Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Reconversion professionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:20

Bonsoir,

Voilà, un nouveau projet professionnel me taraude l'esprit ces temps-ci, seulement beaucoup de questionnements par rapport à ce projet, me tracassent.

Si vous aussi vous vous êtes reconvertie, merci de me faire part, si vous le souhaiter, de votre témoignage! Peut-être cela me permettra-t-il d'oser franchir le pas!

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:05

coucou Choucha, je vais repassé car le matin j'ai peux de temps. Quel aspect t'intéresse le plus? ça touche beaucoup de chose les changements de voie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:47

c'est vrai que ta question est vague.
pour ma part, vous avez vécu en direct live ma "reconversion"; ce n'en est pas vraiment une puisque c'est surtout un changement de statut, une utilisation d'une plus grande partie de ma palette des compétences.
toujours est-il que ce choix professionnel qui n'est pas toujours facile a assumer, parce que manque de sécurité et moins de sous pour le moment mais un choix qui me permet d'être plus épanouie dans mon boulot, moins de stress, ou je peux avoir plus de variété, développer plus ma créativité et ne plus être mise dans un carcan par la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:21

En fait, je suis très attirée par le domaine "architecte d'intérieur" . Seulement, cette formation n'est pas gratuite et j'ai peur de me lancer, tout simplement, .... PEUR, c'est le mot!!! Peur, peur de peur de et si, peur de et ça...

Du coup, ma question était : Qui est-ce qui a osé, se jeter à l'eau, et de changer de job, de vie, et qui ne regrette pas ?

Je demandais seulement des expériences de vie dans ce sens, de: Qui a osé changer de vie professionnel ? (Hihi; non non ce n'est pas la bande annonce de "toute une histoire" Reconversion professionnelle Lol)

Voilà tout! Bizzzoooo

PS: Si j'arrive à vaincre ma peur, je suis sure que je pourrais faire de belles choses. ....
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:39

bon ben moi j'ai osé, un peu poussée par les évènements mais j'ai en tout cas fait le choix de ne plus consacrer d'énergie à rechercher comme salariée pourtant tres vite j'avais eu une proposition en tant que salariée et je l'ai refusée. et je ne regrette pas. je me sens sur le bon chemin.

pe que tu devrais lister tes peurs, parfois cela fait effet de purge et puis regarder les choses en face cela aide à les affronter.
et puis aussi lister tout ce que cela t'apporterait de faire ce choix (les bénéfices)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:44

Coucou Choucha! moi je suis en début de carrière donc le terme "reconversion" est un peu fort mais tu vois, j'ai fait science po, puis j'ai bossé trois quatre ans dans le développement, surtout à écrire des rapports (avec quand même un passage dans le déminage humanitaire qui n'avait vraiment rien à voir), et puis là j'ouvre une boutique d'artisanat. Donc bon, c'est pas complètement sans lien avec le développement vu que je travaille toujours avec les mêmes communautés, dans le même pays, mais en tout cas je n'écris plus de rapport et je ne fais plus d'enquêtes! par contre je découvre la compta, le marketing, la gestion de l'argent, du stock... tout ça est complètement nouveau!

pour ce qui est de l'argent, ce n'était pas gratuit pour moi non plus, j'ai investi les économies de toute ma vie active (ok, quatre ans c'est pas énorme, mais pour moi c'était beaucoup!!!). C'est encore beaucoup trop tôt pour savoir quoi en penser bien sûr, mais pour le moment je peux te dire que je ne regrette pas du tout!!

je pense que si tu as un projet qui te fait envie et la possibilité matérielle de le réaliser, il faut jeter la peur par la fenêtre et aller de l'avant! sinon tu risques de vraiment le regretter, et ça serait trop dommage. Et je pense d'ailleurs que tu le sais déjà au fond de toi, en fait!! ;)

Reconversion professionnelle 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:18

Merci pour vos réponses.

Je trouve ton idée intéressante Vale, je vais faire cela! Oui, excellent! ça me permettra de mieux me rendre compte, les idées seront plus claires!

Litchi a écrit:
Et je pense d'ailleurs que tu le sais déjà au fond de toi, en fait!! ;)

.... je le pense aussi....

Merci Litchi pour ton récit!! Et je pense que tu as raison, ça serait dommage de regretter, plus tard....

Reconversion professionnelle 3139584172 Reconversion professionnelle 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:07

ah oui ... autre chose mon projet j'y songe, (pas tel quel) depuis la sortie de mes études, c'est qqch qui a muri dans ma tête
quand j'étais enceinte de maxime cela ne se passait pas bien du tout dans mon ancienne boite j'ai donc essayé de commencer. puis j'avais mis une recherche d'emploi salariée en parrallèle et j'ai trouvé donc mon projet est tombé aux oubliettes... mais toujours un regret, je regardais ceux qui se lançaient avec envie...
ici j'ai vraiment décidé de mettre toute mon énergie pour le projet et de ne pas perdre de temps et d'énergie avec une recherche d'emploi, et ça change bcp de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:23

j'ai cru lire que tu avais pris la décision de te lancer Reconversion professionnelle 319130906 Reconversion professionnelle 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:24

Vale a écrit:
j'ai cru lire que tu avais pris la décision de te lancer Reconversion professionnelle 319130906 Reconversion professionnelle 1595239666

Oui, je suis sur le point de. J'attends encore de contacter la femme qui fait ce job pour en parler encore avec détail.. mais je suis à 2 doigts de me lancer!

Reconversion professionnelle 3139584172 Reconversion professionnelle 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:34

Salut Choucha,
Du dur de se lancer...
moi le pas n'est pas encore réellement franchi (j'ai encore un peu le temps profiter de ma chaise toute chaude et bien confortable de salariée...) mais je sais que cette année sera la bonne...
alors oui j'ai peur mais j'ai mûrement réféléchi cette décision (mon état de santé du mois d'octobre dernier y a fortement contribué).
ce que dit Valé est juste : cela prend du temps de se "lancer", au début je voulais que tout aille vite vite....
mais finalement maintenant je suis tout àa fait capable de faire durer encore cette situation 6 mois histoire de ficeler correctement tout ça.
L'important c'est de prendre la bonne décision au départ, et après de bien préparer....
Tu t'es renseignée que la formation d'architecte d'intérieur?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:53

Salut Tézo,

En fait, la peur qui me retient, c'est de faire 2 ans de cours du soir et qu'ensuite, je n'ai pas de débouchée. Pour ça que j'aimerais un peu connaître les débouchées dans le domaine.
Je vais aller me renseigner "sur le terrain", demain, auprès d'une femme qui est architecte d'intérieur, je verrai ce qu'elle me donne comme retour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:24

C'est toujours la meilleure voie à prendre que d'aller vérifier sur le terrain, je trouve.

Je comprends cette inquiétude, elle est récurrente dans les métiers où il y a beaucoup d'appelé et peu d'élu. Et en même temps, on ne le saura pas si on essai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:49

salut Choucha
Alors cet entretien?
ce que je peux te dire juste en passant c'est que cet entretien comme d'autres rencontres que tu pourras faire sera forcément bénéfique!
moi de mon côté depuis que j'ai décidé de changer de "vie" je suis comme une éponge : j'ai pris plein de contact , j'écoute beaucoup les gens que je rencontre...tout ça participe à faire murir un projet même si au final la décision n'appartient qu'à toi.
Débouché débouché...tu sais c'est toujours pareil : concurrence concurrence....
Est-ce que tu voudrais t'installer à ton compte ou travailler en agence?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:18

Salut!

Arf, pas de chances: Vacances jusqu'au 20! ...

Bon, j'ai un peu regardé sur les pagesjaunes pour en trouver d'autres, mais ça ne court pas les rues. lol!

Je vais me renseigner à l'école également.

J'aimerais beaucoup être à mon compte en fait...

J'avais eu déjà une discussion avec une école, qui me disait comment faire pour se faire connaître, etc. ça m'avait laissée rêveuse...

Mais je sais que ça va faire son bonhomme de chemin..
Je patiente un peu...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:05

je pense qu'il est en effet nécessaire, prudent, intelligent, de prendre son temps, de ne pas foncer, de bien se préparer.
la plupart des entreprises qui font faillite dans les 3 ans sont celles qui ont manqué de préparation et de maturité dans la décision.
donc ce que vous faite choucha ou teso pour vous préparer est vraiment bien
et puis cela permet de maturer le projet, de le laisser murir,

mais par contre je ne pense pas qu'il faille attendre que tout soit parfait. il ne faut pas se dire je commencerai quand tout sera parfait. Je pense que quand la décision est prise, quand on est prêt, on se lance, et on fignolle peu à peu au fil des expériences
c'est un peu comme prendre la décision de faire un bb, on peut se donner bcp de raisons de ne pas le faire se dire que l'on va attendre d'être bien matériellement, que sa chambre soit faite, d'avoir chacun un cdi...
mais quand on est prêt, toutes ces raisons tombent et on y va.
enfin je ne sais pas si je suis clair

et par contre tant qu'on est pas prêt et bien il y a des freins. Il faut les écouter, je ne veux pas dire par là que si on est pas prêt maintenant on ne sera jamais prêt ...

bref je ne sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:34

Si si tu es très claire Vale : merci d'ailleurs d'avoir écrit tout ça!
C'est tellement vrai que l'on peut trouver un tas de raison pour différer le "lancement de la fusée"!!! ça s'appelle pour moi la peur, l'angoisse, le doute.....l'inconnu!
Il va falloir que je travaille là-dessus...parce que depuis quelques semaines rien n'avance concrètement car finalement je "flippe" un peu....
Et puis faire un projet parfait ça me ressemble tellement... avec en même temps la peur de ne pas y arriver donc qu'est-ce que je fais dans ces cas là : l'autruche!
D'ailleurs ce matin je me suis dit : j'ai plutôt envie de m'enfuir sur une île déserte!
pas mal la comparaison avec le projet BB...Mais de mon côté au moment où je m'étais lancée dans ce projet là je me posais beaucoup moins de questions!!! j'étais jeune et insouciante....
Maintenant j'ai l'impression que je suis beaucoup plus inquiète, soucieuse ...il faut que je retouve mon enthousiasme et ma confiance en moi.
merci en tous cas de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:28

Merci Vale pour ta réponse! C'est intéressant ce que tu écris, et tout à fait clair! Reconversion professionnelle 1595239666

Tézo: ici aussi le lancement de la fusée est également retenu à cause de mes peurs, angoisses, petite voix négative au fond de la tête...

Je me dis que je vais établir les points +/-, ça m'aidera certainement!

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:49

Bon, après réflexion.. j'attends encore.. je réfléchis encore... je ne veux pas me lancer les yeux fermés dans cette formation...

affaire à suivre donc. JE vous tiendrai au courant. Et merci pour vos avis!
Becs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:24

Salut Choucha,
Prends ton temps pour réfléchir!
Tu sais il y a aquelques mois de ça je me suis dit : il faut que ça aille vite, c'est maintenant tout de suite...ou jamais
Et puis tous comptes faits , prendre son temps n'est pas si insupportable que ça et surtout aide beaucoup à faire murir le projet!
Alors pas de panique , ce n'est pas parce que ce n'est pas pour demain que ça ne sera pas pour dans 3 - 6 ou 12 mois!
Bises
...Continue à prendre des infos et à te renseigner sur le métier, rencontrer des gens, ça va t'aider à te faire ta vraie et propre opinion sur ce que tu veux vraiement faire et surtout sur ce que tu es prête à faire pour y parvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:17

Citation :
sur ce que tu veux vraiement faire et surtout sur ce que tu es prête à faire pour y parvenir!

C'est exactement ça Tezo!!

Je garde l'idée en tête de toute façon!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:12

oui je suis tout à fait d'accord avec teso,
je dis a mes stagiaires, un cheval qui se précipite devant l'obstacle, il fait soit un refus, soit il fait une barre, voire même il fait tomber l'obstacle s'il se présente n'importe comment
donc ne pas aller trop vite c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





Reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle   Reconversion professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: