Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La minute spirituelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La minute spirituelle. Empty
MessageSujet: La minute spirituelle.   La minute spirituelle. Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:34

Bonjour,

Je suis en train de lire ce livre, qui me plaît particulièrement beaucoup. J'ai d'ailleurs relevé un chapitre dont j'aimerais partager avec vous.

Secret n° 23, prenez du plaisir dans l'aventure

Les personnes qui ne se fient qu'à leurs cinq sens fonctionnent dans la vie avec le pied sur le frein (c'est à dire qu'elles agissent avec hésitation, circonspection et peur), tandis que les personnes intuitives ont le pied sur l'accélérateur (elles sont ouvertes, enthousiastes et aventureuses). Les personnes qui ne suivent que les règles de l'ego s'attardent sur ce qui ne va pas et s'attendent toujours au pire. Les personnes intuitives, elles, s'attendent à ce qu'il y a de meilleur dans la vie; elles sont positives et ouvertes aux cadeaux et aux occasions que la vie leur offre. Mais par-dessus tout, les personnes non intuitives ont tendance à craindre les expériences de la vie, alors qu les personnes intuitives n'en ont jamais assez.

Lorsque vous êtes passionné par la vie, vous modifiez votre vibration; la résistance et la défensive font place à l'attraction et à la réceptivité. Quand vous aimez votre vie, la vie vous aime en retour - alors si vous y plongez avec joie et exubérance, la vie vous enveloppera de ses bienfaits. Et plus vous aimez votre vie en vous engageant à fond dans ce qui nourrit votre âme, plus vous semez de l'amour autour de vous et, ce faisant, soulagez les autres ainsi que vous-même.

Les passionnés de la vie possèdent beaucoup de charisme. Les gens sont attirés par leur vibration si apaisante et positive. Cependant, cette attitude face à la vie n'est ni facile, ni accidentelle. C'est beaucoup plus facile d'être cynique et négatif et de toujours se plaindre des misères de la vie. L'ego aime souffrir - et il aime le crier haut et fort. Les passionnés de la vie refusent cette condamnation à mort: ils choisissent intentionnellement d'apprécier et de profiter des cadeaux de la vie.

(...)

Pour apprécier vous aussi le plaisir d'être vivant, plongez votre tasse dans le courant de la vie et dégustez avec joie son nectar, au lieu de faire la fine bouche. La plupart des personnes qui ne se fient qu'à leurs cinq sens refusent de profiter de la vie tant que, comme me l'a dit une cliente qui s'en est fortement privé "tout n'est pas parfait dans ma vie". (Malheureusement, à force d'être rigide et de vouloir que tout soit parfait, elle a gâché cinquante années de sa vie - sans en avoir apprécié une seule minute). Vous devez indentifier ce qui nourrit votre âme, puis le lui donner sans délai - n'attendez pas que tous vos problème soient résolus. Faites-le en observant ce qui vous réchauffe le coeur, fait vibrer votre corde sensible, pique votre curiosité et stimule votre sens de l'émerveillement. Plongez dans la vie au lieu de la fuir - ne reportez pas à plus tard ce qui pourrait vous procurer du plaisir parce que vous devez d'abord vous occuper des choses sérieuses.

(...)

Si vous sentez que votre vie s'enlise, changez de canal psychique et concentrez-vous sur ce qui nourrit votre âme, puis accordez-vous ces plaisirs que la vie vous offre: un bon disque, un café odorant, le chant des oiseaux, la caresse du vent, une promenade dans le quartier, un bon livre. Vous seul savez ce qui nourrit votre esprit et, lorsque vous en profitez, vous rayonnez d'une lumière qui rejaillit sur les autres. Les passionnés de la vie sont de véritables guérisseurs car il croient en la vie.

Capsule de sagesse intuitive:

Nourrissez votre âme.

Sonia Choquette, "A l'écoute de vos vibrations".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La minute spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: La minute spirituelle.   La minute spirituelle. Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:08

La minute spirituelle. 2340114561 Choucha !

Quelle bonne idée ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La minute spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: La minute spirituelle.   La minute spirituelle. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:39

J'aimerais partager, ici un passage du livre que je lis actuellement - le guerrier pacifique.

P. 42

Une fois, je commis l'erreur de me plaindre des gens de l'université qui ne se comportaient pas d'une manière très sympathique à mon égard.
Il me dit tranquillement: "tu aurais intérêt à prendre la responsabilité de ta vie telle qu'elle est, au lieu de blâmer les autres, ou les circonstances, pour la situation dans laquelle tu te trouves. A mesure que tes yeux s'ouvriront, tu verras que ton état de santé, ton bonheur et chaque événement de ta vie ont été, en majeure partie, déterminés par toi - consciemment ou inconsciemment."

"Je ne comprends pas très bien et je ne suis pas sûr d'être d'accord".

"Eh bien, voici une histoire sur un garçon qui te ressemble, Dan.
Sur un chantier dans le Midwest, tous les travailleurs avaient coutume de se retrouver pour manger ensemble au coup de sifflet qui leur annonçait la pause de midi. Et régulièrement, Sam se plaignait dès qu'il avait déballé son pique-nique.
"Nom d'une pipe! s'écriait-il. Encore des sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture! Je déteste le beurre de cacahuète et la confiture!"

Jour après jour, Sam se lamentait sur ses sandwiches. Les semaines passèrent et son attitude commença à agacer les autres ouvriers. Finalement l'un d'eux lui dit:
"Mais bon Dieu, Sam, si tu détestes à ce point le beurre de cacahuète et la confiture, pourquoi ne demandes-tu pas autre chose à ta femme?"

"Comment ça, ma femme? répliqua Sam. Je ne suis pas marié. C'est moi qui prépare mes sandwiches."

Socrate marqua une pause, puis ajouta :"Dans cette vie, vois-tu, nous préparons tous nos propres sandwiches."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: La minute spirituelle.   La minute spirituelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute spirituelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: