Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos pires tabous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:21

C'est le moment de se lâcher...quels sont les aliments qui vous font le plus peur...ceux qui vous croyez vont vous tranformez en mamouth énorme dès la première bouchée

je commence:

- le chocolat sous toutes ses formes même le chocolat chaud depuis peu...
- Les pommes de terre...
- les bonbons
- les pâtisseries,
- gâteaux
- crêpes et gaufres
- les glaces
- la charcuterie genre paté, saucisse...
- les pizzas, quiches, feuilleté...

et vous....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:05

Je m'y met aussi parce que j'ai toujours des a priori malgré tout :
- les frites
- les sandwichs et hamburgers
- la semoule (!)
- le pain
- le Nutella
bah en fait c'est tout.. je pensais que c'était pire !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:17

Moi, franchement, je n'ai plus aucun tabou, que du plaisir!
Mais voici ceux que je craignais auparavant :

-tous les gâteaux (surtout les macarons, mignardises, st honoré...)
-tous les chocolats
-tous les féculents
-tous les fruits
-toutes les sucreries (même le tic-tac à 2 calories!)
-tous les fromages et produits laitiers (sauf le lait écrémé et encore...)
-tous les jus de fruits et boisson sucrées
-toutes les charcuteries
-Bref, tous les aliments de plus de 3 calories au 100g!

Je me rends compte à quel point c'était une catastrophe : merci dukan d'avoir créé chez moi tant de "restriction-frustration-interdit"!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:43

moi aussi je n'ai plsu aucun tabou mais je craignait trop:
les chocolat et les gateaux de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:48

Je n'ai plus d'aliment tabou. Pour moi, ce sont les quantités qui le sont Vos pires tabous Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:47

Personne n'a parlé du beurre, huile... pourtant c'est l'un des plus grand tabou (avec le chocolat) et le 1er à être sacrifié!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:25

Oui, tu as raison, toutes les matières grasses...et l'alcool aussi...je ne bois <quasiment jamais par peur de grossir...d'accord ce n'ets pas plus mal mais on a bien le droit de s'amuser de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:47

Mes tabous ont évolués avec les régimes..
certains aliments étaient banis pr un régime et réapparaissait en en faisant un autre..
Dc difficile d'avoir une liste très précise..

Par rapport au dernier en date pr moi :
- féculents pas "complets"
- légumes (carottes, navets que j'avais fini pas rayer totalement )
- certains fruits aussi
- l'avocat (que j'ai par contre tjs en aliment tabou! surtout s'il apparaît le soir ds mon assiette!! )
- viennoiseries
- quiches, cakes, crêpes fourrées
- nutella: va falloir aussi que je bosse sur ça!
- chocolat (blanc ou au lait.. autant j'aime le bon blanc autant le lait, non ça ne me tente tjs pas.. pas une réelle restriction pour moi)
- les matières grasses (oh que oui!!!) + crème fraîche....

pfft, j'ai qd même progressé depuis que je suis avec vous! soulagée!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:21

:cuillère:

ok ca va j'ai une heure devant moi pour taper la liste Vos pires tabous 3928861714

gateaux ..religieuse au chocolat ++++++

glaces

rocher au chocolat noir
viennoiseries ..chausson citron++++
nougat
....j'ecourte :tout ce qui est sucré !!!!! :langue:

pizza
pates..euhh tous les feculents !
pain ..pain ..pain ..repain

frites trempees dans la mayo!! :action:
gratin dauphinois
raclette

bon voila un resume ..tout ce qui est interdit ds les regimes ..c'est plus simple ! Vos pires tabous 2244568158 :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:49

Bon alors c'est mon tour pour les aliments tabous

Jusqu'à ces dernières semaines le plus gros tabou : les matières grasses, je n'arrivais pas à mettre une goutte d'huile dans une salade, un bout de matière grasse au fond d'une poêle :food: , la crème fraiche et surtout tout ce qui est boisson, je n'arrive pas à boire de l'eau ou autre chose, il faut que je me force alors j'ai trouver un site qui s'appelle : cestl'heuredeboire.com qui nous permet de télécharger un petit logiciel qui fonctionne toutes les heures et qui dit c'est l'heure de boire, un verre apparait sur l'écran de l'ordi et une fois avoir bu on clique sur le verre il disparait et réapparait une heure plus tard. Ludique mais efficace pour les réfractaire au glouglou :a+: sylvette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:43

Coucou!
Je me permets de répondre à ce vieux sujet...

Pour ma part, j'ai 2 sortes d'aliments tabous:

- Ceux que j'adore, que si je commence j'ai peur de ne pas m'arrêter à temps. C'est ceux-là que j'ai réintroduit avec plaisir dans mon alimentation. Chocolat, gâteaux de toute sorte, desserts lactés, plus de féculents...

- Et ceux que je n'adore pas particulièrement, mais que j'ai supprimé pour alléger mes repas: huile, beurre, gras en tout genre, pâtes pas complètes au lieu de complètes, etc... Ces aliments ne me manquent pas, et je ne les ai pas réintroduit, est-ce grave, docteur?? Par exemple, je choisi toujours la version light d'un produit, si elle existe, car je me dis "pour toi c'est le même gout, ces calories de gagnée, tu pourras les manger en gateaux!"
Par contre, s'il n'y a que la version pas light, et que j'aime bcp, je prends quand même! Si j'aime juste un peu, j'avoue que je prends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:18

Embarassed
Mayonnaise (mais je n'aime pas)
Frites
Pâtisseries
Kébab

& encore, je réussis à en manger de temps en temps
mais une chose, avec laquelle j'ai beaucoup de mal, ce sont les huiles (sauf huile d'olive, merci à mon papa d'origine italienne :p), ou tout ce qui est cuissons avec du gras, le beurre. Un peu comme Sylvette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 2:46

Les pâtes carbonara
La pate feuilletée
Le nutella

En fait ça revient à dire les graisses animales (crème fraiche, beurre...) et surtout cuites ! Satanas !! :pistolet: ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:00

Vos pires tabous 902522612
a priori je pense ne plus avoir de tabou alimentaire
pis en lisant vos listes je me suis rendu compte que si j'ai un seul aliment tabou c'est à dire celui que je mange avec une culpabilité intérieur : c'est les soda non light pale
car je sais que boire ça nous nourrit que de sucre et que le sucre simple n'est pas un besoin vital pour notre corps puisqu'il sait le transformer à partir des glucides et surtout qu'on en ingère déjà par l'alimentation du coup boire du sucre m'est tabou affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:40

Eve a écrit:
Les pâtes carbonara
La pate feuilletée
Le nutella

En fait ça revient à dire les graisses animales (crème fraiche, beurre...) et surtout cuites ! Satanas !! :pistolet: ..


Pour info, il n'y a pas de graisse animale dans le nutella.
Et pas beaucoup dans la pâte feuilletée industrielle.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:24

Quasiment plus !

Ni gateaux, ni chocolat, mais je sais pas pourquoi :

PIzzas, et surtout Mac Do, je ne peu m'empecher de me dire que ca fait grossir, que cen'est pas bien qd j'en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:21

Pour moi,les féculents,je n'en mange jamais ou juste une pâte,une cuillère de riz,jamais de frites mais je déteste la fritures.
Mais mon plus gros tabou,ce sont les quantitées,je ne peux rien manger en grande quantitée sauf les légumes et les fruits.Je ne mange rien en entier,par exemple,je peux manger 1/2 carré de choc sans culpabilité,la deuxième moitié plutard mais pas le carré en une fois,je peux manger une bouchée d'éclair mais jamais l'éclair en entier,je peux manger un morceau pain/nutella mais par la tartine entière,je peux manger un bout de pizza 4 fromages mais pas la part entière;
Alors je cumule les petits morceaux de trucs très variés.
Manger qqchose en entier,vider une assiette m'angoisse horriblement même si j'ai faim et encore envie,je vais laisser qqchose et manger un morceau d'autrechose.C'est ridicule parce que par rapport aux calories,c'est pareil(1/8 pizza,1/2 salade,1/2 yaourt,1/2 choc,1/2 petit-beure=1 grosse part de pizza)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:33

Finalement,j'y ai bien réfléchi et je pense avoir beaucoup de tabous que ça.
-Les bonbons
-les boissons sucrées,même les light(je ne bois que de l'eau,tisanes,thés,café)
-les céréales de petit-déj
-les aliments dits"vide de nutriments",genre pain blanc
-les plats préparés,surgelés...(j'ai tendance à tout faire pour tout contrôler)
-l'alcool,les apéritifs
-les biscuits apéritifs,chips et cie.
-les cappucinos,macchiato,chocolats chauds,irish coffee alors que je meurs d'envie d'y goûter.
Il y en a peut-être d'autres mais pour l'instant ,je ne vois que ça(enfin,ça fait déjà beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:35

Pour moi il reste les sodas non light, mais ca ne me parait pas trés utile de les réintroduire.

Les fritures, parce qu'en général je n'aime pas trop. Mais bon je vais quand même réintroduire celles que j'aime bien: panisse, escalopes panées, fruits en beignets etc..., à condition de pouvoir les manger dans de bonnes conditions (suffisament chaud notamment, parce qu'il y a pas plus mauvais qu'un truc frit et froid!)

Le vrai sucre ca va mieux, j'en utilise à nouveau et ca n'a pas eu plus d'incidence sur mon poids de le remettre que de le supprimer. Il y a que dans le café que je n'aime plus le sucre.

La charcuterie, ca ne me tente pas trop non plus pour l'instant, sans que ce soit un "vrai" tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:41

Je me rends compte que j'ai encore beaucoup d'aliments tabous. J'ail l'impression quand j'en mange que les gens autour de moi pensent que je ne devrais pas!!!!! affraid

alors pour moi c'est:

le chocolat
le beurre (les matières grasses en general)
les bonbons
les patisseries
les viennoiseries
les plats en sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:58

scratch Manger lorsque je n'ai pas faim ?
Ca compte ça ? Vos pires tabous Lol

Blague à part.. C'est vrai que ça me pose un vrai problème même si je sais que ce sera régulé.
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 2:10

Eh bien pour moi c'est le fait de me resservir et le fait de manger par envie !

Culpabilité comme si j'entendais dire une régimeuse : j'ai craqué, je n'ai pas de volonté :zut: Vos pires tabous 1827624484 Vos pires tabous 1827624484 Embarassed

Sinon je pense pas avoir trop de tabous car j'ai eu la chance de ne pas me m'être mise au régime longtemps (loin de là) mais malgré ça je me dis que si je peurs de me resservir c'est aussi du à tout ce qui est "graisses" ou "sucré."

Mais je dois dire que j'ai l'impression que si je vais manger avec culpabilité mon corps stocke .... alors que si je suis plus indulgente avec moi-même et avec mon corps, mes envies (et ma fémininité surtout, je dis bien MA et pas celle des magasines) eh bien alors je peux beaucoup mangé et je ne prend pas de poids.

D'ailleurs sans tabous avant au niveau des quantités ou de ce que je mangeais eh bien je restais à 52 kilogs puis je suis montée à 54 puis très vite 58 et 60

mais c'est totalement là qu'il y a une bonne part de mal être, de contrariétés, de culpabilité (exactement la période où j'ai commencé à me "tordre" l'esprit)

Puis resté à 60 et là : médicament : 72 et un ex copain qui me l'a dit de façon alarmante et qui m'a restreinte !

Pour les aliments c donc tous ce qui est frites, crèmes fraiche, et patisserie mais pas le nutella, le chocolat;

Plus l'aspect visuel est marquand : genre un gros gâteau alors là ça va pas !
Peut être que j'associe le gâteau à l'enfance et qu'il faut que je me comporte comme une adulte (alors qu'en mois il y a encore une petite fille Vos pires tabous 3139584172 ou une ado parfois Vos pires tabous 2621957084 ) mais aussi une adulte bien sûr ! Vos pires tabous 3682059944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:49

Hum Hum.. Plus le gâteau est fros plus il te fait peur ?
On t'a prévenu que t'étais pas obligée de tout manger ? Une petite part juste pour le plaisir du goût, c'est bien suffisant...

étoile étoile étoile étoile

Mon 2ème gros tabou (je viens de m'en rendre compte) ce sont les supermarchés Embarassed Il me semble en avoir déjà parlé.

Lorsque je vois cette abondance de produits, j'en ai des vertiges (au sens propre !), je me sens mal et je pars avec le strict minimum. J'ai mes basics et je suis incapable d'acheter autre chose car cela me demanderai de prendre le temps de parcourir les allées et identifier les produits !! Vos pires tabous 2740267185

Ca peut aller loin ces fichus dérèglements !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:56

Je trouve ce sujet sympa pour se rendre compte de nos tabous!

Parfois, mettre par écrit, ça permet de réaliser certaines choses. Vos pires tabous 2740267185

Pour ma part:

- Chocolat/bonbons/pâtisseries
- Banane
- Avocat
- Tout ce qui contient du beurre, de la crème ou du fromage (gratins, fondues, raclettes)
- Hamburgers/pizza/durums (tout ce qui est fast food)
- Croquettes/Frites/Beignets/Nems (tout ce qui est frit)

Voilà, dans l'ensemble ;) Merci Weight Watchers...

Je crois qu'aujourd'hui j'ai plus peur de manger sans faim ou de manger trop Vos pires tabous 1595239666 Et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:18

Je sais j'arrive après la bataille
pour moi ce sont
- les twix mars, et tout les autres
- les gâteaux, pâtisseries à la crème et en tout genre

sinon, j'ai intégré le chocolat et le nutella dans mon alimentation... ils ne sont plus tabous
Il n'y a pas de salé, parce que je ne suis pas de nature très nourriture salé...;
bisou :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires tabous Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires tabous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: