Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quand le poids ne baisse pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:32

quand  le poids ne baisse pas 3473511458

ça fait 10 jours que j'ai commencé à lire zermati. j'ai déjà fait beaucoup de progrès pour "repérer" ma faim, j'ai un peu plus de mal à repérer la satiété mais je reste raisonnable sur les quantités.

je me pèse tous les matins et depuis le premier jour (10 avril) mon poids est encré soit 78.3/78.4 kg
c'est limite désespérant au point de craquer et de se soulager dans la bouffe quand  le poids ne baisse pas 604621576

pour ne pas en arriver là, j'ai décidé de venir vous soumettre le pourquoi du comment après 10 jours d'écoute de ma faim, j'ai pas perdu un gramme.

je vais parraitre pénible et impatiente, si c'est un coup de pied qu cul qu'il fait me mettre, mettez le moi quand  le poids ne baisse pas 3943839004

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 6:12

Sur ta présentation tu ne dis pas si tu étais au régime avant zermati ou pas. Parce que si restriction il arrive de grossir au départ, donc on pourrait dire que tu es plutôt veinarde quand  le poids ne baisse pas Lol
Si pas restriction, je dirais qu'il faut peut être que ton corps s'habitue à sa nouvelle liberté, que parfois l'oeil rivé sur la balance bloque les choses, que ce n'est pas un régime donc tu n'as aucune garantie de perte de poids en tant de jours, et que la patiente c'est l'essentiel ici :)

Globalement, tu as quand même dû gagner en liberté et en confort durant ces 10j non? Il faut savoir l'apprécier, lacher l'oeil de la balance c'est important surtout si tu as ce genre d'idées, si je ne maigris pas autant me goinfrer, et puis s'écouter.
Je ne peux rien te dire de plus :) sinon courage et patience

Bises
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 6:39

alors alors..il est où le smileys "coup de pied au ******" ??? quand  le poids ne baisse pas Lol quand  le poids ne baisse pas Lol quand  le poids ne baisse pas Lol quand  le poids ne baisse pas Lol
on pourrait te dire "ben tu zermates pas comme il faut puisque tu te pèses tous les jours !" :ange: :ange:
10 jours c'est rien !!!!!! si déjà tu ne prends pas de poids c'est signe que tu es quand même sur la bonne voie...
la méthode zermati est une école de la patience quand  le poids ne baisse pas 2244568158 , rares sont celles qui fondent en 10 jours (sauf si elles dépassaient clairement leur faim depuis un moment..)
allez, tiens bon, ça en vaut la peine tu verras quand  le poids ne baisse pas 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:12

Bon, j'espère ne pas te saper le moral, mais depuis que j'ai commencé Zermati il y a un an, j'ai pris pas mal de poids....

Va voir un peu les bilans, tu verras que la perte de poids n'est pas systématique, cela dépend de beaucoup de facteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:32

juste avant de commencer zermati, je mangeais beaucoup au repas, sans avoir faim, mais aussi en dehors par pulsions.
je dirais de bonnes crises d'hyperphagie en fait.

avant de commencer zermat, je me pesais 2 fois par an quand  le poids ne baisse pas 2740267185 trop peur de la balance.
faudrait peut-être que je continue comme ça !
le but étant d'être moins obsédée par mon poids.

je vais essayer de maintenir mes efforts, enfin qui n'en sont pas vraiment car faut le reconnaitre, je ne me sens pas frustrée ;)

faut que je garde confiance en moi et la méthode. je vais continuer de study jai encore 240 pages à lire et je compte bien attaquer les autres lectures après.
d'ailleurs vous me conseillez quoi juste après "maigrir sans régime" comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:11

zermati =patience

tu es entrain d'effectuer un changement sur ton fonctionnement et ta manière de manger, il faut parfois plus de 10 jours au corps pour lacher prise.

Moi perso, je n'ai jamais grossi avec zermati, mais j'ai un poid qui est déjà très élevé...continue tes lectures, concentre toi sur tes sensations et fais confiance à ton corps tu verras ça va venir...Et surtout lache cette balance qui n'a qu'un effet négatif et culpabilisant sur toi...

bonne zermatisation à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: merci ludi   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:50

ludi a écrit:
zermati =patience

tu es entrain d'effectuer un changement sur ton fonctionnement et ta manière de manger, il faut parfois plus de 10 jours au corps pour lacher prise.

Moi perso, je n'ai jamais grossi avec zermati, mais j'ai un poid qui est déjà très élevé...continue tes lectures, concentre toi sur tes sensations et fais confiance à ton corps tu verras ça va venir...Et surtout lache cette balance qui n'a qu'un effet négatif et culpabilisant sur toi...

bonne zermatisation à toi



tu as raison, il faut que j'ai plus de patience et que j'arrête de me controler avec la balance.

ce matin, je culpabilise déjà car j'ai mangé 3 biscottes avec du beurre à 9H et là j'ai déjà faim !
et je sais que c'est pas l'envie de manger mais déjà la faim scratch

je sais que j'ai des carottes rapées à la maison (je suis chez mes parents) !!! j'ai hâte de rentrer pour me les faire, j'en ai bien envie :à table:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:52

Citation :
d'ailleurs vous me conseillez quoi juste après "maigrir sans régime" comme lecture

Il y a un post dédié aux livres dans la rubrique Discussions :
https://zermati.1fr1.net/t594-ces-livres-qui-ont-influence-votre-vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:54


Je comprends ta déception mais as-tu intégré l'idée que cette méthode n'est pas un régime et ne garantit donc pas une perte de poids pour tout lemonde ?

Quand tu écris "je reste raisonnable sur les quantités " ça montre que tu es toujours dans un contrôle mental et ce n'est pas très étonnant car reconnaître ses sensations en seulement 10 jours ça tient presque du miracle . Moi , j'ai mis plusieurs années !
Laisse donc la balance de côté : c'est cela qui t'empêche d'avancer ! quand  le poids ne baisse pas 495451782

Bon courage pour la suite quand  le poids ne baisse pas 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:57

3 biscottes beurrées et faim au bout d'une heure ? Etonnant ...peut-être ...
En tous cas, es-tu sûre que c'est de carottes que tu as envie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:09

Meline a écrit:

Je comprends ta déception mais as-tu intégré l'idée que cette méthode n'est pas un régime et ne garantit donc pas une perte de poids pour tout lemonde ?

Quand tu écris "je reste raisonnable sur les quantités " ça montre que tu es toujours dans un contrôle mental et ce n'est pas très étonnant car reconnaître ses sensations en seulement 10 jours ça tient presque du miracle . Moi , j'ai mis plusieurs années !
Laisse donc la balance de côté : c'est cela qui t'empêche d'avancer ! quand  le poids ne baisse pas 495451782

Bon courage pour la suite quand  le poids ne baisse pas 2621957084



c'est vrai que tu as raison, j'ai pas complètement intégré que cette méthode ne conduit pas à la perte de poids.
ce qui est sûr c'est que j'avais l'habitude de manger au delà de ma faim, de grignoter beaucoup pour combler des manques.

aujourd'hui, je pense avoir déjà bien travaillé sur la faim ;) et effectivement, cette faim que j'avais il y a quelques minutes est passée, ou du moins n'est pas si forte que ça donc je vais attendre voir et essayer de noter mes sensations.

par ailleurs, c'est vrai que le "je reste raisonnable sur les quantités" fait un peu controle des quantité, mais j'essaye de manger à ma faim et d'ailleurs, après chaque repas je n'ai plus faim et je suis câlée pour un moment finalement. comme hier midi je n'ai mangé qu'un steck, quelques bouchées de flageolet et quelques carrés de chocolat. j'a tenu toute l'après midi en ne prenant qu'un thé sucré vers 15H et un coca 15 ml à 18H. le soir à 20h, j'avais tout juste faim au moment de passer à table en famille.

je tiens le bon bout, car je me rends compte que je suis capable de manger moins et à ma faim et de ne pas être frustrée.

et pour l'envie de carottes, elle est bien là par contre quand  le poids ne baisse pas 1595239666 faut dire qu'hier et avant hier j'ai peu manger de légumes verts et de crudité. ça c'est la régulation donc quand  le poids ne baisse pas 1595239666

la bataille contre moi même va être rude quand  le poids ne baisse pas 495451782 mais on va y arriver quand  le poids ne baisse pas 2621957084

merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:22

Laisse ton corps réaliser qu'il ne sera plus jamais en restriction (pour cela, il est important que tu manges ce dont tu as envie lorsque tu as faim) ensuite, il pourra lâcher du lest.

Lorsqu'un organsime a subi la privation, dès qu'il voie moins de nourriture arriver, il a des clignotants qui s'allument et il se dit : "elle va me priver une fois de plus, il faut que je fasse des réserves en prévision".

Continue à suivre ta faim et tu verras qu'avec le temps, tout se passera bien.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:31

Bien sûr que tu vas y arriver et tu es en bonne voie quand  le poids ne baisse pas 1595239666

Ce que je voulais dire par "cette méthode ne conduit pas forcément à une perte de poids" , c'est que tant qu'on y pense ainsi on ne lache pas prise et on reste dans le contrôle .

Lorsque tu écris "J'ai tenu ..." ; j'ai à nouveau l'impression que ca a été une contrainte alors que s'il s'agit de faim , ce ne doit pas en être une ...cela va debvenir naturel, tu ne te poseras plus la question :à table:

As-tu déjà fait l'exo d'attendre sa faim le plus possible ? C'est à dire de sauter les repas jusqu'à ce que la faim arrive vraiment ? Lorsque je l'ai fait la 1ere fois, je n'ai pas mangé pendant un jour et demi parce q'avant je mangeais beaucoup plus que mes besoins sans en avoir conscience parce que par rapport aux autres , je mangeais beaucoup moins qu'eux !Mais c t trop pour mes besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: merci   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:57

Meline a écrit:
Bien sûr que tu vas y arriver et tu es en bonne voie quand  le poids ne baisse pas 1595239666

Ce que je voulais dire par "cette méthode ne conduit pas forcément à une perte de poids" , c'est que tant qu'on y pense ainsi on ne lache pas prise et on reste dans le contrôle .

Lorsque tu écris "J'ai tenu ..." ; j'ai à nouveau l'impression que ca a été une contrainte alors que s'il s'agit de faim , ce ne doit pas en être une ...cela va debvenir naturel, tu ne te poseras plus la question :à table:

As-tu déjà fait l'exo d'attendre sa faim le plus possible ? C'est à dire de sauter les repas jusqu'à ce que la faim arrive vraiment ? Lorsque je l'ai fait la 1ere fois, je n'ai pas mangé pendant un jour et demi parce q'avant je mangeais beaucoup plus que mes besoins sans en avoir conscience parce que par rapport aux autres , je mangeais beaucoup moins qu'eux !Mais c t trop pour mes besoins !



alors, oui j'ai fait l'exo de sauter un repas. je n'ai pas pris de petit déjeuner et à 12h j'avais une faim terrible.
pas besoin en fait d'avoir sauté plusieurs repas.
en fait, je me rends compte que je mange par faim souvent le midi parce que je déjeune peu le matin généralement. par contre le bas qui blesse chez moi c'est le grignotage en rentrant du boulot et repasser à table et manger sans faim le soir.

par contre, ce qui me pose pbl c'est de m'arrêter à satiété et de ne pas culpabiliser de manger des "cochonneries" en dehors des repas et surtout me jeter dessus comme une enragée.

je vais faire l'exercice avec le chocolat au déjeuner pendant 4 jours.
et je ferais l'autre ensuite, par contre pour plus de practicité, je ferais des déjeuners uniquement de pizzas. genre de repas qui me fait culpabiliser +++++ après l'avoir pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand  le poids ne baisse pas Empty
MessageSujet: Re: quand le poids ne baisse pas   quand  le poids ne baisse pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le poids ne baisse pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: