Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

la route de meg a son poids naturel.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: la route de meg a son poids naturel.   Ven 20 Mai 2011 - 14:57

46 ans 1M63
Poids 69.8 kilos en aout 2010 premier régime ou j'ai perdu 12 kilos en 2mois fin oct 2010
57 kilos.
Poids de stabilisation de 58 a 60 kilos depuis 7 mois la fin de se régime.
Pulsions alimentaires,insommnies, contrôle alimentaire permanent ,faim ect ...
Début de zermatage le 08 MAI 2010 accepte une reprise de poids.
Preparation de mon bilan alimentaire zermati sur 10 jours
18 MAI poids 59.4 KILOS
1 er Exercice chocolat zermati j'étais terrifiée mais je l'ai fait juste au gôuter.
19 MAI poids 58.8
20MAIpoids 58.4

Dernière édition par meg le Jeu 30 Aoû 2012 - 6:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Sam 21 Mai 2011 - 4:45

21 mai 58.1
je ne comprend pas hier je n'avais pas assez dîner (pizza à 19h)
Que j'ai eu faim à 21 h j'ai repris une belle collation a mon appetit et mon poids baisse.
c'est normal doct
Dimanche 22 mai
58.7 kilos sa revient et me rassure.
je vais pouvoir rangée un peu la balance surtout que cette semaine pas de comp rose alors je grossis pas de pésée.

Dernière édition par sylviane le Dim 22 Mai 2011 - 5:52, édité 1 fois
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Dim 22 Mai 2011 - 5:50

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Ven 27 Mai 2011 - 7:19

si je comprends bien tu as réussi a stabiliser après ton regime ........ moi j'ai repris le moitié en très peu de temps ..... grrrrrrrrrr et plus envie de me remettre au regime c'est pas possible de passer sa vie a faire ça , se controler ! en tous cas félicitations , il s'avère que la methode^porte ses fruits rapidement chez toi bravo !
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Dim 29 Mai 2011 - 6:28

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
29 mai 59.1 (avant encore au régime dans cette période c'était au dessus de 60 )
17 mai prochaine pesée :à table:
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 31 Mai 2011 - 8:03

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
29 mai 59.1
31 mai 60 je ne sais pas pourquoi je suis monter sur la balance Embarassed
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 31 Mai 2011 - 8:16

j'avais pas rangée la balance oublie ou sans m'en rendre compte sachant que vu que mon poids remontais j'allais monter dessus
Enfin 60 kilos le chiffre qui ne passe pas le 6666 même si je suis sûre de remonter a 63 kilos.
De suite je me suis dit quoi supprimer ???????
Et ensuite je suis venu ici sur le forum lire et j'ai compris, je repard sur la restrictions :pistolet: non
Ben la balance cette fois si est au fond de mon tiroir ,na
et je viens de prendre une collation a 10h car j'avais faim j'avais reduis mon pt dej
a cause de mon poids.
Ma collation:s(banane et chocolat ) :tap: mes deux interdits avec le beurre qui me fait encore blocage j'hésite encore le beurre qui ne soit pas light.
Et je n'ai pas encore manger une patisserie depuis des années et des viennoiseries.
en faite j'ai encore beaucoups d'interdits
Enfin j'ai quand même peure de reprendre mes 12 kilos voir plus a cause du yoyo régime .
oh lala c'est dur No :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 31 Mai 2011 - 8:55

Sylvaine il faut que tu te libère !!!

depuis deux ans que je fais Zermatti je n'ai pas pris de poids en ayant mangé de tout et je t'assure que je ne me suis pas privée des gâteaux et autres plaisirs ....

Je crois que tu dois vraiment te libérer de ces interdits ce qui te permettra de pouvoir en manger régulièrement en toute conscience et sans culpabilité mais tu en auras envie moins souvent puisque tu pourras y avoir accès quand tu le souhaites.

Moi je perds seulement du poids maintenant car j'ai compris qu'en fait je me "remplissais" trop et même en mangeant "light" avant je ne perdais pas de poids.

Brave tes peurs de l'interdit !!!
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 31 Mai 2011 - 9:46

merci nenette mais je sors d'un régime mon premier mais tout le monde était si fiere de moi .
j'ai pas peure de regrossir mais de décevoir les autres en attendant eux ils mangent
avec plaisirs et je les aiment avec leurs rondeurs .
Du coups se midi vu que pour moi le pain est la cause de mes 12 kilos pris avant mon régime .
je vais me faire un sandwich avec du vrai beurre .
En ce moment je lis Imparfaits ,libres et heureux (pratique de l'estime de soi)
Christophe André psychologue comportementaliste.
Et la nourriture fait partis de la sure ou sous estimation de soi.
J'en suis qu'a la moitié mais comme cette semaine c'est repos j'essaie d'analysé mon moi et de l'estimé.
bisous nenette
et merci

meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 31 Mai 2011 - 11:03

je crois comprendre pourquoi je reprend du poids (je ne mange pas assez :à table: )
voilà depuis que je zermate, vu que j'ai toujours faim, j'ai dus mal avec la satiété.
Donc je mange peu de peure de trop manger, je m'arrête vite, pour pouvoir manger autre choses.
Je me suis aperçu que je ne mangeais pas assez car moins de deux heures après refaim et collation .
hier j'ai pas manger assez le midi c'est sûre scratch
a 16 h 30 je me suis empifrée.
20 h la faim ne venait pas et j'ai quand même passer à table j'ai manger très très peu car je savais que se n'étais pas le bon moment (pas faim)mais repas familiale mais c'était une erreur.
Et vers 22h refaim, j'ai remanger une collation, mais je crois que le dîner est passer en surplus alimentaire .
Alors je vais essayée de manger plus, et prendre un peu plus mon temps, car ayant peure de ne pas avoir assez faim longtemps, j'accélère pour tout manger jusqu'au dessert.
se midi j'ai manger un peu plus, jusqu'a se que j'espère sera ma satiété et je verrais bien quand la faim revient .
Peut être pour le dîner, si asser manger, sans avoir à prendre un gôuter .
le week end je peux manger en 3 h, sans me sentit trop rassasiée, juste doucement et m'arrêter quand je n'ai plus envie .
Et bien la faim revient tard le soir, mais je ne crois pas faire de surplus car j'attend .
En faite comme l'apétit n'est pas difficile sur moi, je vais essayée de manger plus et d'attendre la prochaine faim, car manger collation petit repas ,collation ect ect c'est un peu ne pas aller a ses besoins.
a toutes
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 7 Juin 2011 - 11:16

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
29 mai 59.1
31 mai 60 .0
7 juin 59.8 je me suis pesée je croyais 63 kilos houffffffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 7 Juin 2011 - 11:33

pour cette stabilisation de zermateuse !!!!
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 7 Juin 2011 - 12:02

Je ne pense pas que tu prends du poids parce que tu ne manges pas assez.... mais plutôt que tu es la proie de ton appétit, ce qui est normal au sortir d'un régime. Pour le moment, évite de te restreindre, car tu as besoin de te rassurer. Une fois que tu auras réglé ta peur du manque, tu pourras essayer de différencier entre l'appétit et la vraie faim. L'appétit se réduit, mais chaque chose en son temps : pour le moment ta priorité est de faire la paix avec les aliments !

C'est dommage que tu essaies de rester mince pour ne pas décevoir les autres : essaie plutôt de répondre à tes désirs à toi, de te respecter ! De toute façon tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde. Sois toi-même, vis pour toi !
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 7 Juin 2011 - 12:25

oh Lizzie j'aimerai accepter se que je suis mais tu sais l' estime de soi en ce moment j'y travail.
Et mon mari qui montre mes photos a tout le monde ma femme est mince regarder elle arrive a maigrir a arrêter de fumée ect ect....
Mais c'est dur toujours être parfaite pour les autres j'en souffre.
hier j'ai pas manger assez le soir et a minuit j'ai dus remanger.
se midi je me suis pas privé j'avais tres faim et j'avais pas manger depuis 7h a 12h30
j'ai suivi mes besoins j'ai bien mangé et se soir je recommence .
enfin j'ai beaucoups de chance car je n'ai aucune pulsions alimentaire je commençais juste a en avoir a la fin de mon régime c'est pour cela que je suis venu ici et plus rien .
De toute façon j'ai toujours été sur la cloque quand sa va mal jamais sur la nourriture.
je ne fume plus depuis avril 2000 mais avec pleins de rchute 1 mois 2 jours 6 mois
En ce moment sa va je mange :à table: et ne fume plus
:smack: :coeur:
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Lun 13 Juin 2011 - 8:17

se matin j'ai jeter ma bouteille d'hermenestas neuve pale
car quand je bois un café avec se faux sucre de suite j'ai envie d'un chocolat d'un biscuits (de sucre quoi scratch)
Tant pis je prendrai mon café avec un petit vrai sucre certainement seul.....
mon dernier beurre light oui le matin depuis que j'ai regoûter le vrai ma main va directement sur le beurrier :à table:
et mon livre "je ne sais pas maigrir du dr duk..."
en miette .

:smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Mar 14 Juin 2011 - 8:00

:tap:
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Jeu 16 Juin 2011 - 11:26

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
29 mai 59.1
31 mai 60 .0
7 juin 59.8
16 juin 59.8 pesée officielle prochaine le 15 juillet.

le poids est le même mais je mange chaque jour différement exemple entre le 7 et 16 juin plus du tout de light même le beurre est 100 % VRAI

j'ai encore beaucoups de travail a faire, car le zermatage n'est pas encore installer
dans mes habitudes et les veilles habitudes reviennent très vite .
je me suis trouver quelques fois avec quelque chose dans ma bouche sans m'en rendre compte .
il faut vraiment que le zermatage soit redevenu automatique comme avant ........
Par contre je travail énormemement sur mon estime, je lis beaucoups et fais de la méditation consciente et sa m'aide vraiment .
Car se trouver toujours trop grosse autant a 57 kilos qu'a 70 c'est pas normal .....
j'exite je ne peux pas disparaître.
Bon maintenant vu que j'arrive a resentir ma faim et ma satiété il faut que je prenne plus de temps car je mange trop vite.
j'ai peure que la satiete vienne avant que j'ai eu le temps de manger jusqu'au dessert .
Alors en ce moment je ralentis posent mes couverts attend me détend regarde choisis et apprécies se que je mange .
Mais sa ne se fait pas automatiquement .
finalement doucement j'arrive a manger moins a me sentir bien et en laissant un peu si satisfaite atteindre mon desssert.

A c'est a en rire mais bon :ange: :smack:

Dernière édition par Meg le Jeu 16 Juin 2011 - 18:44, édité 1 fois
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Jeu 16 Juin 2011 - 11:55

Belle stabilisation Sylviane et surtout bravo pour ton travail sur l'estime de soi ! :bienjoué:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Jeu 16 Juin 2011 - 12:05

Très bonne progression , moi aussi j'ai viré tous les produits light sauf ceux qui me plaisent vraiment car il y en a .... je préfère la creme légère et le coca light par exemple !

Oui bravo pour le travail sur l'estime de soi qui est essentiel a faire en même temps sinon on ne fait que la moitié du chemin !

Bon après midi !

meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Sam 18 Juin 2011 - 11:16

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
29 mai 59.1
31 mai 60 .0
7 juin 59.8
16 juin 59.8
18 juin 60.8
scratch compte rendu sur mon journal de bord car ici c'est juste le poids
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Dim 19 Juin 2011 - 6:46

18 mai 59.4
19 mai 58.8
20mai 58.4
21 mai 58.1
22mai 58.7
29 mai 59.1
31 mai 60 .0
7 juin 59.8
16 juin 59.8
18 juin 60.8
19 juin 60.5 je sais c'est trop de pesée mais comme ça je peux régulées mes erreurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Dim 19 Juin 2011 - 8:51

quelles erreurs ????????? si tu régules tes erreurs par rapport au poids tu es dans le controle ah lalala ces mauvaises habitudes !!!!! je sais que c'est pas simple mais il faut arriver à se "sevrer " de la balance ! en plus on dit bien que le zermattage est un travail de longue haleine , j'ai fait le choix de ne pas me peser avant fin juillet
ca fera 3mois que je fonctionne avec zermatti dans un coin de ma tête , mais je me suis juré que c'était histoire de faire un point si j'ai pas bougé ou maigri je ne souhaite plus me peser et me fier uniquement à mes sensations et a mes vêtements , si par contre j'ai grossit je continuerait mais me repeserait 3 mois plus tard seulement pour voir l'evolution .Je pense qu'avec cette methode on ne doit pas regarder la balance ou très peu , c'est trop tes pesées sylvianne !!!! essaies petit a petit de le faire moins souvent !!! je te souhaite en tous cas un bon dimanche , moi c'est barbecue chez des amis a midi hummmmmmmmmm !!!!!!!!
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Dim 19 Juin 2011 - 8:58

tu raison cats mais si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas constaté que je ne faisais pas correctement mon zermatage .
je prennais toujours mon pti dej sans me posées de questions et là je constate que c'est bien dus a se pti dej .
Mais là je la range d'ailleurs j'ai été rechercher mes fringues d'avant régime mais il sont encore trop grand
bon week et bisous
va voir mon journal de bord cats j'explique pourquoi je me suis pesée
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Lun 27 Juin 2011 - 12:10

c'est mon bilan mais je ne me suis pas pesée mais mon poids me convient .
Aujourd'hui je me suis regarder dans un miroir j'ai repris un peu de fessse un peu de seins(pas assez mais la nature....)
et certainement un peu de cuisses (là la nature ne pas pas loupée..)
et plus de creux au ventre juste une taille plûtot bien faite pour mon age ....
:ange:
je me sens bien et je n'ai pas envie de connaître mon poids il me convient .
Avec tout ses petites formes qui font de moi se que je suis .
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   Lun 27 Juin 2011 - 12:17

Quel superbe état d'esprit Sylviane !

Le jour où je me dirai ça, je saurai que j'ai atteint mon but. Pour le moment, je sens encore le besoin de connaître mon poids.

Je te félicite, tu as fait un excellent parcours !

Bisous :smack:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la route de meg a son poids naturel.   

la route de meg a son poids naturel.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant