Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zermati et la grossesse ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:16

Bonjour !!!!

une petite question toute simple aujourd'hui Zermati et la grossesse ????  Lol je voulais savoir si la méthode Zermati était "facile" à suivre pendant la grossesse et si elle pouvait nous "empêcher" de prendre trop de poids !!!!

j'entends déjà des voix au loin : "quoi, elle pense au poids ???" et bein oui ! Embarassed disons que j'aimerai limiter les dégats ! je suppose qu'en écoutant son corps et ses envies, ce que l'on mangera ira directement pour bb et non dans mes fesses !!! il a déjà beaucoup de réserves en cas de petit creux !!!

voilà, j'ai hate de lire vos expériences ! Zermati et la grossesse ????  2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:57

Tiens, je me pose la même question que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:15

salut!

alors je peux parler puisque je suis tombée enceinte juste après avoir arrêté ma thérapie avec zermati!
je peux donc dire qu'au début de la grossesse, j'étais super bien régulée, mes copains avaient même l'impression que j'avais maigri! scratch

du coup, je prenais un peu de poids, mais très raisonnablement, j'étais super bien branchée sur mes sensations, je me suis mise à manger des trucs que je n'aimais pas spécialement avant (salades de fruits, yaourts avec framboises, cornichons...) et j'ai arrêté le chocolat Zermati et la grossesse ????  800631

j'ai un peu pété la balance chez mes parents (j'avais toujours ce problème chez eux), mais dans l'ensemble je n'ai pas pris énormément (je dirais entre 10 et 15 kg) (j'ai arrêté de me peser après avoir pris les 10 kg Zermati et la grossesse ????  1517643329

Mais surtout, ce qui a été super important, c'est que je n'ai pas paniqué après l'accouchement, je me suis laissé du temps pour retrouver ma ligne.

Par contre j'ai perdu un peu le fil avec mes sensations alimentaires (c'est pourquoi j'ai atterri ici il y a quelques mois), mais je pense que c'était surtout dû à la fatigue, au stress, aux émotions qu'engendre le fait d'avoir un bébé... et j'ai enfin retrouvé mon poids d'avant la grossesse (2 ans après l'accouchement)

J'en suis très contente parce que j'ai toujours cru que je garderais au moins 5 kg après chaque grossesse que c'était la faute à mon corps et que ça serait horrible, que je m'en voudrais et que je me détesterais et que je ferais des régimes à vie!

mais non! zermati m'a permis de m'accepter, d'être indulgente, patiente, et surtout de rester confiante dans ma régulation, ce qui fait que j'ai su ne pas retomber dans les régimes et me plaire et prendre soin de moi et de mon corps, de mon habillement, malgré mes kilos en plus.

Je regrette un peu de ne pas avoir réussi à garder contact avec mes sensations avant maintenant, mais bon, je dois rester indulgente avec moi même, ça a aussi été ma façon de gérer le fatigue, le stress, tout ça... je m'en tire bien finalement!
Zermati et la grossesse ????  983816
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:33

bon moi (enceinte de 3 mois 1/2) on va dire que je suis une mangeuse régulée (j'ai grossi suite à traitements médicamenteux)..et pour le moment j'ai un appétit moyen.
je me demande encore si je vais vivre une période de grossesse où j'aurai un appétit d'ogre scratch et comment je me sentirai à ce moment-là...
pour le moment, on peut dire que je "zermate" puisque je ne mange que quand j'ai faim, ce qui me fait envie, et j'arrête quand plus faim..
ce que dit shangai-li me paraît très important pour l'après-grossesse : quel que soit le nombre de kilos pris, faire confiance à son corps et se laisser du temps pour reperdre, en continuant à être connectée à ses sensations, sachant que les 1ers mois avec bébé on risque d'être un peu déboussolée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:17

Zermati et la grossesse ????  2340114561 pour vos témoignages, j'en prends note
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:08

je n'ai jamais aussi bien zermaté que quand j'étais enceinte et ce pour les deux grossesses... je ne me suis jamais autant respectée, je n'ai jamais autant respecté mes sensations... résultat seulement 11 kilos pris et ce pour les deux grossesses, (j'ai pris 11 kilos à chaque grossesse et reperdu donc assez naturellement)
j'étais contente, parce que mon corps réagissait enfin positivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:25

Hello,

Pour ma part, il me semble avoir pas si mal réussi mon zermatage pendant ma grossesse! Cela ne m'a pas empêcher de prendre 20 kg!

J'ai le sentiment qu'on a un set point spécial grossesse!
Cela dit, 6 mois après avoir eu bébé, j'ai retrouvé mon poids initial, et ce, en zermatant parfaitement!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zermati et la grossesse ????  Empty
MessageSujet: Re: Zermati et la grossesse ????    Zermati et la grossesse ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zermati et la grossesse ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: