Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA SOIF.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:52

Tiens c'est rigolo vos réflexions.
Il y a quelques années, rien qu'à l'idée de boire de l'eau froide j'avais l'impression que ma gorge se resserrait en disant "non, pas çaaaaa..."
A cause d'angines à répétitions je me suis mise à la tisane de thym avec du miel, puis aux tisanes tout court (je me rappelle une période hibiscus-gingembre-citron). L'eau chaude, ça passait, au contraire de l'eau froide. Et j'en ai bu, de la tisane!!!
Il y a des coffrets sympa avec quelques sachets de 6 ou 9 différents parfums, c'est chouette pour varier les plaisirs : framboise-pamplemousse, pomme-cannelle, ananas-coco... De mémoire, ce sont des tisanes que j'ai aimé!
Aujourd'hui je bois plutôt du thé, ou alors des tisanes ayurvédiques, mmmm!!!!cannelle-cardamome-gingembre-poivre noir.

Mais l'eau froide en hiver, j'ai toujours du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:39

Bon, je ne suis pas chamelle comme vous car je suis plutôt éponge. Par contre, je confonds aussi faim/soif. Je m'en suis rendu compte dernièrement. J'avais faim mais je me suis aperçue que je n'avais pas bu depuis quelques temps ... donc j'ai bu et... la faim est passée ! cheers

Je connais des personnes qui ont aussi dû réapprendre à boire. Elle mettait une alarme et toutes les 30 min buvaient un verre d'eau. Ou buvaient un verre d'eau quand elles revenaient des toilettes.

Les tisanes sont aussi une bonne suggestion LA SOIF. - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:41

tiens je faisais ça moi avant l'alarme...

maintenant je bois, mais ... bcp bcp bcp trop de coca, même si c'est du ligth ce n'est pas bon et je me demande si mes maux de tête de viennent pas aussi de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:53

ça pourrait en effet être une raison possible, avec toute la caféine....
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:00

J'ai entendu, il y a peu, que le coca contiendrait une substance qui provoquerait des maux de tête (et une accoutumance aussi) mais c'était autre chose que la caféine (peut-être les 2 substances réunies ne te réussissent pas?)

vois ce qui se passe si tu réduis ta consommation.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:39

oui il faut que je réduise...
déjà je me rends compte c"est que si j'achète des canettes au lieu de la bouteille, j'en bois pe une ou deux par jour, alors qu'à la bouteille, la bouteille peut y passer.
il faut que je remplace aussi par autre chose
ça devrait devenir un objectif pour les deux prochains mois, parce que je sais pas je trouve que c'est quand même pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:37

Vale a écrit:
tiens je faisais ça moi avant l'alarme...

maintenant je bois, mais ... bcp bcp bcp trop de coca, même si c'est du light ce n'est pas bon et je me demande si mes maux de tête de viennent pas aussi de là...

Je pense que ça peut effectivement expliquer.
Il me semble bien que l'aspartame provoque des maux de tête. De toute manière, c'est une cochonnerie, il vaut mieux l'éviter si tu le peux. Je me demande même si aux Etats-Unis, il n'y a pas une polémique contre l'aspartame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:48

Mimax, en France on en reparle beaucoup en ce moment de l'aspartame mais plutôt pour les histoires de cancers qui seraient provoqués. En tout cas quand j'en ai parlé à mes médecins ils t'expliquent qu'aux doses autorisées il ne devrait pas y avoir de problème mais qu'eux ils n'en consomment pas LA SOIF. - Page 2 Lol t'as tout compris :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:04

D'autant plus que de par son goût sucré, le cerveau l'interprète comme du sucre, et donc les mêmes réactions sont provoquées dans l'organisme : pic d'insuline, transformation en graisse, etc.... pale
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:13

Ah oui, en cherchant un peu, on peut voir que l'aspartame est très controversé (c'est peu dire)... et les maux de tête reviennent souvent dans la description des désagréments qu'il peut provoquer.

Encore une merde aux enjeux économiques énormes (comme par hasard, y'a Monsanto derrière...)

Citation :
En tout cas quand j'en ai parlé à mes médecins ils t'expliquent qu'aux doses autorisées il ne devrait pas y avoir de problème mais qu'eux ils n'en consomment pas t'as tout compris :)
LA SOIF. - Page 2 2740267185 LA SOIF. - Page 2 2740267185 LA SOIF. - Page 2 2740267185

Ca me fait penser à la toubib de mon mari qui lui recommandait d'éviter la graisse de palme, de choisir de la viande provenant d'élevage respectueux avec des animaux bien nourris etc..., mais à côté, lui recommandait de boire du Coca Zero affraid (pour le potassium)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:33

Ma soeur boit/buvait énormément de coca, et elle a un ulcère à l'estomac maintenant. Bon sans doute pas que à cause de ça, mais ça n'a pas aidé. Elle a progressivement remplacé par de la menthe à l'eau qui lui permet d'avoir quand même un truc sucré à boire, mais moins toxique pour l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:20

Je ne sais pas si ca peut etre utile mais voila ma petite histoire de la soif!
Avant de commencer a zermater je ne buvais que tres peu. On m'a toujours dit tu ne bois pas assez et ca m'a toujours agace parce que je n'avais pas soif.
J'ai discute au telephone avec une dieteticienne de gros.org et je lui ai demande si c'etait normal et que du coup je me forcais a boire. On m'a toujours dit qu'attendre d'avoir soif c'etait mal et il ne fallait pas. Ca l'a un peu fait rire en disant qu'on disait ca seulement pour les personnes agees pour qu'elles ne se deshydratent pas et que j'avais qu'a zermater pour boire aussi. Si je bois quand j'ai soif pas de soucis. C'est peut-etre bete mais ca m'a fait un bien fou, je crois que ca a decoince un truc! Ca + ecouter mes sensations et bien je bois beaucoup plus qu'avant sans me forcer! Je crois que je ne confonds plus (ou tres peu) la faim et la soif et moi qui n'aimait pas trop l'eau, je vais beaucoup plus souvent vers l'eau que le Coca Zero qui etait quasi ma seule boisson avant...
Par contre je passe ma vie aux toilettes LA SOIF. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:32

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre faim et soif.Cet apres midi,je pensais avoir faim,je me suis dit "tiens c'est peut etre de la soif",du coup je suis allée boire un coup et effectivement c'etait de la soif.
C'est du boulot de retrouver toutes ces sensations LA SOIF. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:21

J'ai trouvé ce site sympa pour savoir si vous buvez assez :

Réalisez votre bilan hydratation !
http://hydratation.cieau.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SOIF. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SOIF.   LA SOIF. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SOIF.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: