi !
Alors, je l'ai enlevée ma réglette La réglette 2785011675
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:39

krystel a écrit:
Ce matin, je vais voir une amie que je ne n'ai pas vu depuis 1 an. J'ai donc chercher dans mon placard des fringues sympas car j'ai envie de m'habiller pour lui faire honneur (vous voyez ce que je veux dire?) et en me regardant dans le miroir (alors que je fais 6-7 kg de plus que la dernière fois qu'on s'est vu) que je me trouvais bien, séduisante... et je ne voyais pas mes kilos en trop dans ce miroir, je voyais une nana cool et sexy.


dis krystel ... et pourquoi tu t'habilles ... pour lui faire honneur... ? pourquoi ne te fais-tu pas jolie ... pour toi tout simplement ?
je suis sure que tu peux être une nana cool et sexy tous les jours

ceci dit je pense comme toi que voir son poids affiché met une pression énorme, amène les doutes par rapport au cheminement..
si vous vous souvenez le questionnement, les doutes qui m'ont assailli, quand j'ai vu mon poids il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:26

Tu as raison, je devrais le faire plus souvent parce que je le vaux bien (j'ai encore du mal à croire que j'en vaille la peine. Et ça n'est pas de la fausse modestie, j'ai une estime de moi atrophiée mais je me soigne! cheers )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:39

oui tu es tres claire ... et je l'avais compris comme ça...
c'est pour ça que j'ai envie de te renvoyer la question...
pourquoi ne peux tu le faire pour te faire honneur à toi !!! pour être jolie pour toi, à tes yeux
à moins que tu te plaises dans ce look d'ado attardée (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs)
là c'est autre choses.
moi c'est en fonction de mes envies... auj pantalon de danse tee shirt, tenue cool... à d'autres moments je m'habille autrement, plus sexy, plus femme, ou cool sexy.
mais toujours pour moi
et je me maquille léger... mais je me maquille tous les jours... toujours pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:01

Look ado attardée, c'est jean taille basse (une peu large) basket et tee-shirt (style marcel). Rien de très sexy mais je m'y sens à l'aise.

Je ne me maquille jamais, je suis un peu fainéante avec moi-même (ça me semble être du temps perdu de m'aprêter mais c'est surtout un manque d'habitude).

C'est vrai que je ne suis jamais très femme niveau fringue pourtant j'adore les nanas classes mais je recherche avant tout à me sentir bien (bon, ça vient peut-être de mes 18 ans de mariage La réglette Lol je ne fais plus trop d'effort! c'est pô bien Embarassed ).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:08

si tu te sens bien comme ça c'est le principal
mais vraiment les questions que je me pose sont c'est... est-ce que tu ne le fais pas par manque de temps ou par manque d'estime de toi... parce que tu te dis que tu n'en vaux pas la peine... je sais pas hein

18 ans de mariage oui ... je ne sais pas je ne suis pas allée jusque là...
mais j'avoue que je ne faisais que peu attention à moi à ce moment là... bon maintenant il est parti pour une nana qui n'est pas particulièrement féminine donc je sais pas...
toujours est-il qu'en effet c'est depuis que je prends plus soin de moi, que je me sens plus femme et me fais plus femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:15

Je crois que j'ai encore ce manque de confiance en moi et porter des fringues de femme, c'est accepter le regard des hommes et je ne m'y sens pas prête.

Je crois que je viens de mettre le doigt sur quelque chose...
Merci vale!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:23

de rien, j'avais peur d'être intrusive,
mais c'est un peu mon cheval de bataille pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:44

je vous ai lu les filles...

la réglette, c'est plus par motivation je crois !! je me pèse pas souvent, mm pas une fois par semaine, je me mets pas la pression, j'ai jamais fais de régime....

je verrais, si ça me colle le bourdon ou la pression, je la vire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:39

Totalement d'accord avec toi Krystel ...je crois même avoir déjà fait la remarque à quelqu'un (pt'être ragougnasse? sais pu!)
.
Perso, je tolère ces réglettes mais ça me gêne d'avoir en permanence sous les yeux des objectifs poids tellement éloignés de ce que se veut cette démarche . Parfois j'ai le sentiment d'être sur un fofo régime et j'aime pas . La réglette 495451782 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:47

Avez-vous pensé aussi que cette réglette , c'est mettre en permanence sous les yeux des copines qui vous lisent le poids que vous pesez et les kilos que vous perdez ? Si quelqu'un ici pèse plus que vous et ne réussit pas à perdre mais voit votre progression, ne pensez-vous pas qu'il pourrait être découragé, démotivé ?
Une autre manière de voir les choses ... La réglette 497133662

Bravo à celles qui l'ont enlevée : c courageux et c un 1er pas vers l'allègement , j'en suis sûre ! La réglette 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réglette Empty
MessageSujet: Re: La réglette   La réglette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réglette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: