Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sorcière Nat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:12

Bonjour ! j'arrive sur ce forum un peu par hasard, je ne zematte pas à proprement parler, puisque j'ai connu d'abord le dr Apfeldorfer et son livre mangez en paix. Je l'ai lu parce que l'an dernier ma fille ainée a eu une période d'anorexie, j'ai voulu l'aider en lui offrant ce livre, et en le lisant moi même j'ai compris beaucoup de choses.

J'ai 44 ans, je pèse 69 kilos pour 1,57 (enfin ça, c'était la dernière fois que je me suis pesée, c'est à dire avant les fêtes :à table: )
Mon parcours de régimeuse a démarré quand j'avais 23 ans, après ma première grossesse, je ne voulais pas garder les 10 kilos en trop que j'avais gardés, je me suis donc inscrite chez weight watchers, ce qui a été efficace puisque j'ai perdu 12 kilos. Je suis tombée enceinte de ma deuxième fille quelques mois après, et ensuite, rebelotte, WW, encore 10 kilos (déjà si vous calculez, j'ai obtenu un bonus !). La troisième grossesse est arrivée à 29 ans, et là encore, je me suis rendue aux réunions, cette fois ci très sérieusement (c'est à dire que je suis allée jusqu'à la fin de la stab), et suis passée de 62 kilos (ce qui me paraissait monstrueux !) à 52,800 kg. Et j'ai fait une grosse bêtise : j'ai été engagée comme assistante, ce qui fait que pendant les deux ans qui ont suivi, je n'ai fait que "penser" ww ; pendant les coachings du personnel, j'ai vu des aberrations chez les animatrices qui avaient repris quelques kilos depuis la dernière réunion genre "ah ben c'est pas grave, une petite semaine de soupe au chou et on n'y verra que du feu !" totalement contraires aux principes que nous étions sensées représenter ! Du coup très vite j'ai démissionné. et les kilos sont revenus... oh pas tout de suite, en 5 ou 6 ans, mais à chaque fois que j'essayais de reprendre le comptage des points, même trois semaines d'affilée, c'était l'échec, je ne perdais pas un gramme...

Que vous dire encore pour expliquer mes problèmes de poids récurrents (je sais que pour certaines personnes, je n'ai pas l'air d'avoir de problèmes, mais au fond de moi, ils sont bien réels !) : quand j'étais petite, j'étais très maigre, ma sœur m'appelait sac d'os, squelette ambulant... j'enviais ses épaules rondes (normales en fait) alors que les miennes étaient saillantes. Quand j'ai eu 15 ans et que j'ai commencé à avoir quelques formes (et à regarder les photos, j'étais plutôt bien foutue !) elle a commencé à m'appeler "la grosse". Quand j'ai attendu ma première fille, elle a dit : "oh de toutes façons toi c'est sur, après ta grossesse, tu resteras grosse !!" inutile de vous dire que je n'ai eu de cesse de la contredire !!!

Ma mère également n'est pas tendre sur le sujet, faisant des réflexions quand je suis un peu ronde, et me faisant des reproches quand je suis trop mince !!! Dernièrement je lui ai posé la question : m'aimerais tu moins si je pesais 130 kilos ? elle a été interloquée et bien sur a répondu qu'elle m'aimerait inconditionnellement.

Une amie qui avait fait des études de psycho m'a dit un jour 'tu sais, les kilos en trop, ça protège aussi" (façon airbag...)

Et le coup de grace, je l'ai eu récemment, en discutant avec ma fille ainée (qui après avoir beaucoup maigri a de nouveau repris quelques rondeurs là où elle voulait les déloger initialement bien sur).

Un jour où je disais que j'avais aboli les régimes de ma vie dorénavant, puisqu'ils ne m'avaient rien apporté au final, sinon des kilos supplémentaires par rapport au départ, elle m'a dit "maman, tu ne tiens ce discours que depuis très peu de temps, moi depuis que je suis née, je t'ai toujours vue en train de contrôler ta nourriture, tu étais constamment au régime !!!" wow... je n'avais pas pris conscience que ça avait pu la perturber à ce point ! je vous laisse imaginer ma culpabilité... et ma profonde tristesse !

et puis il y a quelques jours, en rangeant un placard, je suis tombée sur de vieilles photos, et sur l'une d'elle, je suis en maillot de bain avec ma fille de 5 mois dans les bras, juste avant d'entamer le fameux tout premier régime : et je suis quasi parfaite, en tout cas je ne vois rien, avec mes yeux d'aujourd'hui, à corriger dans ma silhouette de jeune femme !!!!
Alors aujourd'hui je l'affirme : je ne regrette rien autant que le jour où j'ai entrepris mon premier régime, j'aurai du laisser faire la nature, les kilos seraient partis tout seul en quelques mois naturellement, puisque je n'ai rien changé globalement à ma façon de m'alimenter.

Le principe du manger en paix, j'essaie de me l'appliquer depuis quelques jours. Je suis anti dukan à fond, et c'est en surfant de site en site que je suis tombée sur line-coaching, la méthode payante de zermati et apfeldorfer. J'avoue que ça m'a un peu déçue qu'eux aussi cherchent à faire du fric avec ça. Et en cherchant des avis, je m'aperçois que beaucoup de monde a du mal avec la pleine conscience. Heureusement je n'ai pas ce problème, je pratique la relaxation, donc je sais me concentrer sur mes sensations, je pense que ça va m'aider.

Etre ici m'apportera sans doute le soutien du groupe, j'avoue en avoir besoin, avouer mon poids réel à la maison est toujours une souffrance pour moi, j'espère la surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:12

Bienvenue sur ce forum: Béatrice-marguerite
P.S. Je n'ai qu'une question: es-tu une sorcière bienveillante ou horrible avec des petits yeux perçants, des cheveux raides qui partent dans tous les sens? Sorcière Nat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:50

Aaah, weightwatcher... J'en reviens aussi, et l'idee de compter mes points m'est desormais devenue insupprtable !
Bienvenue parmi nous en tout cas, des gros bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:50

Béatrice-marguerite a écrit:
Bienvenue sur ce forum: Béatrice-marguerite
P.S. Je n'ai qu'une question: es-tu une sorcière bienveillante ou horrible avec des petits yeux perçants, des cheveux raides qui partent dans tous les sens? Sorcière Nat Lol

gniark gniark.... j'ai même les verrues sur le nez !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:55

on avait déjà un petit monstre, maintenant une sorcière, c'est une vraie ménagerie ce forum!!! Bisous monstrueux: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2011

Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:09

Bienvenue sur le forum !

Ton histoire est la preuve qu'être au régime, c'est à banir...
J'ai tenté ww mais compter, mesurer, calculer... C'est pas trop pour moi en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:48

Bienvenue :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:03

merci pour votre accueil ! Sorcière Nat 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: re   Sorcière Nat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:44

Sorcière Nat 902522612 Sorcière Nat 902522612 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:42

Bienvenue !

Ton parcours montre bien que les régimes mènent toujours au dérèglement alimentaire et à la prise de poids.

Tu as l'air d'avoir une sacrée volonté en tout cas :-)

Bonne route et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:32

bravo tu as pris la bonne voie bon zermatage Sorcière Nat 190819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière Nat Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Nat   Sorcière Nat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière Nat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: