Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des hauts et des bas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:22

Je sens bien que j'avance dans mon expérience avec Zermati (du moins c'est ce que je pense..) Mais il m'arrive souvent de faire des "re-chute" du genre j'ai pas faim mais je me goinffre..
En gros j'ai de grosses pulsions alimentaires.. Ça me démoralise.. Je voulais savoir si ça vous arrive à vous aussi de re-chuter et si cela est normale et fais parti de l'apprentissage de Zermati.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:37

Bien sûr que c'est normal car on ne change pas de vieilles habitudes du jour au lendemain. Mais si ces pulsions sont moins fréquentes qu'avant, c'est déjà un progrès. De plus, la 1ère chose à faire avec Zermati est de se déculpabiliser par rapport à la nourriture et notre comportement alimentaire. Cette méthode n'est pas un régime, donc les fois où tu te goinfres ne sont pas des "rechutes" mais une réaction tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui a un passé comme le tien par rapport à la nourriture. Surtout, ne te démoralise pas pour si peu et fais-toi plaisir. N'oublie pas que même les personnes "régulées" ont des moments où ils suivent plus leurs émotions que leurs sensations. Personne n'est parfait !
Des hauts et des bas... 3877958376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:23

Tout pareil que Lottie !
Maintenant que je connais les principes Zermati, je m'ecoute juste plus apres avoir compulsé pour me reguler, et j'essaie d'analyser le pourquoi de ma compulsion, pour ne plus la laisser se reproduire, ou du moins apprendre a la canaliser !
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:30

Parfois même, il est possible de s'observer pendant la compulsion/crise.

Quand ça fonctionne, j'en profite pour observer comment je me sens, ce que je chercher à enterrer à coup de nourriture. Surtout, je goûte ce que je mange. Je ne parle pas de savourer, car c'est impossible durant ce moments, en tout cas, j'ai jamais réussi vraiment. Mais au moins je goûte.

Pour me rendre compte que bien souvent, c'est même pas vraiment bon et il arrive que ce soit assez pour cesser la compulsion/crise.

Zermati dit que c'est impossible de faire complètement disparaitre ces réactions sur le court terme. Alors c'est dans la durée, ne perd pas ça de vue.

Et tout comme Lottie dit, il faut se rappeler que ces comportements de son pas des "rechutes".

Ce que Z dit à ce sujet, c'est qu'à travers cela on cherche le réconfort. Quand arrive ces instants, on développe la possibilité de choisir entre le réconfort et l'inconfort.

C'est pourquoi il dit de bien prendre le temps de choisir son aliment et d'en profiter au max, sinon on ne trouvera aucun réconfort dans le faim de manger, au contraire il y aura encore plus d'inconfort...

M'enfin, je ne sais pas trop si tu m'as suivie... parce que dans ma tête c'est super clair. Des hauts et des bas... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:33

Et surtout je ne crois pas que la méthode, c'est toujours tout bien faire, tout le temps, quelquesoit ce qui nous arrive!
Même les mangeurs régulés mangent parfois sans faim, la différence, c'est qu'ils se régulent naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hauts et des bas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: