Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Groupes de thérapie Zermati

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:39

Sur le site Linecoaching, je suis tombée sur cette page:

Citation :
Rejoignez le Groupe de thérapie AZ destiné aux personnes en surcharge pondérale




Jean-Philippe ZERMATI et Gérard APFELDORFER vous proposent de participer à un groupe de thérapie en direct, en 10 séances qui vous permettront :

1.De vous réconcilier avec tous vos aliments, de sortir du contrôle alimentaire, d’abandonner les interdits de toutes sortes. Vous pourrez réduire vos apports caloriques en apprenant à manger sur un mode intuitif, en écoutant vos appétits, vos sensations alimentaires de faim et de satiété.
2.De devenir capable d’accepter vos émotions sans recourir à des prises de nourriture pour y faire face.
3.De vous réconcilier avec votre corps et de lui vouloir du bien,
4.De maigrir jusqu’à son poids d’équilibre.



Ce groupe de thérapie est destiné aux personnes :

•ayant un IMC compris entre 25 et 35 (votre IMC figure sur votre bilan gratuit)
•qui ne suivent pas actuellement un programme diététique, un régime amaigrissant ou toute autre méthode à visée amaigrissante.
•qui n’ont pas bénéficié de traitement par chirurgie bariatrique (anneau gastrique ou by-pass).
•qui ne prennent pas de médicaments au long cours susceptibles de modifier le comportement alimentaire et/ou le poids (en particulier médicaments neuroleptiques, stabilisateurs de l'humeur, anti-épileptiques, traitements corticoïdes, anti-cancéreux, anti-rétroviraux au long cours).



Engagement :

Les personnes désirant participer à un groupe s’engagent à :

•Être présent à toutes les séances, y compris la journée complète de thérapie, sauf cas de force majeure.
•Réaliser les exercices préconisés durant la semaine conformément aux indications.
•Disposer de 30 minutes quotidiennes pour la réalisation des exercices.



Modalités pratiques :

9 séances de 2 heures + une journée complète

Lieu: Paris, 75015

Les séances se dérouleront les lundis de 19 heures à 21 heures. La journée complète se déroulera le samedi 15 octobre, de 9h30 à 16h30.

Calendrier des séances :

•5, 12, 26 septembre
•10, 17 octobre
•7, 21 novembre
•5, 19 décembre


Tarifs:

850 euros pour le programme de 9 séances + la journée complète




Comment s’inscrire :

Renvoyez le formulaire, accompagné des tests psychologiques à télécharger ci-dessous. N'oubliez pas de préciser le numéro de téléphone où vous souhaitez être appelé. Un entretien téléphonique préalable vous sera alors proposé.


C'est ici: http://www.linecoaching.com/maigrir/nos-experts/les-groupes-physiques



C'est pour les parisiennes, ça coûte un bras (peut-être est-ce pris en charge par la sécu?), mais peut-être que ça peut intéresser certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:55

je trouve ça intéressant (mais pas intéressée parce qu'aujourd'hui, je ne suis plus dans ces problématiques)

mais je suis vraiment étonnée de la restriction par rapport au public visé...
pourquoi cette restriction au niveau de l'imc...
et j'ai lu des masses et des masses de personnes qui ont eu recours à la chirurgie mais n'ont toujours pas un comportement sain par rapport à la nourriture (je suis ok avec le fait que c'est prendre le problème à l'envers mais je pense que ça représente une majorité de ces personnes)

en mettant ces restrictions, ils privent vraiment bcp de personnes qui en auraient besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:48

Une hypothèse, peut-être qu'ils veulent un groupe relativement homogène. Si les problématiques sont trop diverses, l'effet de la thérapie de groupe sera peut-être amoindri.
Ou alors, ils démarrent avec un groupe cible assez restreint et ils étendront à d'autres personnes si ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:09

peut-être mais je constate bien souvent que l'hétérogénité dans un groupe en fait sa richesse...
mais tu as peut-être raison,
après tout ils sont thérapeutes et ont l'habitude de l'individuel, pas toujours facile de jongler avec les deux (grp et individuel)

je vais jeter un pavé dans la marre mais ce que ça me fait comme effet à moi c'est que je me demande s'ils connaissent vraiment l'étendue de leur public...
j'étais probablement déjà au dela de 35 quand j'ai connu z et a, cela m'a quand même aidé... et je suis maintenant opérée et je ne ressens pas de frustrations, j'ai un comportement plus sain aujourd'hui avec la nourriture que bien d'autres opérées... parce que je continue à suivre plus que jamais les principes...

ce n'est absolument pas incompatible...
mais en mettant ces restrictions là c'est ce qu'ils envoient comme message ... je trouve ça dommage !!

et rien à voir mais j'avais, il y a quelques temps, pensé à développer ce genre de groupe... on verra si d'ici un an une diét avec ces orientations là apparait sur mon chemin pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:04

Je ne pense pas qu'ils ne connaissent pas leur public, au contraire.

J'ai l'impression que ces groupes de thérapie sont nouveaux (donc expérimentaux) et que pour l'instant ils visent le public pour qui les résultats seront les plus évidents. Car le but est quand même la perte de poids, et Apfeldorfer et Zermati sont conscients des limites de leur méthode dans certains cas de surpoids important (ils ont évoqué le sujet sur le tchat il me semble).
En lisant les conditions, j'avais plutôt l'impression qu'ils s'inscrivaient dans le cadre d'une étude à des fins de publication, et si c'est le cas, c'est normal que le groupe cible soit limité à un cadre bien précis.

Enfin, ce ne sont que des suppositions. J'ai juste relayé l'info car je pensais que ça pouvait intéresser des personnes ici.
Vale, rien ne t'empêche de poser tes questions directement à Zermati, via le GROS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:42

Bon, du coup j'ai posé la question directement à Zermati sur le forum de LineCoaching.
Je lui ai demandé pourquoi ils avaient mis de telles restrictions pour participer à ces groupes, voici sa réponse:

Citation :
En fait, il ne s'agit pas de restrictions. En fonction des demandes qui nous seront faites nous pensons ouvrir ces groupes à toute personne interessée.

Les mentions concernant l'IMC sont seulement destinées à constituer des groupes de personnes homogènes.Il y a bien sûr des points communs entre des personnes présentant un IMC de 20 ou de 40. Mais il y a aussi beaucoup de différences et de spécificités qui doivent être prises en compte.

Pour le moment, le premier groupe commence en octobre. Nous espérons en organiser d'autres très rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:49

J'aime ce Docteur: toute sa méthode est réfléchie, de A à Z!

Merci pour l'info! Cette fois nous sommes fixées!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de thérapie Zermati Empty
MessageSujet: Re: Groupes de thérapie Zermati   Groupes de thérapie Zermati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de thérapie Zermati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien d'un psy
» Interview du Dr Zermati
» TEST : Quelle thérapie choisir ?
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» zermati et les enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: