Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Desespérée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Desespérée Empty
MessageSujet: Desespérée   Desespérée Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:59

Je suis désespéré.. cela fait plus de 4 mois que je me dis "allé à partir d'aujourd'hui j'écoute mon corps !" mais chaque fois, tous les jours, je craque et je succombe à une énorme compulsion alimentaire...

J'ai honte et j'ai surtout très peur car j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :'(

Je lis tous vos messages qui relatent vos expérience avec Zermati et je vous envie à un tel point si vous saviez !!

J'aimerai tant m’en sortir !

Je suis tellement obsédée par la nourriture que je ne sais même plus à quoi je pensais avant d'avoir des troubles du comportement alimentaire !!


Rassurez moi sil vous plaît... dites moi que tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:49

Oh tu sais toutes les expériences ici sont pas roses.
Même si tout finit bien lorsqu'on arrive à son but (respecter ses sensations, ne plus être obsédée par la bouffe, arriver à son poids d'équilibre), y a des hauts et des bas.

Déjà j'ai envie de te dire que tu SAIS que tu as un problème avec la bouffe. Et que c'est indispensable pour commencer. Eh non, certains ne le savent pas hélas. Pareil pour moi, jusqu'à y a un an j'avais jamais réalisé à quel point j'étais grave (crises énormes de boulimie, tentatives désespérées de me faire vomir jusqu'à en avoir les yeux explosés, jeûnes pour compenser, etc...), et ça a été le déclic pour essayer d'en finir avec les TCA. En plus tu t'en es rendue compte tôt (à 14 ans) ! ça aussi c'est super.

Et OUI, tu vas t'en sortir si tu t'accroches :)
Dis-toi juste que ça prendra bien plus de temps qu'un simple régime, puisqu'on s'intéresse pas seulement à la nourriture mais à tout notre être (émotions, pensées, passé...). Et ça, quand c'est bien encré, ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:12

Citation :
cela fait plus de 4 mois que je me dis "allé à partir d'aujourd'hui j'écoute mon corps !"

Comme je t'ai déjà dit sur un autre post Uma, c'est loin d'être suffisant... Il faut que cette décision soit accompagnée, voire précédée par une véritable démarche de gestion des émotions. Vouloir changer son comportement alimentaire alors qu'on n'a pas trouvé une autre façon de gérer ses émotions que par la nourriture est illusoire !

Alors où en es-tu dans cette gestion des émotions ? As-tu lu certains des livres sur le sujet (Filliozat, Tolle, Roth) qui sont conseillés sur le forum ? As-tu pris RV avec un psy ou un coach spécifiquement pour ça ?

Taper du poing et se désespérer n'a jamais été productif, il faut agir maintenant !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: