Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:01

Bonsoir à toutes et tous Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) 2621957084

encore une petite nouvelle qui par ce froid de canard, cherche la solution, le point final, à ses problèmes de poids, et surtout, ses problèmes relationnels avec la nourriture...

Je m'appelle Laura, et j'ai 19 ans. J'ai derrière moi un long et dur passé de régimes, étant obèse déjà à 8 ans, puis après la séparation de mes parents à mes 13 ans, basculant presque dans l'anorexie avec 25 kilos de perdus... de 75 je suis passée à 50 kilos, petit poids et petite sauterelle, il faut dire j'étais toute toute jeune, et j'ai tenu ceci pendant 1 an et demi (je ne sais vraiment plus comment, aujourd'hui je n'en aurais plus la force...).
Et c'est bien ça le coeur du problème. Je ne veux plus avoir à me priver, à avoir une volonté d'acier, en me disant que si jamais je mange un fast-food, ou encore une part de tarte, eh bien, comme je m'en serais passée à contrecoeur pendant longtemps, je devrais obligatoirement en manger à vouloir en vomir (ce que je ne fais pas, je développe de l'hyperphagie depuis bientôt 2 ans... auparavant c'était par périodes, maintenant c'est devenu quasiment hebdomadaire...)

Je suis étudiante en médecine, ce qui est stressant. Mes relations familiales ne sont pas parfaites, mais je suis amoureuse ( Embarassed ) ce qui m'aide vraiment à tenir dans les situations difficiles. Mais quand le compagnon n'est pas là, la nourriture semble salutaire...

Je sais bien que changer mes habitudes alimentaires ne sera pas la solution ultime, qu'il faut aussi que j'apprenne à mettre un mot sur toutes ces petites crises qui, ces derniers temps, sont devenues telles que j'ai mal au ventre à la fin des "repas"...

J'ai acheté récemment le livre du docteur Apfeldorfer. J'ai lu quelques critiques qui assurent que si l'approche est différente de celle du docteur Zermati, elles n'en demeurent pas moins identiques dans leur objectif.

Je suis venue ici pour avoir un peu de soutien, et de compréhension, et que l'on me guide...

Je pèse actuellement 67 kilos pour 1m62 ( j'ai pris environ 5 kilos en moins de 3 semaines... )
Je vous remercie de m'avoir lue Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) 2129601272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Re: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:12

bienvenue à toi Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) 902522612
j'espère que tu trouveras le soutien qu'il te faut sur ce forum que je trouve fort chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Re: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:15

Bienvenue!
Tu es au bon endroit! J'espère que tu trouveras sur le forum les conseils, le soutien et les réponses dont tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Re: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:18

Bon courage! Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Re: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:31

Merci beaucoup à toutes, j'ai vraiment besoin d'un bol d'air frais et d'un peu de changement :ange: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Et voilà !   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:32

J'ai ouvert le livre du docteur abfeldorfer, j'en suis au carnet alimentaire, je commence demain :ange: :ange: bisous a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Re: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:35

Bienvenue ma belle,
J'ai commencé avec Apfeldorfer, que j'ai trouvé vraiment interessant !
Des bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Empty
MessageSujet: Re: Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)   Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: