Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aucune perte de poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:29

cela fait 1 mois que je pratique cette approche et rien, il ne se passe rien , il me semble même que j'ai pris 1 kg

il est vrai que j'ai bcp de mal à ressentir la satiété, et j'ai du plaisir à me dire que je ne suis plus au régime mais j'ai une peur bleue de ce qui risque de se passer

au secours ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:48

Je ne sais pas quoi te dire joss parce qu'il n'y a que toi en étant honnete qui peut juger de ton zermatage.

Ce que je peux dire c'est que si tu étais en restriction avant tu peux grossir puis ça finira par se débloquer.

Si tu ne maitrise pas ta satiété et que tu n'attends pas que la faim reviennent c'est assez logique de ne pas maigrir.

Et puis parfois on ne sait pas, au départ j'ai super bien zermaté et maigri vite, puis une grande période de n'importe quoi, et là j'ai l'impression que je zermate bien mais ne maigris pas. Si je suis honnête avec moi je suis peut être moins attentive aux sensations pendant mon repas et il se peut que je mange un peu trop mais ça se joue à pas grand chose, ou bien c'est autre chose qui bloque...

Mais le seul souci de cette méthode c'est qu'il faut être patiente, se laisser le temps de voir comment le corps réagit, si on s'écoute vraiment, si on a pas de vieux restes d'idées préconçues etc...

Bon courage joss en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:27

Patience, ma chère, patience. Sache que ce n'est pas un régime, mais une rééducation alimentaire et que ça peut mettre du temps, beaucoup de temps, en fonction de ton passé, du nombre de régimes faits etc..

Pour ma part, j'ai commencé la méthode en 2007, en reprenant tout le poids que j'avais perdu en régime (je faisais WW avant de commencer). J'ai donc repris 10kg, puis j'ai gentiment baissé, pour être ensuite stable.
Ici ce n'est qu'un exemple, chaque zouzou a son expérience, son parcours en fonction de son histoire.

Il y a des livres intéressants sur le sujet, et des articles ici très intéressant aussi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:39

Citation :
Patience, ma chère, patience

J'adore Choucha, ça fait vieux briscard du zermatage aucune perte de poids Lol avec tout le respect que je te dois aucune perte de poids Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:03

Salut Joss!

peut-être que tu es déjà à ton set-point?

Sinon, la perte de poids n'est pas automatique avec la méthode zermati. Si tu manges même un tout petit peu au-delà de la satiété à chaque repas, c'est normal que tu ne perdes pas. À moins que tu n'ai eu quelques compulsions qui font grimper ta conso de calories sur la semaine?

Si tu as très peur de ton poids, peut-être es-tu angoissée aux repas, et peut-être que tu sur-manges (même très légèrement) à cause de ça?

Bref, toi seule peut savoir, mais tu peux aussi dédramatiser cette non-perte, pour te sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 4:59

mimidespres a écrit:
Citation :
Patience, ma chère, patience

J'adore Choucha, ça fait vieux briscard du zermatage aucune perte de poids Lol avec tout le respect que je te dois aucune perte de poids Lol

aucune perte de poids 1517643329 aucune perte de poids 1517643329 :haha: :haha: merci mimi, ta réflexion m'a bien faite rire!! aucune perte de poids 1517643329 aucune perte de poids 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:07

Salut joss,
Je pense surtout qu'un mois c'est beaucoup trop court pour faire un bilan et s'inquiéter que tu ne perdes pas (même si je comprends que ça puisse te décevoir).

On n'est pas dans un régime où l'on voit les résultats très vite, il faut du temps, de la patience pour réapprendre à reconnaître ses sensations, les suivre et avancer.

Je suis sure que tout va se débloquer à un moment donné, fais-toi confiance, fais confiance en ton corps.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:59

C'est arrivé à de nombreuses personnes: souventavec cette méthode, on se dit qu'on n'est plus au régime et puisque plus aucun aliment n'est interdit ni en qualité ni en quantité, on risque d'en consommer plus que sa faim surtout si l'on ne sait pas l'identifier ce qui est très majoritairement le cas après les régimes ET identifier faim et rassasiement, ça ne se fait pas en quelques jours ni en quelques semaines. Pour la plupart, il faut au minimum quelques mois pour assurer cela!


PATIENCE et fais-toi confiance :ange:

aucune perte de poids 2621957084 aucune perte de poids 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:01

merci pour tous vos messages rapides, et encourageants.
je crois en effet, que d'1 part c'est un peu tôt et d'autre part je ne suis pas assez vigilante par rapport à la satiété et sans doute je dois manger trop , d'ailleurs je laisse rarement quelque chose ds mon assiette .

24 kg au dessus du poids initial, et surtout si en se regardant "on fait énorme" ce ne peut être le poids de santé et d'ailleurs mon IMC me le dit non ???

Ok en tous les cas je m'accroche et merci encore à tt le monde SYMPA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:44

Perso je ne pense pas que ça puisse être ton poids de forme, même si celui est maintenant plus élevé qu'à l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:03

merci pour votre message

j'espère aussi que ce poids actuel n'est pas mon poids de forme , mais que faire pour descendre ne serait ce que de 5 kg

c'est vraiment très mystérieux ces pb de poids

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:14

Continue à bien zermater. Il s'agit réellement d'un réapprentissage alimentaire qui prend un certain temps. Une fois que tu ne dépasseras plus ta satiété, tu devrais commencer à perdre (par exemple mon bilan mais il y en a d'autres). Le souci est de bien reconnaître cette satiété, qu'il ne faut pas confondre avec le ventre plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 5:56

Pour moi, le mot clé c'est "honnête", comme le dit mimidesprés.
J'ai pris du poids depuis que je me suis inscrite sur le forum, mais je dépasse clairement la satiété et n'attends pas d'avoir vraiment faim pour manger... En plus, je m'autorise des aliments que je ne mangeais pas avant...
Le tout est d'avoir conscience de nos erreurs pour mieux continuer!
Bon courage à toi, on va y arriver!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:11

merci encore pour vos réponses, encouragements, et éclairages.

en vs lisant c'est vrai que je me dis que je ne sais pas reconnaître la satiété c'est d'autant plus vrai que souvent je me sens très lourde en sortant de table donc ce n'est pas de la satiété cela n'est ce pas
je dois dire que j'ai souvent faim entre les repas le matin comme l'après midi et comme il est très compliqué lorsque l'on travaille de manger 1 repas en dehors du midi par ex souvent je ne mange pas qd j'ai faim et il me semble que j'ai brsoin de "me caler "au repas du midi ou du soir c'est ainsi que j'analyse les choses

comment faites vous, vous : à la fois manger qd on a faim et manger 1 repas 1h 1/2 après le temps du repas si on a faim à nouveau par ex ???? je ne sais pas si je suis claire ???

merci pour vos remanrques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:10

coucou joss
effectivement je n'ai pas bien compris ta dernière phrase aucune perte de poids Lol
pour ma part j'avais aussi la peur d'avoir faim après mon repas, ce qui me faisait manger par anticipation... et je reconnais un peu ça quand tu dis que tu as besoin d'être calée
en réalité pose toi la question: que se passera-t-il si effectivement tu as faim entre les repas et que tu ne peux pas manger? tu vas faire une crise d'hypoglycémie? (certainement pas 2h après avoir mangé à moins d'être diabétique et de t'être injecté une dose trop importante d'insuline) tu vas être préoccupée par cette faim? tu vas ensuite peut-être avoir le ventre qui tiraille un peu? (si par exemple tu dois passer toute une après-midi sans avoir la possibilité de manger)
et alors? qu'est ce que ça fait? ça va passer, et à force de te dire que lorsque tu auras la possibilité de manger tu pourras manger ce que tu veux, peut-être que tu n'auras plus peur de la fringale entre les repas
(en même temps je suis pas sûre d'être super claire non plus)

et puis certaines disaient qu'au début avec cette peur d'avoir faim elles emmenaient toujours quelque chose dans leur sac" au cas où" (pour finalement se rendre compte qu'elles n'en avaient plus vraiment besoin)
tu pourrais essayer ça, essaye de trouver ta satiété quitte à ne pas manger assez, en te disant que de toute façon si tu as à nouveau faim tu pourras toujours manger ta collation.
et je suis sure qu'à force tu vas trouver ta satiété plus facilement (et donc manger moins) puisque tu sauras que tu pourras manger derrière une collation (qu'à mon avis tu ne mangeras pas) c'est comme une soupape de sécurité...

n'oublie pas comme le disent les copines: patience et longueur de temps, il faut des ajustements pour arriver à se réconcilier avec son assiette
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:14

une demi-heure après le repas si tu a faim tu peux manger un dessert par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:37

joss a écrit:
merci encore pour vos réponses, encouragements, et éclairages.

en vs lisant c'est vrai que je me dis que je ne sais pas reconnaître la satiété c'est d'autant plus vrai que souvent je me sens très lourde en sortant de table donc ce n'est pas de la satiété cela n'est ce pas
je dois dire que j'ai souvent faim entre les repas le matin comme l'après midi et comme il est très compliqué lorsque l'on travaille de manger 1 repas en dehors du midi par ex souvent je ne mange pas qd j'ai faim et il me semble que j'ai brsoin de "me caler "au repas du midi ou du soir c'est ainsi que j'analyse les choses

comment faites vous, vous : à la fois manger qd on a faim et manger 1 repas 1h 1/2 après le temps du repas si on a faim à nouveau par ex ???? je ne sais pas si je suis claire ???


merci pour vos remanrques

Si tu te sens lourde, tu as sans doute trop mangé. Avant, je ne connaissais pas d'autre état que cette sensation d'avoir "la peau du ventre bien tendue" après chaque repas !
affraid affraid

Comme te le conseilles Choucha , ne peux-tu essayer d'avoir des choses à manger dans ton sac ? Moi, j'amenais toujours des barres de céréales , des fruits, du choc...au début car j'avais peur de ne pas survivre à ma faim tellement c t une sensation inconnue aucune perte de poids 495451782

Ne peux-tu pas ajuster ton repas du midi en fonction de ce que tu as consommé dans la matinée ? Si tu as mangé qq chose sans doute auras-tu moins faim à midi et pourras-tu laisser dans l'assiette .
Entre les repas, est-ce une faim irrésistible? A combien l'évalues-tu ? Peut-être cette sensation t'est-elle insupportable alors qu'en fait il ne s'agit que d'une petite faim et si tu attends le repas tu apprécieras encore plus ce dernier.
Juste une piste...



aucune perte de poids 2621957084 aucune perte de poids 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:06

Citation :
Entre les repas, est-ce une faim irrésistible? A combien l'évalues-tu ? Peut-être cette sensation t'est-elle insupportable alors qu'en fait il ne s'agit que d'une petite faim et si tu attends le repas tu apprécieras encore plus ce dernier.
Juste une piste...

aucune perte de poids 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: aucu,e perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:25

oui , ce que je veux dire c'est qu'il m'arrive d'avoir très faim en fin de matinée , une sensation très désagréable et que le fait de manger un petit quelque chose peut me couper l'appétit, donc si le repas survient peu de temps après il vaudrait mieux que je ne mange pas mais ce n'est pas tjrs évident car il y a des horaires à respecter . Il m'arrive de part mon travail de manger en groupe .

mais il est vrai aussi que avoir faim me fait un peu peur , et quelquefois aussi je fais des hypoglycémies .

bref situation quelquefois délicate à gérer mais pas du tout impossible je vais essayer de suivre vos conseils

bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:11

Si tu as très faim en fin de matinée (proche de l'heure de ton repas), c'est que la faim a débuté bien plus tôt. L'idéal serait que tu manges un peu vers 10h00-10h30 par exemple. Assez pour calmer ta faim et qu'elle ne devienne pas dévorante mais pas trop pour avoir faim à midi (on apprend à gérer ce genre de situation avec le temps).

Ne calque jamais tes repas par rapport au précédent sinon tu entres en restriction. Tu as beaucoup mangé à 7h et tu peux encore avoir très faim à midi, ça n'est pas incompatible (tout dépend de ton activité).

Les faims évoluent chaque jour, fie-toi à ton corps, c'est le seul que tu dois écouter.
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:18

Je comprends , savoir s'écouter c'est ss doute la clef et c'est le plus difficile mais ce que je peux dire c'est malgré tt quel bonheur de se dire " je ne fais plus de régime" . Alors c'est vrai que parfois je suis de nouveau tentée de faire telle ou telle chose afin de perdre plus vite mais malgré tt cela fait du bien d'avoir le droit de manger et de se dire je mange puisque j'ai faim
bien sur il y a encore du travail

merci de toutes ces réponses

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:13

bonsoir Joss ,
comment vas tu depuis un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune perte de poids Empty
MessageSujet: Re: aucune perte de poids   aucune perte de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments caloriques et perte de poids
» Blocages qui empêchent la perte de poids.
» Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail
» LE POIDS GENETIQUE.
» Premiers résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: