Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite question s'il vous plait =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite question s'il vous plait =) Empty
MessageSujet: Une petite question s'il vous plait =)   Une petite question s'il vous plait =) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 7:57

Bonjour bonjour !! :calin:

Comment allez vous toutes et tous ?

je me permets de poster ici parce qu'une question me brûle les doigts et les lèvres Une petite question s'il vous plait =) 3387129404

Je me suis arrêtée dans la méthode du docteur Apfeldorfer au carnet alimentaire, que je tiens depuis dimanche dernier, sur sa base d'identifier combien de calories nous ingérons à peu près par jour (et je tourne autour de 2500, 3000 calories selon cette méthode, ce qui n'est guère étonnant ^^'), cela m'inquiète un peu mais bon je continue !

Et j'ai récemment trouvé dans un magasin d'affaires le livre du docteur zermati, je me suis arrêtée également au carnet alimentaire, comme il le préconise, j'en suis au 2ème jour =) je pense donc écrire ce carnet jusque dimanche prochain pour avoir une plus grosse période de traçabilité de mon alimentation.

Toutefois, quelques questions subsistent : je suis à la recherche de la sensation de satiété, et aujourd'hui par exemple, je me suis levée avec mon chéri à 5h30, j'ai mangé avec lui, et j'avais très très faim à 8h30 !!! donc j'ai mangé ce qui me faisait plaisir, à savoir du pain d'épices, j'en raffole !!! et pendant que je mangeais, mon estomac gargouillait... c'est peut-être ridicule comme question, mais je ne sais pas comment interpréter ce signal de mon corps... qui plus est, reconnaitre la sensation de satiété est vraiment difficile, dès que je pense l'avoir guettée et reconnue, environ 1h après j'ai faim !

Pourriez vous m'aider à comprendre s'il vous plait ? Merci beaucoup !! Une petite question s'il vous plait =) 2129601272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question s'il vous plait =) Empty
MessageSujet: Re: Une petite question s'il vous plait =)   Une petite question s'il vous plait =) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:12

La satiété ça peut être très compliqué à trouver selon son passif :) as tu lu ce post https://zermati.1fr1.net/t1337-la-satiete?
Et quand tu as du mal avec la satiété il faut faire attention à la régulation et bien attendre la faim pour manger à nouveau. Si tu as faim 1h après il faut faire attention à vraei ou fausse faim, faim émotionnelle, attends une demi heure, si la faim passe c'est que c'était une fausse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question s'il vous plait =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: