Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan De Fleur :)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 14:27

Suis bluffée par ton bilan Fleur!!!!!!
J'espère cependant que le traitement n'est pas trop lourd, et que tu te sens en pleine forme. Mais quelle force dans ton message. Chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 14:36

C'est très beau et très fort tout ce que tu dis-là!

Je te souhaite plein de belles choses à venir, tu le mérites!

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.1fr1.net
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 14:50

Merci les filles  

Je n'ai pas encore commencé le traitement, ce sera vers la mi-décembre. En fait, le traitement ne semble pas vraiment léger. C'est une bi-thérapie qui dure entre 6 mois et un an, avec beaucoup d'effets secondaires, pouvant entre autre entraîner dépression et de devoir prendre des antidépresseurs. Mais bon, chaque personne réagit différemment, on verra bien comment ce sera pour moi! Je suis parée à tout, mais je ne suis pas fataliste.

Bluffée, je ne suis pas sure de comprendre, mais il me semble que ça sonne comme "époustouflée", je me trompes? :)
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 14:57

Non, c'est exactement ça!
J'aimerais que tu nosu en dises plus sut ton processus d'acceptation, tu as fais tant de progrès c'est incroyable.
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 15:21

Ça va me faire plaisir de t'en dire plus!
Par contre je pars bientôt pour l'école alors je ne pourrais pas écrire ça en détail ce matin.  lol
Mais, comme il y a beaucoup d'éléments, et afin que je ne m'éparpille pas trop, y-a t'il des questions spécifiques auxquelles tu aimerais que je réponde ? Je le répète, ça va me faire plaisir et je pourrai répondre à mon retour de l'école!

Bonne journée
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 15:51

Je ne saurais pas trop quelle question précise poser.. Cest plus les tépaes de ton changement, ce qui t 'a aidé.. C'est flou désolée!
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 23:12

Bien en fait, c'est dur de tout expliquer dans le détail sur un forum.

Ce qui est sur, c'est que j'ai vécu beaucoup de souffrances dans les 2-3 dernières années: anorexie, dépression, ostéoporose, fracture de la hanche, séparation, déménagement, solitude, boulimie, hyperphagie, hépatite C, herpès, idées suicidaires.

J'ai reparlé à mon ex il n'y a pas longtemps, et j'ai compris beaucoup de choses (mais nous n'avons pas gardé contact, nous avons seulement eu une conversation téléphonique; j'étais au bout du rouleau, j'avas besoin d'aide). Après notre conversation, j'ai décidé de réfléchir moi-même a tout ça, de faire mes propres "recherches" et d'aborder les choses différemment avec ma psy (c'est à dire dans une optique de changement et non de victimisation).

C'est dur à expliquer, mais tout ce qui m'arrive, ça ne m'arrive pas pour rien. En gros, je dirais que l'on est ce dont on se nourris. Je me suis nourris énormément de mauvaises choses (entre autres mes pensées et ce que je fais de mon temps, les personnes que je fréquentaient, mais il y a beaucoup encore).

Puis, j'ai aussi réalisé que la conscience est la seule chose qui peut mener au bonheur. D'abord, la conscience de soi, et ensuite la conscience de ce qui nous entoure (mais je ne crois pas y etre encore). Si on veut etre en paix, il faut être conscient de soi.
Explication: pourquoi dis-ton toujours, "j'aimerais être bien avec moi-même" ?. Cela suppose en fait que l'on est deux. Et oui, on est deux. Il y a le vrai moi, et il y a l'égo, la personnalité, la pensée, l'émotion, les schémas mentaux (toute la même chose). Il faut arriver à prendre conscience que cette dernière n'est pas véritablement nous. Donc, à la base, il faut que le vrai moi en prenne conscience, lorsque c'est le faux moi qui parle. À ce moment, le faux moi n'existe plus; la personne est consciente. Ainsi, tu ne te laisser plus mener par des illusions (entres autres).

Par exemple (un vrai, personnel à moi) : j'avais tendance à penser que la personne avec qui je vais être en couple VA me rendre heureuse. Ainsi, je me désinvestie totalement de mon bonheur, car je vois l'autre comme un sauveur. Je recherche donc un sauveur, je le trouve. Évidemment, c'est faux, je ne suis pas plus heureuse. Et je persiste là-dedans, je résiste, car j'en suis inconsciente. Et je m'enfonce de plus en plus dans le mal-être. Lorsque j'en suis consciente, il peut m,arriver de penser que l'autre va me procurer le bonheur. MAIS, à ce moment là, mon vrai moi dit à mon faux moi : "eille, ce n'est pas vrai ça! Il n'y a que toi qui peux être responsable de ton bonheur! Si tu mets autant d'attentes sur quelqu'un, c'est évident que tu vas être malheureuse!". Mais bon, ce n'est pas le meilleur exemple mais j'en ai pas d'autre sur le moment.

Lorsque le faux moi prend toute la place, avec toute sa puissance négative et destructive, et que la personne s'identifie totlement à lui et se laisse submergée par lui, le négatif, la dépression, l'anxiété entre dans ta vie....Et si tu laisse ça aller, bien c'est la maladie, et il y aura toujours quelque chose d'autre de négatif.

À toutes les fois que des pensées négatives s'installent, il faut prendre conscience qu'elle ne sont qu'originaire d'un schéma bien ancré, et que ce n'est pas nous réelllement. Il faut arriver à ne plus s'y identifier.

Voila pour aujourd'hui.

majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 28 Nov 2013 - 7:21

infiniment pour ton retour , pour tes explications.
elles sont très parlantes .
bravo pour tout ce que tu as compris , mis en place , réalisé!
il est clair que tua s retrouvé le chemin de toi même!!
:smack: :smack: 
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 28 Nov 2013 - 13:45

Merci Majo :)
Oui, je crois que je me suis retrouvée, il faut juste que prête attention à ne pas m'oublier, maintenant :)

Bonne journée xoxox:smack: 
Brynette
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 28 Nov 2013 - 17:31

Bonjour Fleur, je viens de lire ton parcours. Pas facile, mais alors je te félicite pour cette belle avancée.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   

Bilan De Fleur :)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3