Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 AU TRAVAIL.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:33

et bien c un grand prob de faim quand ej travail
alors je prend mon petit dèj et parfois g pas trop faim, donc 1/2 verre de lait et je art et pui s vers 10h g une faim de loup alors que je ne peux rien me procurer au travail si je ne m'emporte pas qque chose avec moi
qu'en pensez vous?
c pas que g peur d'avoi rfaim mais si j en'emporte pas qque chose avec moi, je vais sans doute manger et pas faim le matin vers 7h alors que 10h je meur de faim et g un risque de amnger plus que ma faim si j avais à un mac do ou autre mais c pa possible avant 13h
je pesne que je vais apporter avc moi un croissant ou autre pouir que je le mange vers 10h, quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:50

bien sûr oui ! emmènes toi un croissant, un paquet de gâteaux, un fruit...ce qui te fait envie et tu mange si t'as faim !

je m'emmène quasi tjs un truc à grignoter qd je commence à bosser à 6h30 et que je termine vers 13h...et ben la plupart du temps je ne mange rien...alors que si je n'ai rien j'ai l'impression que je vais tourner de l'œil tellement ça m'obsède !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:51

merci bambouli mais comme je ne sais pas que pense zermati de ça et bien je n'emmène pas car g lu que zermati dit qur un bon régulé peut mangé et pas avoir faim jusqu'au prochain repas
mais alors si c la cas, oui j'ai tellement faim que j'e panique un peu à l'idée de en pas trouvé de quoi mangé bien qu j'en ai le droit
merci :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:54

oula mumt ! un mangeur régulé certes...mais nous on a un peu de route avant d'obtenir ce résultat !
zermati dit aussi de manger qd on a faim ! alors ne te casse pas la tête : mange qd tu as faim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:01

tu as sans doute raison
et moi qui me casse la tete à trouver uej solution
tu vosi ? je culpabilise encore !! au faite de prendre de la nourriture au travail !!
et voilà un autre coté de al restriction cognitive

merci bambouli, tu m e soulage là!! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:09

Je ne travaille pas encore, mais je sais que quand j'étais en stage, il fallait bien que je prenne un petit quelque chose avec moi, je suis incapable de manger quoique ce soit le matin... à part un café.
Ou alors il faut que je sois en vacances, que j'ai le temps, que je sache que le repas va pas arriver dans l'heure qui suit... (en gros, ça c'est quand je fais grasse-mat' chez mes parents :ange: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:11

alors tous le monde fait ça et moi je culpabilise d'avoir pris qque chsoe avec moi au travail !! et voilà j edoit m'y habitué alors!! bis les filles *merci
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 7:22

Je prends aussi quelque chose pour le boulot. Je trouve que c'est rasurant de savoir que si l'on a faim, on a un en-cas qui nous attend dans le tiroir!

Et pour ce qui est des personnes régulées, en fait, tu peux "sauter" le petit déjeuner et ne manger qu'au repas suivant, uniquement si tu as fait un très gros repas la veille au soir et que tu n'as pas faim avant midi. Sinon, tu as tout à fait le droit de manger lorsque ta faim apparaît. Et n'attend pas 11h, de crever la dalle pour te jeter sur tout ce qui passe devant toi. Utilise la méthode d'apfeldorfer : mesure ta faim sur une échelle de 0 à 6 et mange vers 3 ou 4. Essaie de ne pas aller au-delà car si ta faim est légère, ton en-cas sera lui aussi moins conséquent (quelques gâteaux au lieu du paquet entier)!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:47

salut
tu as sans doute raison krys
oui, c trsè rassurant de savoir que si j'aurais faim, j'aurais qque chose à manger
et bien g pris un croissant avec moi aujourd'hui et je me susi senti trsè sereine, plus que jamais
je crois que parfois j'applique la méthode de zermati à fond et je réussis et parfois je ne peux pas m'arreter à ma faim, que faire krys? dit moi
parfois, ej sais que c par envie et je ne peux pas m'arreter et parfois je m'arrete mêm au milieux d'un gateau ou choco
et je trouve que je susi en trian aussi de découvrir ma faim, g même des sensations de crampes et c nouveau pour moi, et bien oui, g jamais senti les crampes comme faim, c bizarre
parfois aussi je me dit g faim, pui snon c pas vraie c pas de la faim c autre chose puis aprsè 5 bonne minutes d"hésitation, et bien oui comme m^me g uen petite faim et je deviens aussi trsè heureuse ssi g faim et que ej distingue ça et j emange oh quel bonheur de manger avec faim et sans culpabilisation

biz
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:51

Tout pareil, j'ai toujours à manger avec moi, au moins un fruit.
Et ça m'arrive de plus en plus de ne pas manger la collation que j'avais prise "au cas où" (alors qu'avant, c'était systématique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:54

mumt ça ne peut pas se faire en 1 jour ni même en 10 d'arriver à écouter son corps !

tu as des années de restriction, laisse toi du temps et ne stresse pas si parfois ou même souvent tu manges trop, ça viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:01

Si tu ne parviens pas parfois à t'arrêter de manger, soit patiente, laisse passer la vague et reprends ton rythme. Peut-être peux-tu essayer en fin de repas de boire un café ou une tisane.
Pense à boire aussi. Souvent on compense une vraie soif en mangeant.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:15

oui, je vais essayer de boire mais parfois je mange un gateau ou autre et g plus faim mais je veux le finir!! par habitude !! et bien oui, fini ton assiette c ça! mais je me rend compte parsè avoir eu mal au ventre!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:22

Tu prends conscience que tu manges au-delà de ta faim, c'est le 1er pas vers la victoire! la prochaine étape sera de réussir à laisser ce petit bout de gâteau et de le garder pour plus tard.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:30

C'est souvent le + difficile. Mais je pense que tout le monde peut y arriver. Moi j'ai parfois encore du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:40

oui, je crois que g déjà fait un grand pas, c sure mais il faut bien être patiente et je ne sais pas si j'arriverais un jour à m'arreter sur tosu les coup car là, je ne fait parfois mais pas toujours , g encore des défaillances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:43

Je pense que quand tu auras réussi à le faire plusieurs fois, tu finiras par le faire naturellement, sans même t'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:24

tu crois ça? et bien tu as peut être raison car je trouve que je me rend compte plus souvnet si g encore faim ou pas et c déjà bien et un gradn pas et ça arrivera le jour ou, g perdu ou pas, j'arrive à m'arreter quand g plsu faim
merci enfinmoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: collation 39 ans, Paris , 2 enfants   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:44

Bonjour,

Mon expérience est que je ne trouve rien de pire que d'avoir faim en étant coincée au bureau sans collation avec soi.

Avant de zermater, je faisais le régime aux protéines et pour "tromper" ma faim je buvais des litre de thé ou de café au lait.
Je trouvais ça assez satisfaisant mais c'est vrai qu'il n'y à rien de mieux que de manger quelque chose de bon!
Perso, j'adore le pain et le fromage. Le sandwich chèvre-tomate me comble! Le chocolat: j'aime beaucoup le chocolat noir en tablette et le moelleux et c'est vrai qu'avec une part, je me sents rassasiée pendant des heures...

A bientôt, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:13

Ne peux-tu pas justement prévoir une collation, un en-cas que tu apprécies, justement (comme ceux que tu cites) pour le bureau? Comme ça, tu as faim = tu manges = no stress!
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Zermati et les contraintes professionnelles...   AU TRAVAIL. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:05

Coucou !

Pour moi comme pour beaucoup d'autres, la rentrée arrive à grand pas et je me pose des questions sur la poursuite de Zermati au boulot ne l'ayant jamais testé.

Actuellement, je suis en vacances et le fait d'attendre d'avoir faim ne me pose pas de problème car je suis relativement libre.

Malheureusement quand je suis en cours, impossible pour moi de manger (cela va de soit !) et j'ai un peu peur d'avoir faim pendant ces moments là.

En gros, je n'ai pas très envie de manger avant d'aller en cours si je n'ai pas faim mais je n'ai pas envie non plus d'être en mode famine pendant les cours car je perds toute mon énergie...

c'est un petit peu compliqué tout ça, j'espère que vous m'aurez comprise !

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:32

héhé, marie, j'ai un peu le même souci que toi... surtout, que quand j'ai cours, ben la prof.. c'est moi!! AU TRAVAIL. Lol Et j'ai déjà connu le moment désagréable où mon ventre à faim et le fait savoir bruyamment... (j'avoue honteusement qu'alors, j'ai regardé un de mes élèves, comme si ça venait de lui... ou alors, si mes élèves sont sympas, je dis à ceux qui ont entendu: "tiens je crois que j'ai faim!" en rigolant)
C'est vrai que c'est pas pratique... surtout qu'en général, pendant les récréations, je suis occupée à discuter avec des élèves, à préparer le cours d'après... alors j'ai tendance à manger vite, sans y prêter attention un truc que j'ai pris avec moi... c'est pas l'idéal, mais j vois pas comment faire mieux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:52

hum hum, excuse-moi, marie, j'ai complètement zappé que tu étais prof aussi... AU TRAVAIL. 1925811480

Je commence à débloquer... qu'est-ce que ce sera dans quelques années!!!! AU TRAVAIL. 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:30

C'est marrant, c'est ce que je m'étais dit en lisant ta réponse : "euh Soleia, elle croirait pas que je suis élève par hasard ?!!"

Hé non, je suis passée de l'autre côté du bureau !

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: probleme probleme...   AU TRAVAIL. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:03

bon je n'ai pas trouvé de titre a ce post, donc je vous explique la situation:

lorsque j'attends vraiment longtemps pour manger (quand je n'ai pas d'autre choix) ,des que je me met a satisfaire ce besoin je suis prise de crampes a l'estomac (ou alors intestinales?-->car oui j'ai depuis longtps des problemes de ce coté là!) qui me font atrocement souffrir..du coup difficile de repérer ma satiété,parce que d'un coté j'ai si mal au ventre que j'ai la sensation d'avoir trop mangé.;mais en réalité j'ai vraiment encore faim!

les jours ou je ne travaille pas, tout va bien, car je peux manger une petite collation qui me permet de tenir jusqu'au prochain repas..mais là ou ça se corse c'est quand je travaille (de 14h a 19h45 sans pause!)...là je ne peux pas vraiment manger et si tel est le cas je ne peux pas prendre le temps de "savourer" et d'evaluer ma satiété...cette semaine j'ai essayer mais ça a été une catastrophe, car je me suis goinfré ( -tres faim-->donc je me jette dessus comme la misere sur le monde!
- contact avec la clientele en permanence-->donc javale presque tout rond!
-et surtout j'ai l'impression de faire un truc "d'interdit", donc des que l'occasion se présente,jme dit c'est maintenant ou jamais:du coup je mange des quantité de dingue (genre 5 kit kat! c'est enorme..mais comme 1 kit kat me fait maxi 3 bouchée, j'ai pas l'impression d'avoir avalé tout ça! ou alors l'autre fois c'etait un paquet entier de prince!!)

alors biensur la solution serait de prendre une certaine portion de ce que je vais manger..mais le souci, c'est que (allez on entre dans les confidences!) je bosse dans un supermarché..donc j'ai un acces direct a la nourriture,du coup si ma portion ne m'a pas calé, elle n'aura fait qu'aiguiser mon appétit, et je sais par avance que je vais choper un paquet de gateau et le vider sans m'en apercevoir!

alors que faire??

je ne sais pas si mon message est clair,c'est un peu brouillon tout ça! AU TRAVAIL. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU TRAVAIL. Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU TRAVAIL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail de nuit...
» Gestion de la méthode au travail.
» Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: