Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 lettre à mon corps. J. Salome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:29






C'est à toi que je veux dire aujourd'hui, combien je te remercie de m'avoir accompagné depuis si longtemps sur les multiples chemins de ma vie.

Je ne t'ai pas toujours accordé l'intérêt, l'affection ou simplement le respect que tu mérites.

Souvent je t'ai même ignoré, maltraité, matraqué de regards indifférents, de silences pleins de doutes, de reproches violents.

Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui, au mitan de ma vie, je te découvre un peu avec des cicatrices secrètes, avec ta lassitude, avec tes émerveillements et avec tes possibles.

Je me surprends à t'aimer avec des envies de te câliner, de te choyer, de te donner du bon.

J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs sur ta peau par exemple, de t'offrir du Mozart, de te donner les rires du soleil, ou de t'introduire aux rêves des étoiles.

Mon corps, aujourd'hui je veux te dire que je te suis fidèle.

Non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. Oui, j'ai découvert que tu m'aimais, mon corps, que tu prenais soin de moi, que tu étais vigilant et étonnamment présent dans tous les actes de ma vie.

Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, grandir en toi ?

Combien de maladies m'as-tu évitées ?

Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie ?

Combien d'abandons as-tu acceptés pour me laisser entrer dans le plaisir ?

Bien sûr il m'arrive parfois de te partager et même de te laisser aimer par les autres, par une que je connais et qui t'enlèverait bien si je la laissais faire...

Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus... Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune et quoiqu'il arrive nous vieillirons ensemble.

Auteur : Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:16

Superbe... J'en ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:18

joli study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:26

merci vale...
à relire et relire....
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2007

lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:28

Bonjour Vale !

J'ai lu ce texte hier soir, avant de me coucher. Il m'a énormément parlée ! Et tombait à pic par rapport à mes réflexions.

Je la trouve magnifique cette Lettre à mon corps ! Et je pense avoir cogité cette nuit car j'ai fait pleins de rêves qui selon moi sont en rapport avec ce corps.. avec le respect de soi...

Citation :
Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui, au mitan de ma vie, je te découvre un peu avec des cicatrices secrètes, avec ta lassitude, avec tes émerveillements et avec tes possibles.

Ces phrases sont celles qui m'ont le plus parlée ! Je trouve que les mots sont meveilleusement bien choisies !!

UN GRAND MERCI A TOI, Vale, de nous l'avoir fait partager ! C'est extra !

Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:18

lettre à mon corps. J. Salome 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:12

Ouaip, c'est un très joli texte.
J'aimerais bien un jour être capable de dire la même chose en substance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:56

wow!

De lianes en lianes je suis arrivée sur ce fil. Merci Vale, pour moi ce texte est touchant et tellement émouvant. Je compte le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre à mon corps. J. Salome Empty
MessageSujet: Re: lettre à mon corps. J. Salome   lettre à mon corps. J. Salome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à mon corps. J. Salome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à mon corps
» La lettre au Père Noel 2009
» lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum
» Au nom du corps.
» indices acceptation corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: