Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pensees de ronde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensees de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees de ronde   Pensees de ronde - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:58

cecilou a écrit:

qu'entends tu pars "tout se remettra sur les rails"?
moi je l'entends comme la perte de poids + l'image de soi + le bien-être physique et moral (+ tout autre problème intrinsèque lié à tout ce bazar) mais la perte de poids en fait quand même partie il me semble, même s'il ne faut pas prendre ça comme l'objectif ou la cause du mal être mais plutôt comme une conséquence ou un symptôme qui va s'améliorer parce que le travail en profondeur aura commencé à porter ses fruits...


Disons que pour moi c'est une agréable conséquence d'un changement plus profond.

Mais au final, je crois qu'on est toutes plus ou moins du même avis. C'est sur que c'est pas évident de ne pas sauter au plafond quand quelqu'un te dit "tu es plus jolie, tu as maigri, ça te vas bien ... etc" (surtout si c'est son mec lol). Mais je crois que Krystel a raison, ce n'est pas le principal... Ce devrait rester secondaire (comme robe/coiffure/ etc).

Cléa, j'aime bien ta vision des choses ^^

En fait, comme tout se qui se rapporte au physique, ce n'est pas le plus important dans la vie et ce n'est pas ce qui devrait nous rendre heureux. Ce devrait etre juste "secondaire" par rapport à notre façon d'être ou de voir la vie ou de se sentir bien ou d'aller dans la direction qu'on veux ou d'etre juste soi meme (c'est déja tellement difficile... Pensees de ronde - Page 2 604621576 )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensees de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees de ronde   Pensees de ronde - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:41

je pense effectivement qu'on est toutes plus ou moins du même avis
et c'est clair que ce n'est pas le plus important
mais je trouve que ça reflète quand même en partie ce qui ne va pas à l’intérieur, pour ma part il m'est souvent arrivé qu'on me dise "tu n'aurais pas maigri?" à des périodes où justement j'avais grossi mais où peut-être j'étais plus en forme ou plus épanouie pour telle ou telle raison
je pense que pour la plupart des gens qui nous entourent (et je ne les blâme pas pour ça) le fait de remarquer qu'on a maigri (même si ce n'est pas le cas) se veut être un compliment à notre égard car ils savent parfois que ça fait partie de nos préoccupations (ou bien de leur préoccupations à eux aussi)
je trouve ça dommage que ça passe souvent par la case "poids" alors que dire "tu as l'air en forme" serait tout aussi juste, et je trouve ça dommage aussi que pour ma part un "tu as maigri" résonne différemment de n'importe quel autre compliment (un peu comme toi krystel)

encore une fois, discussion intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensees de ronde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» être ronde ?
» Dr Joe Dispenza "Comment nos émotions et nos pensées influences notre vie?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: