Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les anciens zermate

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les anciens zermate  Empty
MessageSujet: les anciens zermate    les anciens zermate  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:21

oui je travaille chez des personnes souvent âgées ou en fin de vie .
Depuis 6 ans que je fais se métier j'ai jamais fait attention de leurs façon de manger.
Disons que je fais attention aux régimes alimentaire diabétique ect....
mais je ne regardais pas leurs façon de manger .
Depuis que je zermate j'ai regarde autrement .
Voilà j'arrive pour leur donner exemple leurs souper avec des heures bien définies .
1er exemples:
une dame diabétique (en surpoids plus de 80 ans invalide )
elle mange de tout a tres peure d'avoir faim avant son petit déjeuner qu'elle ne peut pas prendre seule .
elle mange et mange et me demande "croyez vous que j'ai asser manger ?"
moi avant zermati vu son poids c'etait de suite oui et oui .
Maintenant je me dit comment cette personne en surpoids et si agées ne sais toujours pas si elle a assez manger scratch
2 eme exemple :
une dame de 101 ans menu avec des bras plus fin que mon petit doigt
j'arrive toujours avec mes horaires bien définis .
si elle n'a pas faim je lui prépare, et elle me dit qu'elle mangera plus tard.
Sinon je la regarde ,viennoiserie si elle en a, ou pain avec confiture le matin .
Elle laisse même de tout petit bout de pain ou de croissant, sa m'étonnais avant, elle les rangent pour la prochaine fois.
le midi doucement, se sert de toutes petites dose d'aliments, prend ou ne reprend pas quelque fois, fromage et dessert des fois rien de plus .
cette ancienne est une vrai Zermateuse.
3 eme exemple:
une autre dabétique en surpoids plus de 85 ans j'arrive elle vient de manger 10 yaourt entre le midi et le soir .
Je lui demande avez vous faim elle se rebelles mange a une vitesse incroyable jusqu'a ne plus pouvoir, tout est mouliner elle mange sans même me demander se que j'ai mouliner.....
4 eme exemple:
un monsieur de 95 ans tout fin .
refuse mes interventions avant 13h le midi .
Doucement s'installe, tout un rituel ,sa serviette, son assiette, son couteaux .
Il coupe son pain avec son couteaux, se met a manger tres tres peu, stop tres vite souvent son plât n'est pas a ses gôuts il est livré de plât tout prêt.
Reprend son rituel ,sa tranche de fromage qu'il aime et souvent prend ou refuse le dessert.....
finis son repas avec du benco chaud dans de l'eau quelque fois au lait scratch
vous voyez la différence .
les anciens zermate  Lol
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anciens zermate  Empty
MessageSujet: Re: les anciens zermate    les anciens zermate  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:26

Comme dit Geneen Roth, notre relation à la nourriture reflète notre relation à la vie.... et peut ainsi nous apprendre énormément sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
 
les anciens zermate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: