Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 zermater c'est s'écouter tous les jours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zermater c'est s'écouter tous les jours... Empty
MessageSujet: zermater c'est s'écouter tous les jours...   zermater c'est s'écouter tous les jours... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:34

Alors je ne savais pas où l'écrire ni comment l'appeler mais fallait que je l'écrive parce que ça me fait ronchonner depuis deux trois jours. :)

Ces dernier temps on a eu sur le forum deux exemple de zermatage avec perte de poids spectaculaire et c'est génial pour les filles concernées, vraiment. Mais on ne peut pas leur demander de breveter la méthode "zermatage parfait pour perdre 10 kg en 2 mois"

Il faut vraiment accepter que la façon de s'alimenter est propre a chacun! Qu'on fasse un deux trois ou 5 repas, ça ne change rien si la faim est là.
Et on ne fera pas le même nombre de repas tous les jours.
J'ai remarqué que si un jour je mange des trucs légers, légumes poissons et pas de féculents sauf au ptit dej, parce que ce jour là c'est ce qui me fera envie je suis sure que le lendemain ou surlendemain je vais avoir une faim plus importante qui me fera prendre un gouter l'après midi je prends donc ce gouter mais ce n'est pas tous les jours.

Alors si celles qui voudraient des règles de quantité, de fréquence etc me lisent j'ai simplement envie de vous dire profitez en les filles, écoutez vous, on vous offre la liberté profitez et même si il faut l'apprivoiser cette liberté et que ça prend du temps et que ça rate et qu'on grossit je vous assure que ce n'est pas du temps perdu, comment du temps qu'on s'accorde a être attentive a soi même pourrait il l'être?
Mais faites le seule, le forum c'est là à mon sens pour apporter du soutien, pas pour se comparer, ou essayer d'avoir les secret de celles qui zermatent comme des chef parce que les secrets ils sont bêtement dans le bouquin et on les connait.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

zermater c'est s'écouter tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: zermater c'est s'écouter tous les jours...   zermater c'est s'écouter tous les jours... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:34

Je suis entièrement d'accord avec toi mimi et c'est aussi ce que j'essaie d'expliquer sur les journaux.

Il n'y a pas 1 ou 2 zermatages, il y en a autant que de personnes qui zermatent.

ça me fait penser à Zermati qui expliquait qu'il trouvait absurde qu'une personne derrière un bureau conseille à un patient des quantités précises (ex : 250g de poisson, 125 de légumes...) alors que nos besoins changent chaque jour.

D'ailleurs, il avait dit, si un nutri vous proposent des quantités fixes par jour, fuyez! Il n'est pas dans votre corps et ne peut pas connaître vos besoins. Cette démarche est donc absurde.

J'ai le sentiment que de plus en plus de personnes utilisent la méthode comme un régime où tu t'octroies des aliments interdits mais avec une grande parcimonie! ça devient donc un régime.

Et je ne parle pas que du forum mais aussi de certains blogs ou sites.

Chaque personne doit découvrir son propre chemin et si on s'en éloigne en imitant une personne qui a réussi à perdre du poids, en pensant que ça marchera forcément sur nous aussi, tout déraille, je l'ai vécu moi-même.

Soyez vous-même!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2007

zermater c'est s'écouter tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: zermater c'est s'écouter tous les jours...   zermater c'est s'écouter tous les jours... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:43

Merci pour ses messages mimi et krystel !

Je trouve que ce que vous dites apporte beaucoup, vos mots clarifient les choses pour moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermater c'est s'écouter tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: zermater c'est s'écouter tous les jours...   zermater c'est s'écouter tous les jours... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:44

Tout à fait, le forum permet de partager nos expériences, nos évolutions, nos difficultés et nos doutes.
On peut partager nos trucs et astuces, mais ce qui marche pour nous ne marchera pas forcément pour les autres, et inversement. Ça ne coute rien d'essayer, mais si on voit que ça ne nous convient pas, inutile de persister.
Perso, le truc de poser les couverts toutes les 3 bouchées pour prendre le temps de voir si on a encore faim, ça ne marche pas. En revanche, me lever et débarrasser entre le plat principal et le dessert, oui.
Il faut trouver ce qui est naturel pour nous. A mon sens, c'est ça Zermati, manger de façon naturelle. Après, pour parvenir à cet objectif, ça demande une certaine gymnastique pendant un certain temps.


Dernière édition par addictalabalance le Dim 31 Juil 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zermater c'est s'écouter tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: zermater c'est s'écouter tous les jours...   zermater c'est s'écouter tous les jours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zermater c'est s'écouter tous les jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il se peser tous les jours???
» Défi des 100 jours pour une alimentation consciente
» Tous les régimes testés
» Débarrassez-vous des idées reçues pour bien zermater !
» CARNET ALIMENTAIRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: