Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TEST : Quelle thérapie choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:59

TEST :

Face au nombre de psychothérapies, on ne sait pas toujours laquelle choisir. Ce test vous permettra de choisir la ou les thérapies ou méthodes qui sont les mieux adaptés à votre problème.

1 – Selon vous, Moi =

Ce que je suis (1)
Ce que je vis (2)
Ce que je fais (3)

2 – Des rêves, vous aimez particulièrement :

Les sensations qu'ils provoquent (1)
Leur côté surréaliste (2)
Leur langage codé (3)

3 – Pour régler un problème il faut surtout et avant tout :

Dresser un plan d'attaque (1)
Découvrir d'où il vient (2)
Le ressentir, l'exprimer (3)

4 – Selon vous, une thérapie c'est fait pour :

S'entendre (1)
Entreprendre (2)
Se comprendre (3)

5 – Si la thérapie était en couleurs, elle serait :

Bleu et Blanc (1)
Rouge et Jaune (2)
Orange et vert (3)

6 – Les thérapies n'existent pas ! Vous cherchez les réponses à vos questions dans :

Les arts martiaux (1)
La philosophie (2)
Le yoga (3)

7 – Dans l'absolu, vous aimeriez surtout être plus libre :

Dans votre corps, vos émotions (1)
Dans votre tête, vos sentiments (2)
Dans vos comportements, vos actions (3)

8 – Si la thérapie était une période de l'histoire, pour vous, elle serait :

Le temps des grandes conquêtes : partir à la découverte de nouveaux horizons (1)
L'antiquité sous Platon : réunir le corps et l'esprit (2)
Le Siècle des lumières : éclairer les zones d'ombre (3)

9 – Vous avez un problème. Après une heure de discussion, vous avez le sentiment d'avoir été entendu(e) et compris(e) si :

Vous sentez apaisé(e), plus en harmonie avec vous même (1)
Vous repartez confiant(e) à l'assaut de vos projets (2)
Vous comprenez mieux les choses, tout est plus clair (3)

10 – Vous attendez d'une thérapie qu'elle vous aide principalement à :

Vous harmoniser, vous exprimer (1)
Oser, avancer avec plus d'assurance (2)
Relativiser, prendre de la distance (3)



RÉSULTAT DU TEST :

• Majorité de 1 : Une thérapie pour vous dévoiler

Pour vous la thérapie c'est un outil visant à mettre un peu de lumière sur les zones d'ombre de votre passé, de votre vie, des situations conflictuelles qui perdurent ou encore des angoisses non élucidées et vous voulez prendre le temps de les défricher.

Vous aimez saisir les indices issus des profondeurs de votre être, comme les rêves ou les lapsus… entrer en contact avec l'inconscient…

Être écouté par l'autre, sans trop d'interventions, vous permet de vous écouter vous même et de remettre du lien entre les différents éléments de votre vie. Vous recherchez une sorte de face-à-face avec vous même, en présence d'un autre qui vous accompagnera dans ce travail avec discrétion et tact.

Pour vous : La psychanalyse freudienne, jungienne… ou les psychothérapies d'inspiration analytique.


• Majorité de 2 : Une thérapie pour vous libérer

Vous semblez attendre d'une thérapie qu'elle vous permette de vous sentir unifié, entier, totalement vivant, vibrant même.Vous étouffez peut-être sous le poids de vos émotions tenaces que vous n'arrivez plus à maîtriser en essayant de les faire taire. Vous paraissez à présent ressentir le besoin d'évacuer les colères jamais exprimées, les larmes refoulées ou encore les peurs rationalisées qui vous empêchent de vivre pleinement aujourd'hui, en accord avec vous même….. Vous accordez une grande importance à la dimension corporelle, à la puissance des émotions, et aux expressions diverses et variées des tensions intérieures…

Pour vous : les approches psychocorporelles comme la Gestalt-thérapie, la bioénergie, la sophrologie ou des approches du type art-thérapie et psychodrame.


• Majorité de 3 : Une thérapie pour vous recadrer

Vous souhaitez vous concentrer exclusivement sur la ou les difficultés du moment, sans vous lancer, ni vous éparpiller dans une exploration exhaustive de vous même. Une fois le problème cerné, vous appréciez une aide visant à vous permettre de le surmonter, pas à pas.

Vous avez besoin de cadre pour ne pas vous laisser submerger et envahir par les angoisses et peurs inhérentes à toute progression dans la vie ! Recentrer, restituer, recadrer, planifier. Vous recherchez le concret et l'efficacité.

Ce soutien clair et défini vous aiderait à trouver en vous-même de nouvelles ressources, une meilleure confiance en vous ou encore une plus grande créativité. Le but : dépasser l'épreuve et en ressortir plus fort, mieux armé pour la suite des choses….

Pour vous : des approches comme les thérapies cognitivo-comportementales, ou plus encore le coaching et la PNL (programmation neurolinguistique)…

Source: LA PSY mode d'emploi (en collaboration avec psychologies magazine) Comment choisir son psy ? 50 thérapies au banc d'essai
Blog: http://pstpe.unblog.fr/tag/test/autres-tests/
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:14

Il est super ton test lizzie, merci beaucoup de nous le faire partager.

J'ai eu une majorité de 2, ça confirme que j'ai choisi la bonne thérapie (il faut dire qu'elle fait des merveilles sur moi).

Pour celles qui ont un maximum de réponse 1, je conseillerais aussi la thérapie EMDR qui est active et très efficace et ce, sur une courte durée.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:09

Ben moi c'est bizarre, j'ai un maximum de "3" alors que je fais une thérapie mixte "2 +1" TEST : Quelle thérapie choisir ?  2740267185

Donc, comme tous les tests, à prendre avec une pincée de sel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:14

Génial ce test Lizzie !! TEST : Quelle thérapie choisir ?  2340114561

Pour ma part majorité de 3, et je me reconnais bien dans ce résultat TEST : Quelle thérapie choisir ?  1595239666
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:20

Je crois que c'est surtout pour celles qui ne savent pas quelle thérapie choisir. Nous avons déjà fait notre choix et en sommes satisfaites.

Si tu avais choisi une thérapie comportementale au lieu de la sophro, peut-être que cela t'aurait aussi convenue.

Je crois que le plus important est de rechercher une méthode qui nous convienne et que le courant passe avec son thérapeute. Après, toutes les thérapies sont plus ou efficaces, à nous de trouver celle qui nous convient à l'instant T (si j'avais commencé ma thérapie psycho-corporelle avant l'EMDR, je me serais surement sentie perdue et déboussolée car les émotions du corps sont très puissantes chez moi ).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:23

Oui, je crois beaucoup à la relation avec la thérapeuthe, c'est très important pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:27

Je pense aussi que c'est primordial pour la réussite d'une thérapie.

si on ne se sent pas en confiance, que l'on a des réticences à se dévoiler, qu'on se sent jugé ou malmené... on ne peut pas progresser.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:28

Moi j'ai une majorité de un: une vraie psychanalyse...mais bon pas prévu pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:19

exequo 1 et 2...

Déjà, j'avais fait une tite recherche sur les approches psychocorporelles depuis que krystel en avait parler dans son journal en ces termes. Mais bon, je ne trouve rien ici TEST : Quelle thérapie choisir ?  1996864032

Il arrive que je trouve quelques sources officiellement québécoise, mais elles sont à Montréal!

Je sais que ça existe, mais on dirait que c'est plus underground encore chez nous. Par exemple, une masso qui fait le lien entre les douleurs physiques et les émotions, ben c'est pas afficher, faut "tomber" dessus.

Ben de façon générale, je pense qu'elles ont toutes cette croyance à quelque part, mais ça reste différent que de celle qui sont capable de faire des liens concret ce qui nous aide à cheminer. J'aimerais tellement trouver ça dans ma région.

Bon, c'est dit, je lance le message officiel à l'univers, je souhaite rencontrer une personne capable de pratique avec moi les approches psychocorporelles.

Maintenant souhaitons que les énergies se mettent en place pour la rencontrer hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Haha   TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:09

J'ai fait le test, study
jai eu 4 trois, 4 un et 2 deux, j'étais bien embêter, je me suis dit aller je vais lire le un et le trois... mais je me reconnaissais pas, et en fait je suis deux, car mes un et mes trois sont opposés, donc se completent et me donnent du deux TEST : Quelle thérapie choisir ?  Lol
, qui est au milieu... cheers

je suis peut etre la seule a comprendre ce que j'écris TEST : Quelle thérapie choisir ?  2740267185 , enfin bref, tout ça pour dire, si vous avez comme moi le meme nombre de un et de trois, c'est que vous êtes plutôt deux, enfin en tout cas moi ça a donner ça ^^ TEST : Quelle thérapie choisir ?  1595239666

:coeur: merci pour ce test!! TEST : Quelle thérapie choisir ?  2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:49

Bon il semble que je déterre un vieux post.... qui va me concerner car je vais consulter un psychiatre dans 1 mois.
J'ai fait le test et j'ai une majorité de "2". Et je me retrouve complètement dans la description... le pb est de savoir de quoi il va retourner avec le psy que je vais voir.... je n'y connais rien... je peux arriver, vous pensez, et demander "vous faites quoi comme genre vous ?" TEST : Quelle thérapie choisir ?  Lol
Et ce que dis Krystel concernant un thérapeute qui vous juge et vous malmène.... jusqu'à présent je ne pensais pas que ça existait (naïvement je l'avoue) mais c'est ce qui m'est arrivé hier ... ça ne doit pas être la bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:41

Il y a des personnes qui ont besoin d'un coup de pied aux fesses pour réagir et d'autres qui ont besoin de sympathie.

Moi, je sais que les coups ne marchent pas avec moi (ça a tout l'effet inverse et dans ces cas-là, je tombe dans un rôle de victime maltraitée qui rend la situation malsaine) mais il y a des personnes qui ont besoin d'être bousculées pour réagir.

Chacun son fonctionnement, voir lequel est le plus efficace chez soi!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:41

Heden, tu arrives et tu lui dis ce qui t'amène et là tu vois ce qu'il te propose et comment tu "le sens" : bienveillant, ayant des réponses toutes faites , te laissant parler ?
le danger (selon moi) avec les psychiatres c'est qu'ils te proposent des médocs et pas une vraie thérapie !enfin , pas tous !
TEST : Quelle thérapie choisir ?  2621957084 TEST : Quelle thérapie choisir ?  497133662 TEST : Quelle thérapie choisir ?  2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:19

J'ai une majorité de 2 également et la descriptin correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin TEST : Quelle thérapie choisir ?  1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:41

Bonjour,

A mon avis il serait plus judicieux de demander à un psychologue. Je connais le site centreaide.com qui le permet. Des psychologues bénévoles y conseillent.


Dernière édition par sonia15588 le Mer 6 Aoû 2014 - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:40

Spontanément vers laquelle tu irais? dans laquelle tu te sentirais plus à l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:01

N'oublie pas que quelle que soit ta décision, tu n'es pas enchaînée à un thérapeute donc si une thérapie ne te convient pas, tu peux en changer.

Je sais, de par mon expérience, qu'il est important de commencer par quelque chose qui va te permettre de te sécuriser (évite les thérapies qui chamboulent tout dans un premier temps), ensuite, quand tu auras repris confiance, tu seras prête à aller plus en profondeur.

Mais tu es la seule à pouvoir définir quels sont tes besoins. Vois, comme le conseille mimi, la thérapie qui t'attire et tente car il n'y a que l'expérience qui pourra te dire si elle te convient ou non.

 :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





TEST : Quelle thérapie choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle thérapie choisir ?    TEST : Quelle thérapie choisir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Quelle thérapie choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir ses aliments.
» Thérapie EMDR.
» Soutien d'un psy
» Groupes de thérapie Zermati
» quelle place pour son conjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: