Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis nouvelle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:56

Bonjour à toutes (tous),

Comme la plupart d'entre vous, j'ai un passé houleux avec la nourriture et les régimes.
J'ai 39 ans et j'ai fait deux fois WW alors que je n'en avais pratiquement pas besoin... Les deux fois, ça a très bien marché, mais j'ai évidemment tout repris, plus les intérêts!!!
A part WW, j'ai essayé un tas de choses, acheté divers bouquins, tous absolument sans effet.
Ensuite, l'arrêt clope et deux grossesses ont eu définitivement raison de ma silhouette... je me maintiens actuellement autour de 75kg pour 1m71.

Actuellement, je suis enceinte de mon 3ème enfant et je débloque complètement niveau nourriture. Je surconsomme, je compulse à mort, je ne reconnais plus mes signes de satiété, j'ai affreusement peur d'avoir faim (il faut dire que les nausées du début n'aident pas), bref, je fais absolument n'importe quoi et les kilos s'installent.
Lors de mes deux précédentes grossesses, j'ai eu un comportement du même type, mais j'étais plus mince... j'ai mieux géré. Là, j'avoue que je me fais peur.

Mon but aujourd'hui, n'est évidemment pas de perdre du poids, mais de retrouver mes sensations de faim. Afin de manger sainement et normalement, sans me gaver, en préservant mon corps et en apportant le meilleur pour mon bébé.
Je vais forcément essayer de limiter ma prise de poids, pour mon bien et pour mieux gérer "l'après grossesse". De plus, j'ai des problèmes de circulation dans les jambes (en gros des varices) et le surpoids n'aide pas.

Je connais déjà Zermati. J'ai tenté de suivre cette méthode après chacune de mes grossesses, mais j'avoue que je manque de persévérance, le carnet alimentaire m'a assez vite lassée, j'ai pensé pouvoir gérer sans cette béquille, mais les comportements sont vite revenus.

Je me traîne quelques boulets liés à l'enfance. Comme je le lisais sur un autre topic, je ne réussis pas à ne pas finir mon assiette, jeter de la nourriture est un traumatisme. Le chocolat et les sucreries étaient strictement contrôlés chez nous, la faim/non-faim n'étaient pas du tout respectés. Bref, j'ai du job!!!


Voilà, c'est pour tout cela que je me permets de me joindre à vous aujourd'hui. J'ai l'impression que ce forum est un petit havre de paix et de tranquilité, d'entraide et de soutien. J'espère que je m'y plairai pour longtemps!

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:09

Salut mimax,
Soit la bienvenue sur le forum.
Finalement, je me rends compte que toutes nos histoires du point de vue alimentaires ont des similitudes, il y a toujours un moment dans le parcours de chacune d'entre nous où l'on se dit : "oui, c'est exactement ce que j'ai vécu ou ressenti à un moment de ma vie".
C'est pour cela que l'on est indulgente les unes envers les autres, on sait par quoi l'on est passée et on compatit pleinement.
Je te souhaite de réussir à "équilibrer" ton poids durant ta grossesse et sache que nous serons toutes là pour te soutenir!
Je t'embrasse très fort!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:16

Bonjour Krystel!

Merci pour ton accueil!
Oui, je crois que toutes, nous pouvons nous retrouver dans l'histoire de l'autre et comprendre la souffrance/le combat...

Un grand merci pour ton soutien.
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:22

Salut mimax,
Tu peux créer ton journal de bord si tu le souhaites ainsi que ton carnet alimentaire.
Bonne soirée à toi!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:31

BIENVENUE PARMI NOUS !
Je te souhaite le courage de perséverer, et j'espère que l'on pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:23

Voui voui Krystel, merci, j'ai créé mon journal de bord ce matin. Hier j'étais un peu sur les rotules, je n'avais pas le courage d'écrire.

Merci Justine pour ton accueil et tes encouragements!


MiMax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: bonjour mimax   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:31

bienvenue moi aussi je trouve ici calme et persévérance, j'ai l'impressions que je vais faire longue route aussi ici, j'ai eu aussi un bébé en février et j'ai 41 ans (ds deux jrs !) et aussi des enclumes à trimbaler que je traine depuis trop longtemps et qui entrave mon évolution maintenant j'ai envie de lester tout ces poids et ces surpoids pour avancer dans ma vie, l'arrivée de ce petit garçon m'a donné un grand déclic.

à combien de mois de grossesse es-tu ?
j'ai pris 28 kg au moins ... j'en ai perdu la moitié ... y a du boulot !

vivi
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:50

Salut Vivi,

Je trouve que c'est une sacrée chance de tomber sur ce forum (total hasard pour moi), comme il y a peu de personnes, aucun dérapage, c'est un vrai havre de paix... l'idéal pour la démarche zermatienne.

Je suis enceinte de quasiment 4 mois à présent. Mon bébé est prévu pour avril, environ 1 mois avant mes 40 ans.

Ton bébé de février est ton premier enfant?

Je te souhaite plein de réussite dans ta démarche (d'après ce que j'ai lu, ça me semble bien parti pour toi... au moins du côté zermati).
Pour mes précédentes grossesses, j'ai pris dans les 14-15 kilos, mais avec déjà un surpoids d'une petite dizaine de kilos... et à chaque fois, j'ai gardé 2 à 3 kilos. J'ai allaité mon second enfant 13 mois et à la fin de l'allaitement, j'ai pris... 5kg!!!!
Bref, je suis un yoyo... même quand je ne fais pas particulièrement de régime
Bonjour, je suis nouvelle! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Bonjour, je suis nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: