Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:33


Je suis plutôt actuellement en bonne voie de mettre fin à mes problèmes de boulimie et j'ai presque retrouvé ma régulation naturelle, cependant je sais bien que la nourriture, les repas..occupent encore une plcae trop importante dans ma vie.

J'en arrive à "jalouser" mon entourage dans lequel très peu de personnes ont de problèmes avec la nourriture : mon père, des copines, des amis à moi...
Pas nécessairement des gens très minces, plutôt ceux qui ne pensent que rarement à la nourriture, et pour qui c'est vraiment instintif.

Même au supermarché, il m'arrive de zieuter dans les cadis en me disant qu'ils ont vraiment de la chance, que c'est naturel, spontanné, chez eux...

J'ai parfois l'impression que je suis condannée à me prendre le choux éternellement avec une activité qui devrait être secondaire..

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:02

Je ne peux pas t'aider parce que je n'en suis ni à bien zermater, ni à bien réguler à temps plein, donc la nourriture prend encore beaucoup de place dans ma vie, et il va sans dire que je suis jalouse de tout ceux qui font tout ça spontanément sans se poser de questions :)

Mais suis sure que les pros vont te rassurer là dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:53

Fruitkipck a écrit:

Je suis plutôt actuellement en bonne voie de mettre fin à mes problèmes de boulimie et j'ai presque retrouvé ma régulation naturelle, cependant je sais bien que la nourriture, les repas..occupent encore une plcae trop importante dans ma vie.

J'en arrive à "jalouser" mon entourage dans lequel très peu de personnes ont de problèmes avec la nourriture : mon père, des copines, des amis à moi...
Pas nécessairement des gens très minces, plutôt ceux qui ne pensent que rarement à la nourriture, et pour qui c'est vraiment instintif.

Même au supermarché, il m'arrive de zieuter dans les cadis en me disant qu'ils ont vraiment de la chance, que c'est naturel, spontanné, chez eux...

J'ai parfois l'impression que je suis condannée à me prendre le choux éternellement avec une activité qui devrait être secondaire..

Et vous ?

je suis comme toi, à jalouser les gens qui mangent sans se soucier de quoi que ce soit......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:59

Moi aussi !
J'aimerais tellement que ce soit naturel, ne pas me poser des tas de questions, gérer les fluctuations voire ne même pas les remarquer. Pour l'instant, je ne suis pas du tout en bonne voie (félicitation à toi !).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:52

C'est cool si tu es en bonne voie de guérison, attention cependant à ne pas se leurrer : les TCA ça prend du temps a soigner....
On aimerait toutes ici, que "manger" soit naturel, instinctif et non mentalisé.
Perso, je ne jalouse pas les gens "normaux"vis a vis de la nourriture, je m'en veux plus a moi meme qu'a eux en fait.
Tiens nous au jus de l'evolution de ton parcours, d'ailleurs comment as tu fait pour desarmorcer tout ça? Seule, avec l'aide d'un psy, d'un nutritionniste, autres?????
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:01

Moi, je suis surtout jalouse de les voir manger des aliments qui me sont interdits (je suis céliaque) mais sinon, ça ne me dérange pas qu'ils soient mieux régulés que moi, au contraire, je sais que ça leur fait un soucis en moins (je pense à mon mari et mes enfants car toutes les autres personnes de mon entourage ont des gros problèmes de régulation).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:34

lena123 a écrit:
C'est cool si tu es en bonne voie de guérison, attention cependant à ne pas se leurrer : les TCA ça prend du temps a soigner....
On aimerait toutes ici, que "manger" soit naturel, instinctif et non mentalisé.
Perso, je ne jalouse pas les gens "normaux"vis a vis de la nourriture, je m'en veux plus a moi meme qu'a eux en fait.
Tiens nous au jus de l'evolution de ton parcours, d'ailleurs comment as tu fait pour desarmorcer tout ça? Seule, avec l'aide d'un psy, d'un nutritionniste, autres?????

En réalité j'aimerais passer plus souvent, mais je m'investis pas mal dans mes études..en revanche j'aime beaucoup l'esprit de ce forum, je le trouve vraiment génial, et toutes très attachantes à votre façon :coeur:
Ce qui m'a aidé, c'est vraiment une vie sociale plus riche, le fait de sentir que je plaisais beaucoup, de bons amis, des sorties, tellement plus agréable que rester criser seule chez sois !
Et finalement, j'en ais perdue l'habitude, le besoin...Je ne dis pas que je n'en ferais plus jamais, car j'en ais fais une aujourd'hui...mais je suis passée de 4 par semaine à 4 par mois environ !
Je mange aussi bien plus aux repas, ce qui me pertmet de ne plus souffrir de la faim ou de la frustration...

Merci pour vos réponses les filles Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  1595239666

Et Krystel, je suis à la fois envieuse mais aussi tellement soulagée pour eux, c'est tellement atroce de se prendre la tête avec la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:03

Oui, mon copain est mince et musclé et c'est naturel. Il préfère les yaourts et fruits au biscuits et chocolat qu'il ne mange que très rarement. Il est sportif aussi. L'avantage, c'est qu'il ne me tente pas. Enfin, maintenant que je commence zermati, je ne devrais plus avoir de problème de compulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Empty
MessageSujet: Re: Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?    Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentairement parlant, êtes vous jalouses de vos proches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?
» vous saviez ça vous ?? danone et son bifidus nous engraissent...
» Autorisez-vous à accueillir ce que vous méritez.
» Et si vous connaître mieux vous empêchait d'être vous?
» Où vous habillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: