Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Empty
MessageSujet: Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel    Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:02

On parlait hier d'huile d'olive dans les gâteaux, je vous donne donc la recette d'un de mes gateaux d'hiver préféré, recette du blog altergusto, qui est un bonheur parce que ça sent tout de suite l'été dans la cuisine

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre :
- 300 gr d’abricots secs
- 100 gr de miel de lavande
- 140 gr de farine
- 80 gr de sucre + 2 c à s
- 2 œufs
- 1 c à c de poudre à lever
- 10 cl d’huile d’olive de qualité*
- 1 branche de romarin

*Choisissez une huile d’olive vierge extra plutôt fruitée.

La veille :
Dissoudre le miel dans ½ litre d’eau très chaude. Verser, encore chaud, sur les abricots secs. Ils doivent être complètement immergés. Laisser tremper toute la nuit.

Le lendemain :
Préchauffer le four à 160°C

Égoutter les abricots. Prélever environ ¼ des abricots et les couper en petits morceaux. Conserver les autres entiers.

Tamiser la farine et la poudre à lever.
Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, la poudre à lever. Mélanger puis ajouter l’huile d’olive petit à petit en mélangeant bien jusqu’à ce que la préparation soit homogène. L’huile d’olive est un peu plus difficile à incorporer que lorsqu’on la mélange en début de préparation aussi il faut veiller à bien mélanger. Ajouter les abricots coupés en petits morceaux.

Beurrer généreusement un moule de 20 cm de diamètre. Saupoudrer le fond du moule avec 2 c à s de sucre. Déposer la branche de romarin au centre et disposer (joliment) les abricots.

Verser la préparation sur les abricots. Enfourner et cuire 35 à 40 minutes.
Démouler encore chaud.


Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel    Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:09

Ohlala!! ton gâteau me tente bien Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   2740267185

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel    Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:06

Je le conseille vraiment juste faire attention au romarin qui peut surprendre et qui parfume énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Empty
MessageSujet: Re: Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel    Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau renversé à l’huile d’olive & abricots secs infusés au miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau au chocolat express!
» Poulet à la pâte de curry vert et aux fruits secs.
» 1 pers, 1 mug, 1 micro-ondes, 1 gateau au chocolat
» Muffins miel-noix (adaptable à tout autre parfum....)
» Gâteau au potimarron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Recettes-
Sauter vers: