Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JDB de Klory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:48

Bonjour en cette belle matinée fraîche et ensoleillée.

Je vous lis, vous lis, vous lis.. Parfois je mélange les pseudos !
Que c'est dur la vie !

Très souvent d'accord avec vos réflexions, mais j'ai envie d'une remarque:
oui, il ne faut pas intellectualiser ce que l'on mange ; mais que faites-vous quand même des
consommations "excessives" de gras par exemple, même si cela correspond à une faim réelle, il n'empêche que
l'artère elle ne fait pas Zermati ? c'est un exemple que je pourrais reprendre avec le sucre.

Ceci me pose problèm
e.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:45

Quand on ne gère plus ses émotions par la nourriture, on n'a plus bcp envie de sucre ni de gras... Ces aliments riches nous attirent beaucoup moins ! C'est également le cas quand on perçoit bien ses sensations. On est rassasié rapidement par les aliments riches, du coup on se suffit de très petites quantités de gras et de sucre.

Crois-moi, j'étais accro au sucre, et maintenant je me régale davantage d'une bonne soupe de carotte au cumin et aux lentilles ! JDB de Klory Lol

J'espère avoir répondu à ta question; profite bien de ta journée ensoleillée, par chez moi c'est le brouillard froid et humide qui règne.... :bof:

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:46

Ben c'est sûr qu'au "début" on a tendance à manger tout ce qu'on s'était interdit avant (forcément du gras ou du sucré ou les deux).
Mais une fois la restriction lâchée, ces aliments perdent de leur intérêt, en fait. Et souvent, après avoir manger bien gras ou bieeen sucré, on a envie d'autre chose après. (moi qui mange tout le temps TRÈS sucré, je me suis surprise à être dégoûtée en pensant à du chocolat ou des gâteaux y a quelques jours JDB de Klory Lol envie de lait et de...carottes haha !)

En bref, des études ont prouvées qu'on avait des appétits spécifiques, qui nous apportent naturellement ce dont le corps a besoin. Mais c'est pas un "équilibre" qui se fait sur quelques jours ou même sur la semaine, c'est sur un laps de temps plutôt large.
Donc au final, bah on est bien fait quand même JDB de Klory Lol Même pas besoin de se soucier de ça non plus ! (d'ailleurs les gens qui mangent "normalement" et qui sont régulés s'en contre-fiche, et ils ont bien raison)

Bon, c'était très très mal expliqué... JDB de Klory 2984796562 D'autres te diront ça mieux que moi sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:57

Oui, je confirme, une fois que tu ne manges plus tes émotions et que tu arrives à suivre tes sensations, ben même si à un ou plusieurs repas tu as envie de "gras" et que tu manges "gras" (par exemple, ça marche aussi avec le sucre), les repas suivants, tu as envie de tout autre chose... Parce que ton corps te dit ce dont il a besoin. JDB de Klory 1595239666

L'exemple le plus simple, c'est après les fêtes: on a enchaîné de nombreux repas riches pendant 10 jours... Ben autant dire que je n'ai eu envie que de salades, soupes... pendant la semaine qui a suivi! (et encore maintenant, je dois dire)

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:08

Merci de vos réponses, comme j'aimerais être sûre que vous ayez raison!
Le sucre n'est pas mon problème.
Mais le "gras caché" si.
Je ne mange plus mes émotions depuis peu de temps ou certainement beaucoup moins,
mais j'aime les bonnes choses, ce ne sont pas en général les plus ....comment dire pour ne pas dire de bétise, enfin vous voyez.
La semaine dernière, je me suis offert 2 ou 3 fois une tranche de foie gras vers les 17h en me disant l'heure ne compte pas, le produit ne compte pas, mais au final, je ne pense pas que ce soit bien et là je reprends le mot d'anarchie alimentaire, que j'avais utilisé il y a quelques temps.
Mais bon, courage, j'ai quelques exemples parmi vous.

Bon dimanche.

[i]
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:42

Euh, Klory, je ne vois vraiment pas où est le problème à manger en dégustant de temps en temps (oui, parce que 2 ou 3 fois dans une semaine, sachant que tu ne le feras sans doute pas toutes les semaines, j'imagine, ça reste du "de temps en temps") 1 tranche de foie gras (donc une petite quantité) ?
Il y a bien des personnes qui mangent TOUS les jours 1 ou 2 carrés de chocolat, sans aucun problème...

Non, vraiment, il n'y a aucun problème, d'autant plus qu'à te lire, il me semble bien comprendre que:
1) tu t'es fait plaisir
2) tu l'as dégustée
JDB de Klory 1595239666

L'intérêt de faire confiance à ses sensations, c'est que justement notre corps ne peut pas se faire duper par du "gras caché", puisque notre corps "analyse" tout ce que nous mangeons. Donc si tu manges un plat avec du "gras caché", ton corps s'en rendra compte et se régulera soit sur le repas même, soit sur les suivants.
En revanche, si on ne suit pas ses sensations et qu'on veut "raisonner", ben là, on ne voit pas ce "gras caché" et on mange aux repas suivants comme d'habitude...

Euh, je sais pas si c'est très clair, tout ça? scratch JDB de Klory Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:56

Je suis d'accord avec Soleia.

À cela, j'ajouterais qu'il ne faut pas sous-estimé l'Effet de la restriction. Ce n'est pas parce qu'on accepte de manger un aliment qu'il cesse d'être tabou. Et tant qu'il a cet aspect tabou, il continue d'exercer une sorte d'attirance que je qualifie de déloyale JDB de Klory Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:18

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Soleia. Je crois que tu es encore dans une dynamique d'aliments interdits/tabous. Ce serait bien que tu fasses les exercices qui permettent de les supprimer, sinon tu auras du mal à avancer dans le zermatage.

Citation :
Il y a bien des personnes qui mangent TOUS les jours 1 ou 2 carrés de chocolat, sans aucun problème...
C'est tout moi, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:28

Klory si tu mange ton foie gras avec plaisirs et faim je ne vois pas le problème .
tu mange avec plaisirs et quand l'aliments ne te fais plus autant d'effet ,ou tu mange autre chose ou peut être tu n'aura plus faim.
Ensuite tu attend que la vrai faim revienne, dès fois c'est long ,mais se n'est pas grave ,tu t'ai fait plaisir et ton corps n'a besoin de rien d'autre, si juste que tu sois satisfaite et heureuse . JDB de Klory 260396
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:18

Lizzie, quels exercices, conseillerais-tu à Klory, parce que je suis un peu de son avis, non pas que c'est pas bon pour les artères, mais pour détaboutiser l'aliment. Je pensais à celui où il faut manger son aliment tabou le midi ? Genre tranche de gâteau ou boule de berlin? Ou celui de la tablette de choc pendant 4 jours, parce que je n'ai pas fais ces exercices, et comme j'avance pas vraiment dans le zermattage me suis dis que je devrais t'être les faire?

merciiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:46

C'est effectivement le 3ème exercice de substitution qui me semble le plus adapté et on peut le recommencer plusieurs fois avec chaque aliment interdit : https://zermati.1fr1.net/t24-3e-exercice-de-substitution

Cela dit, c'est un exercice contraignant et on n'est pas obligée de le faire pour "détaboutiser " les aliments tabous... ça peut aussi se faire sur le long terme, en ayant à disposition les aliments dont on se privait d'habitude. Tout dépend de ton fonctionnement en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:04

merci de vos commentaires.
A midi, chez le coiffeur, et spontanément j'ai fait l'exercice suivant.
On m'offre un café accompagné d'une amande chocolat, j'étais la tête en arrière (rinçage du balayage), inconfortable et là depuis 2 h....j'ai bu le café et avec l'amande, je l'ai savourée, gardée en bouche, appréciée...j'étais sib ien tout à coup dans cette ambiance qui n'est pas ma préférée.
Serait-ce un début ? J'aimerais bien. A suivre.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:06

Oh oui, Klory, c'est un beau début en plus.

Tu verras que plus tu vas apprécier de goûter, savourer les aliment, moins tu voudras "gaspiller" ta faim hihi.

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDB de Klory Empty
MessageSujet: Re: JDB de Klory   JDB de Klory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDB de Klory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: