Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes comptes rendus.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:23

Fin Octobre 60.3 KG
Début Novembre 61.8 KG
15.11.2011 61.3 KG Mes comptes rendus. 495451782

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:05

tu n'es pas contente de toi?

ou tu es en "combat"?
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:27

Ha oui je suis contente, mais le petit bonhomme Mes comptes rendus. 495451782 c'est pour dire que je dois continuer à perserverer et à me concentrer sur la "méthode". Et surtout, j'ai tendance à manger plus quand je vois que je perds. Alors, je ne dois pas, me laisser aller non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:31

super continue comme ça en tout cas! Mes comptes rendus. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:40

ahhhhhhhhh d'accord!

Voilà qui fait du sens hihi. C'est bien de rester vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:45

Oui c'est ce que je dis, à voir si c'est ce que je ferais. Il faut vraiment que je me mette des coups de pieds au C** parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:34


--------------------------------------------------------------------------------

Fin Octobre 60.3 KG
Début Novembre 61.8 KG
15.11.2011 61.3 KG
21.11.2011 61.3Kg

MOn poids n'a pas bougé ! C'est pas mal ! Avec ce week-end chargé en nourriture et gavage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:58

très bien et le "combat" continue alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:34

Oui oui, continuons sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:36

Et toi tu en es où.. il est où ton bilan ?! Z'ai po trouvé?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:15

courage, petit à petit l'oiseau fait son nid!!! Mes comptes rendus. 2621957084 Mes comptes rendus. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:47

Sefyu a écrit:
Et toi tu en es où.. il est où ton bilan ?! Z'ai po trouvé?

scratch

si c'est à moi que tu poses la question, je n'ai pas encore fait de bilan, j'attends quelques résultats ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:52

Oui Frankounette, la question était pour toi ! Au plaisir de le lire alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:54

Fin Octobre 60.3 KG
Début Novembre 61.8 KG
15.11.2011 61.3 KG
21.11.2011 61.3Kg
28 Novembre 2011 : 61.4 Kg

Je crois que je vais arrêter de me peser le LUNdi, surtout après un dimahcne de goinffrage...

Je me peserais le mercredi matin !

:(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:35

Ou alors changer le comportement du dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:25

NOn je pense que tu as raison , la meilleure solution est de changer de comportement le dimanche, on est bien d'accord et merci de me le dire, histoire que je me mette ça une bonne fois pour toute dans ma tête ! Mes comptes rendus. 604621576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:22

courage pour ce dimanche! Mes comptes rendus. 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:09

Fin Octobre 60.3 KG
Début Novembre 61.8 KG
15.11.2011 61.3 KG
21.11.2011 61.3Kg
28 Novembre 2011 : 61.4 Kg
05 Décembre 2011 : 61.4

Voilà bientôt 2 mois que mon poids varie à 100gr près. Heu.... je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre.... Je mange encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:15

tu ne penses pas être à ton set point?
quand tu dis que tu manges trop, tu sens que tu vas plus loin que la satiété "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:30

Oui je mange encore au delà de ma faim très souvent. Mais je suis contente de ne pas prendre de poids. Je suis à la phase 2, où je dois m'observer et me corriger, écrire mon journal et mes sensations.

Je mange au delà de ma faim très souvent, et peine à contrôler cela. Je dois encore travailler la dessus, et je lirais la suite du livre. C'est pour ça que je ne pense pas être à mon set-point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:17

Citation :
Je dois encore travailler la dessus,

Ce qui a le mieux fonctionné pour moi, Seyfu, c'est de travailler sur les causes.
Sinon c'est toujours travaillé sur le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:34

Comment ça sur les causes ? C'est à dire pourquoi je mange au dela de ma faim ? Hé bien parce que c'est bon et que j'en veux encore jusqu'au dégout.

De toutes façons je pense que dès le départ, lorsque tu dois écouter ton corps, tu es obligé d'avoir une part de contrôle de toi.. Sinon, les exercices demandés ne servent à rien.

Il demande de faire attention et de nous corriger.... Il faut bien avoué qu'il faut tout de même se contrôler dans le sens, faire attention à ne pas manger au delà de sa faim. Contrôler ses envies et ses faims, les connaîtres et savoir pourquoi je mange encore trop. Parce que je ne connais la sasiété que lorsque mon estomac est légèrement tendu pas avant. Voilà ce qui fait que j'arrête de me nourrire, maintenant je dois apprendre à arrêter encore un peu avant ce signal de ventre tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:09

Tout dépend en effet comment on définit le mot "contrôler". Je pense que pour Pitchounette contrôler signifie justement ne pas être à l'écoute de ses sensations, pour toi c'est justement être attentive...

Je pense en effet que tu n'es pas à ton set-point, 61 kg me semble élevé comme set-point pour ton jeune âge.

Citation :
Hé bien parce que c'est bon et que j'en veux encore jusqu'au dégout.
Ben justement, quand on arrive à satiété, c'est nettement moins bon, et quand on n'a pas besoin d'étouffer ses émotions ou de remplir un vide, on ne supporte pas d'aller jusqu'au dégoût.... Donc je rejoins Pitchounette qu'il te faut travailler sur les causes....

Bonne continuation ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:38

Oui, je suis d'accord, mais si je mange à midi, j'ai faim, je mange jusqu'à n'avoir plus faim. Il faut juste que j'arrête avant d'avoir le ventre trop plein. Je ne pense pas qu'il y'ai de cause à ça... Par contre si je mange en plein après-midi sans faim et que je me goinfre, il y'aura sûrement une cause.. comme ennui ou colère...

J'ai encore pas mal de travail , mais je compars par rapport à mes débuts et je vois le changement que j'ai déjà accompli, même s'ils sont moindres.

Mon homme s'en va lundi, je serais donc seule et ce sera plus facile pour moi de sauter un repas si je n'ai pas faim. Il part 2 mois, donc je pense que ça me laissera un peu de temps pour bien assimiler tout ça et le mettre en pratique correctement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:18

Je sais que tout ça peut semblé tordu...

seulement quand on arrête pas d'avoir envie de manger même quand c'est plus "confortable", souvent il y a autre chose en dessous de ça. Les EME (envie de manger émotionnelle) ne se présente pas seulement entre les repas... ce serait si simple si ça ne tenait qu'à ça.

Elle viennent aussi se camoufler durant les repas.

Lizzie a raison, pour moi rester sur le contrôle veut dire ne pas être assez à l'écoute de son corps et se "forcer" à adopter un comportement qui vient de soi.

Remarque, je te dis cela mais j'ai été (et suis encore) souvent dans le contrôle. C'est pour avoir connu la différence que je peux aujourd'hui t'en parler.

J'ai passé ma vie à ne pas pouvoir cesser de manger à satiété! Ce qui fait que j'ai un jour passé les 150 kilos! oui oui, tout à fait.

Après un an et demi de zermatage, j'ai enfin connu le bonheur d'être capable de respecter ma satiété sans avoir à "contrôler" mon comportement. C'est en quelque sorte venu tout seul, parce que la bouffe devenait moins bonne, parce que c'était inconfortable physiquement. Pourtant, tout cela, avant, je le savait avec ma tête, avec mon contrôle, pourtant j'y arrivais pas.

Ce qui a fait la différence entre les deux, ça a été de m'ouvrir aux difficultés que je pouvais vivre tant dans ma relation à la nourriture que dans ma relation au surpoids et à la minceur.

C'est pour ça que je te suggère d'aller voir plus loin que de simplement "t'obliger" à respecter ta satiété. Car par expérience je peux te dire que ça nourri les frustrations et l'impression que notre satiété devient notre propre restriction et au final on la considère presque comme une ennemie!

Citation :
Hé bien parce que c'est bon et que j'en veux encore jusqu'au dégout.

Ces mots ne serait pas symbolique du dégoût de toi-même? ou bien du refus d'accepter les bonnes choses, comme si tu n'y avais pas droit et ce faisant tu dois les rendre dégoûtantes?

C'est vrai que ça fait du bien quand l'homme quitte un peu. On a beau être amoureuse, l'indépence fait une peu de bien hihi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes comptes rendus. Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes comptes rendus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: