Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:53

Bonjour a toutes/tous ,

Moi c'est Nadège, 25 ans, en couple depuis 9 ans et fada d'animaux.

Je mesure 1m57 et mon parcours alimentaire est assez simple:
Jusqu'a mes 15 ans je ne petit-déjeuné pas. Je faisait donc 2 repas et une collation souvent vers 17h.
Mon poid s'est maintenu tout le long de mon adolescence à 50+/- 1kg sans aucun effort
Jusqu'a mes 17ans je pouvais manger TOUT ce que je voulais.
Je me souvien aller au lycée le ventre plein de mon petit déjeuné et de sortir une cuisse de poulet de mon sac vers 9h30 (ou une part de pizza, ou une carotte, ou une pomme, tout dépendait de ce qu'il y avait dans le frigo) , ça choquait mes camarades et j'ai eu droit a plusieurs sermons de mes professeurs ...

Et puis j'ai rencontrer mon conjoint... j'ai pris la pillule et là = 5 kg en 6 mois! affraid
Et au bout de 5 ans de vie commune = 10kg ... Je suis montée au plus haut à 62kg Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 2244568158

Tout ça dut a plusieurs choses je pense.
1 - La "malbouffe" et les repas gargantuesques que je peux manger (j'aime manger et je suis une VRAIE gourmande comme le définit le Dr Zermati)
2- l'arret du sport (je suis plutot sportive depuis toujours)
3- La vie de couple et le laissé allé général que cela implique

En 2009 j'ai repris le sport et décidé de me reprendre en main. J'ai fait mon premier regime : Dukan. cela à vraiment bien fonctionné. Je suis redéscendu a mes 50kg et j'ai maintenu la cadence jusqu'a cette année.
Retour de l'été: je pése 54kg ... Ma culotte de cheval me nargue devant le miroir... je ne veux pas reprendre plus de poid.
Conclusion le 26/09/11 je rataque un Dukan.
Un peu démoralisée d'avoir, comme toute ces femmes qui témoignent partout, repris du poids aprés un régime => je me sent nul d'avoir cru que MOI je ne reprendrai pas de poids!
Et puis 3 semaines plus tard alors que je perds bien, gros malaise au reveil.
Là j'ai dit STOP , ça ne peux plus continuer comme ça ! ces régimes me font du mal , dans ma tete parceque je ne peux pas manger ce que j'ai envi et dans mon corps!
Je suis donc passé en consolidation (3eme phase du régime dukan) jusqu'a fin novembre normalement.

Mais entre temps je suis tombé sur vous .... j'ai buché tous les posts, le blog de ludivine et les sites GROS et celui du Dr Zermati.
Je pense que c'est ça la réponse !!
J'ai envi de pouvoir manger ce que j'ai envi sans me préoccuper des calories, des interdit pour au final culpabiliser parce que j'ai mangé gras (ou meme juste pensé a manger gras).
Je veux pouvoir donner a mon corps et à mon esprit ce dont ils ont envi!!
Je veux redevenir copine avec mon assiette et avec ma façon de cuisiner !!

J'ai ate de commencer mais je ne sais pas si je dois finir ma phase de consolidation, je ne voudrai pas perdre le bénéfice de ce que je viens d'endurer Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Lol
Peut etre pouvez vous m'éclairer? Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:39

Bienvenue dindinette, si tu es en restriction tu risques de grossir un peu au départ de zermati (parce qu'on a tendance à profiter de tout ce qui était interdit) et ça je ne sais pas si ta consolidation peut changer grand chose, après si tu trouves le bon rythme dès le départ la prise de poids n'est pas du tout obligatoire je ne voudrais pas t'effrayer non plus Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:06

Merci pour ta réponse Mimidespres,
donc si je comprends bien, que je finisse ou non ma consolidation, cela ne changera rien ... si c'est bien ça le fond de ton message, alors autant que je me mette tout de suite à Zermater! Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 3417571081 ça tombe bien j'avais ate de commencer !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:33

Salut Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 902522612

Bienvenue sur le forum!

A ta place, j'abandonnerai toute idée de régime, consolidation... et je me lancerais dans l'aventure zermatienne!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe En ligne
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:28

sooooo ... let's gooo ! Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 2621957084

je ne manquerai pas de vous tenir au courant! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:46

bienvenue,

suis du meme avis que les autres, tant qu'a faire autant prendre directement les bonnes habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:35

Bienvenue dindinette,
Dis voir, tu fais quoi comme sport? Moi je fais de la danse contemporaine. Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:38

C'est bon j'ai commencé !! ^^

@Béatrice-Marguerite, j'ai fais 15 ans d'arts martiaux et cette année je me suis lancé dans du sport plus.... doux ... je fais plusieurs fois par semaine du Pilates et de l'aqua-bike.
Pour moi le sport c'est un peu une religion... Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 3877958376
je ne suis pas trés danse mais je suis sure que c'est trés physique une fois bien maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:31

Bienvenue parmi nous Dindinette, au plaisir de te lire sur ce blog !

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:43

Merci Peachplume ! ^^ Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:55

Comment vas-tu depuis une semaine? Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Empty
MessageSujet: Re: Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple   Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dindinette: envi de retrouver un plaisir simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de plaisir tue le plaisir
» Exercices Geneen Roth
» Le plaisir est-il un moteur ? :)
» Retrouver ses sensations alimentaires
» retrouver ses sensations en étant en dessous de son poids de forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: