Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Prêts à tout pour maigrir

Aller en bas 
AuteurMessage
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:23

En ce moment sur France 4, un émission-reportage-enquête avec des cobayes qui font des régimes. C'est affreux à voir, et surtout le langage, les mots utilisés, ça fait peur.
Bon, la journaliste se pose quand même des questions sur les diktats de la minceur etc, mais le leitmotiv, c'est quand même régime, régime, régime.
Beurk beurk beurk.
Je ne réussis pas à zapper, j'aimerais savoir s'ils vont évoquer Zermati.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:57

oui j ai commencer a regarde l emission et je me suis revue dans toutes ces situation , du coup les larmes aux yeux car je ne pensais pas que je pouvais autant me faire souffrir !! je me suis endormie avant la fin donc j ai pas vu s il parlait de zermati !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:09

Je trouve scandaleux qu'on diffuse ce genre de message dans les média ! Prêts à tout pour maigrir 495451782 Prêts à tout pour maigrir 495451782
Les lobbies de la consommation ont bien compris l'argent qu'il y avait à se faire avec l'industrie des régimes....
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:58

Oui tu as raison Lizzie, c'est totalement scandaleux. Ca m'a révoltée qu'ils passent un tel reportage faisant l'apologie des régimes.
2 phrases m'ont frappée.
La 1ère, c'est une fille toute mince (une jeune comédienne, ça explique pourquoi elle voulait perdre un peu de poids) qui l'a prononcée à propos de son régime: "je me suis retrouvée à avoir des comportements que je n'avais jamais eus avant... la cuiller dans le pot de pâte à tartiner", mais évidemment, la journaliste n'a pas rebondi.
Et la seconde, c'est la dernière phrase du reportage, qui était du genre "les kilos perdus nous ont permis de nous sentir mieux dans notre vie"... évidemment, juste le contraire du bon sens.


En fait, c'était assez malsain comme reportage, car d'un côté il faisait l'apologie des régimes (soi-disant un régime personnalisé en fonction du pb de chacun, mais au final tout le monde se retrouvait à limiter voire supprimer les sucres et favoriser les protéines), mais en même temps, il se posait la question des images de femmes minces que l'on nous diffuse en permanence et mettait en évidence que la plupart des personnes reprennent le poids perdu (pour éviter cela ils avaient un suivi psy). Donc un tout petit début de réflexion, mais très mal abordé. D'ailleurs, la journaliste ne brillait pas par son esprit j'ai trouvé.

Beurk beurk beurk Prêts à tout pour maigrir Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: en pointillé....   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:18

j'ai aussi regardé ce reportage, en pointillé, car je l'ai trouvé assez mauvais du point de vue journalistique.
La curiosité l'a emporté en raison du thème, et oui, je veux maigrir !

Donc pour faire court : programme racoleur ( qui avait été vendu depuis qq jours sur les diverses chaines France-Télévision),
journaliste agaçante qui n'apportait rien, cobayes peu.....(j'arrête car je vais devenir mauvaise).

Je n'avais jamais regardé la 4, je ne crois pas le faire de sitôt.

Je reste près de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:54

Dommage que je ne capte pas la chaine....

Ce genre d'émission me boulverse moi aussi, je voudrais pouvoir crier au monde de ce réveillé! mais bon pour le moment, je ne suis pas une porte-parole très crédible Prêts à tout pour maigrir Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:07

Ouiii je l'ai vue cette émission ! (mon dieu.)
C'est à la fois ridicule, scandalisant et triste, ce genre d'émission... Entre le nutritionniste (c*nnard.) qui dit "oh moi j'aide les gens vous voyez" et qui à l'entrée du mec qui veut perdre du poids dans son cabinet lui dit "tss! eh ben, va y avoir du boulot hein, dis donc..." avec un soupir méprisant.

Bref, j'arrête ou je vais partir dans un pavé de critiques qui changeront rien de toute façon... (n'empêche que pareil, je l'ai regardé ce "reportage" pourri, histoire de voir si ils donneraient l'"après" des régimes. Evidemment non.)
Sinon c'est vrai qu'y a un gros côté contradictoire. Ils donnent tous les éléments pour prouver que les régimes ça marche pas, que c'est marketing, que ça amène à des troubles psychologiques, & le nutritionniste (encore lui) dit même qu'une des filles était déjà "à un poids très bas" (les autres aussi hein, mais elle c'était flagrant.) mais que "c'est elle qui voulait, donc bon". scratch
Et bien sûr le principal côté qui ressort c'est "Han c'est trop bien je suis trop fière de moi, je me sens mieux je m'aime c'était une expérience géniale".
>>"Rendez-vous dans un an", j'ai envie de leur dire. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:49

ha j'ai pas vu ! mais d'aprés ce que vous en dites ... rien de trés nouveau finalement... aujourd'hui quel magazine, quel média, quel pub ne nous parle pas de régime?
Quotidiennement on nous rabat les oreille avec ce genre de connerie!

Les médias font tourner le monde, ça tout le monde le sait... malhereusement nous leurs faisons confiance (en meme temps pas trop le choix... ils controlent tout! ) C'est quand meme dommage qu'ils fassent comme ça l'apologie des régimes et soutenu par les nutritionnistes de surcroit !!

Bon je ne blame pas les gens du reportage non plus car il y a encore un mois, moi aussi j'étais dans le faux mais les médias , merde, leur role est bien d'informer et non pas de faire de la propagande non?

Je vais essayer de le visionner en replay, par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:59

Milk-it a écrit:
>>"Rendez-vous dans un an", j'ai envie de leur dire. No

Je mets mon grain de sel ici (je ne viens pas souvent) : rdv dans 10 ans ou 15 ans même ^_^

je connais des femmes qui font des régimes depuis tout ce temps,résultat, elles sont plus grosses - oh pardon, en surpoids, rondes, etc. - que jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:39

Chouette de revoir par ici Alice cheers
Tu vas bien ? Tu en es où pour le zermatage ?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Coucou   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:26

Bonjour Lizzie

ca va pas mal, je reviens de temps en temps, toujours en me disant que je devrais poster plus souvent :)

j'ai eu des compulsions depuis quelques semaines, et j'ai trouvé à cause de quoi : ma mère (qui a 68 ans) doit se faire opérer en neurologie bientôt, et même si c'est une hospitalisation "classique" je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur ! En fait j'ai peur qu'elle meure ! Et puis au mois de décembre, dans le cabinet comptable où je travaille, c'est la période la plus chargée, je dois donc jongler entre les enfants, ma mère, le travail et la préparation des fêtes ! Oufff!!! Alors, j'ai replongé dans le forum et les livres de Zermati pour ezsayer de gérer cela plus sereinement ...

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêts à tout pour maigrir Empty
MessageSujet: Re: Prêts à tout pour maigrir   Prêts à tout pour maigrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêts à tout pour maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...
» Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?
» Maigrir par la cohérence cardiaque
» Pour maigrir, ne calculez que très vaguement votre poids
» Maigrir en mangeant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: