Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bilan tartine

Aller en bas 
AuteurMessage
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:59

J'ai commencé un régime en octobre qui m' a fait passé de autour de 80 kilos à 65.
Je suis en ce moment à 66/67.
Je suis modérément prête à l'idée de prendre, davantage de poids, mais j'essaie de rester zen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:09

avec zermati, il n'y a aucune raison que tu prennes du poids, si tu écoutes ta faim et que tu arrêtes de manger lorsque tu n'as plus faim; fais-toi confiance! Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:23

Merci, car s'il y a bien une chose dont j'ai besoin concernant tout ça, c'est de la confiance en moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:28

t'inquiètes pas, il y a plein de zouzous ici pour te soutenir! bilan tartine 1064040471 Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:15

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il est écrit dans la rubrique mode d'emploi que si l'on sort d'un régime restrictif, on reprend le poids perdu, et il redescend.
Bon, je veux bien faire effort sur moi et m'efforcer d'atteindre la sagesse la plus totale, mais ça me ferait quand même moyennement rire!

C'est une des raisons qui font que pour l'instant les exercices de substitution me font vraiment peur. Mais peut être dailleurs est-ce mieux de réussir déjà à mieux réguler sa faim avant de s'y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:03

Perso, je sortais d'un régime et je n'ai pas repris de poids, il faut t'écouter et ça va marcher! Prends confiance en toi! Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:28

Je n'ai pas le recul nécessaire pour te dire comment ça va se passer, mais je te souhaite d'y arriver! bilan tartine 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:08


Bon ben j'ai l'impression de manger vraiment beaucoupe (et de ne pas toujours savoir écouter ma satiété) mais le jean est formel, je n'ai pas grossi. Ca paraît trop beau pour être vrai tout ça! Toujours une petite voix qui me dit "Ca peut pas durer, tu vas le payer méchante gourmande!" No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:23

fais-toi confiance! Ce que tu ressens, c'est ce que je ressentais aussi lorsque j'ai commencé à m'écouter! Bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:42

Merci, et c'est vrai : on a été tellement habitué à penser que s'écouter=faire n'importe quoi.
Ca a toujours été une forme d'évidence pour moi : si j'écoute mon appétit, je serai forcément un ogre...
Quelle drôle de vision de soi!
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:54


Une bonne nouvelle, comme quoi tout est possible: à la dernière pesée pesée (obligatoire pour cause de gynéco) : 69 kg.
Dans la mesure où j'ai commencé Zermati à 65, en quoi est-ce une bonne nouvelle me direz-vous?
-Un je suis grande (1m75) et je suis peu à peu en train de me faire à l'idée que je suis une fille "charpentée", avec des épaules des fesses, des seins etc, et que donc, non, ces 4 kgs en plus ne font pas de moi un cachalot.
-En commençant Zermati, j'avais perdu plus de 15kg avec un régime très restrictif, et sans sport. Don, j'avais vraiment très peur de reprendre beaucoup plus.

Voilà où j'en suis. Ca a été très dur, j'ai eu l 'impression de prendre 10 kg , de perdre tout contrôle sur ma vie, d'être un être infâme et sans volonté.. Et finalement : il n'y a pas mort d'homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:28

salut tartine !
C'est cool que tu puisses aborder cette petite prise de poids de façon sereine et détachée!
Tu peux continuer ton zermatage tout doucement bilan tartine 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:26

Merci fleur!
Et ce matin, surprise : 67.2!!!! De là à penser que l'acceptation de soi, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:26

Bonjour les zouzous!
Me revoici, maintenant que la rentrée est passée, avec plus de temps à consacrer au zermatage et à nos discussion.
Le bilan est plutôt positif, je ne fais quasiment plus de crise, et à part les frites (!!!!!) j'ai fait la paix (paix armée, bien sûr, vous vous en doutez avec la plupart des aliments tabous.
Ce qui me pose encore problème est l'impulsivité alimentaire, je voudrais maintenant qu' cela va mieux "travailler" sur la modération.
J'ai donc décidé de reprendre mon carnet alimentaire. Toutes vos remarques/ astuces/ critiques sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:29


Tiens, je croyais avoir pris plus depuis Avril dernier bilan tartine 1925811480
Bon, je suis à 69.5. Et comme je l'ai dit dans mon jdb, je ne suis pas sûr que ce soit mon set point. D'où l'idée de continuer davantage à travailler sur mes sensations et la dégustation (ce que je voulais surtout jusque là, c'était sortir des régimes)
Comment je me sens dans ce corps? Un peu boudiné dans mes vêtement. Parfois très à l'aise, parfois pas du tout. Mais j'ai repris le sport depuis peu (surtout le jogging et la gym) et j'en sens déjà les effets bénéfiques. j'ai couru aujourd'hui, et pendant 45 min, je me suis vraiment senti bien. A voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:31


Une semaine (mais une semaine bien riche de réflexions et de découvertes) plus tard : 68.7.
Ben c'est super. Avec deux restaus, des apéros et une super coupe de glace, moi je ne demande qu'à continuer!.En même temps, je ne suis pas trop surprise, j'ai bien senti que je régulais. Après, j'ai du mal encore à faire complètement confiance à mon corps, donc je suis heureuse que la balance me le confirme.
Et surtout je me rends compte que je peux continuer, que ce bien être de ces derniers temps ne tient pas du miracle, si je continue comme ces derniers temps à me traiter avec bienveillance. Accepter que je n'ai rien fait de mal, découvrir ma force, arrêter de m'inventer sans cesse des peurs de l'avenir et des angoisses, par crainte de ressentir en fin ce présent, cette vie qui est la mienne, qui n'est que la mienne et que je sens vraiment au moment où j'écris (même si ça paraît bête à dire..) couler en moi.

Et surtout je me sens bien, vraiment bien dans mon corps. J'ai presque envie de dire : mon corps se sent bien, ce qui me parait plus juste! C'est un mélange d'euphorie et de grande sérénité. Je l'aime ce corps, il va sans doute encore changer, il va porter des enfants, vieillir, mais tout ce que je veux dorénavant est qu'il soit heureux, qu'il se sente bien, fort et vaillant le plus longtemps possible.
Voilà, cela dépasse un peu l'objet de cette rubrique, mais j'avais besoin et envie de le dire. 🌹
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:22


Bon, ben pas résisté à l'appel de la balance.. 68, 1 !
Besoin de ma rassurer surtout, c'est donc très positif!

Déjà, je pense, eut égard à la longue expérience que j'ai pu avoir de différents poids (de 52 à 95, avec toutes le variations et retours en arrière possible, il me semble que 67-68, c'est un poids que j'aime bien, dans lequel je ne me sens pas grosse, mais qui met en valeur mes formes (et je les aime de plus en plus moi, mes pt'ites formes) Comme je suis grande (1m75) et assez athlétique, en dessous de 65, tout le monde me dit que je suis moins jolie et que j'ai les traits creusés.

Ce qui est également positif, c'est que j'avais peur que mon"set point" comme on dit soit au dessus, car les moments (rares!) de ma vie durant lesquels je mangeais sans trop me poser de questions (mais toujours en faisant attention, en ayant des restrictions), je tournais plutôt autour des 72. Or là, mon poids descend vers les 68, alors que je ne suis jamais sur faim et je me fais plaisir en réintroduisant peu à peu les aliments "tabous". (Hier soir, une petite part de moelleux aux épices miam!!).
Une preuve de plus les filles : on peut peser moins, arrêter de se sentir au régime, et se faire plaisir !(heaven on earth. :ange: .)

Mais SURTOUT ce qui est VRAIMENT positif c'est que je me sens bien dans mon corps. Et que je me suis pesée sans me dire que ce serait bien que j'ai perdu . Parce que mon corps me rend l'attention inhabituelle que je lui témoigne. Cela va d'ailleurs un peu plus loin que ça. Comme j'essaie de l'expliquer dans mon JDB, ce changement de rapport avec la nourriture et moi même est en train de bouleverser la manière dont je vois la vie. Et ça, ça vaut n'importe quel chiffre sur la balance!!

D'où mon prochain challenge : ne pas me peser avant deux semaines cette fois ci!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:59

Bonsoir,

A mon tour de faire un message sur votre bilan : bravo, je peux dire qu'un grand pas est fait.
Votre relation avec la nourriture est métamorphosée et ne parlons pas de celle avec votre corps !!! bilan tartine 2621957084
Bravo, et bien c'est bien là que j'aimerai arriver (eh eh, je n'ai pas employé le conditionnel, mais le futur !!!!)
Je vois qu'il faut du temps et je suis prête, et vous êtes la preuve que cela marche.... bilan tartine 319130906
Bravo encore pour cette étape. Pour la balance, c'est normal, on surveille le poids depuis notre naissance.... alors ce sont des habitudes qui sont certainement plus difficiles à perdre...

à bientôt

Libloucha
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:34

Merci Lilboucha
Et je suis heureuse que cela vous encourage, c'est important de voir que cela marche. J'ai eu tant de mal avec cette nouvelle façon d'envisager la nourriture que je sais qu'on doute parfois d'avoir fait le bon choix. Juste avant le "déclic" de ces derniers temps je venais de me réinscrire sur un site de "régime". Mais il n'y a qu'une bonne solution pour s'en sortir, même si 'elle est difficile parfois!
Plein de courage à vous, en tout cas, je vous sens vraiment bien partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:03

Bravo, apparemment, tu as fait la paix avec ton corps, c'est le plus important bilan tartine 1595239666
Et ton poids va suivre tout doucement, même si ce bilan sonne le positif :-)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:42

Merci Manon!!!
Mais je me rends compte en te lisant de quelque chose qui commence à doucement s'imposer à moi : je n'ai plus spécialement envie de maigrir bilan tartine 1925811480 bilan tartine 1925811480 (bon, il va falloir que je me remette d'avoir dit un truc pareil bilan tartine Lol )
Non pas comme un renoncement, mais simplement parce que je me sens bien comme ça, aussi bien et même mieux (car je me sens en bien meilleure santé) qua quand j'étais plus mince.

Je me rends également compte que cette lutte acharnée contre les cinq kilos que je trouvais toujours en trop renvoyait aussi, et surtout, à un refus de la féminité (ou du moins à des difficultés à l'assumer)
Au poids où je suis par exemple, je sais bien, même si j'ai du mal à l'admettre, que personne ne me qualifierait de ronde. Je suis grande,j'ai le ventre plat, mais j'ai des fesses et des seins (ce qui du point de vue de mon chéri est une excellente chose !!)
J'ai été en surpoids objectif (jusqu'à 95 kilos) , là, j'ai juste un corps pulpeux, un corps de femme. Ce n'est pas à lui de changer (le pauvre a déjà beaucoup donné pale ), c'est à moi d'apprendre à l'habiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:52

Si tu te sens bien à ce poids-là, c'est que la méthode me semble avoir réussie, et une femme pulpeuse c'est très joli, et en plus, ça plait aux hommes :-) Et si ton chéri aime, c'est super bilan tartine 1595239666 $

C'est vrai qu'il y a un poids dont on rêve, mais dans lequel, si on y parvient, on ne se sent pas bien, et au prix de quel sacrifice l'avons-nous obtenu... Et un poids de forme, ce poids, qui est souvent au-dessus de nos espérances, mais avec lequel nous sommes bien, et qui finalement nous va très bien et correspond plus à notre physique et notre santé.

Maintenant, c'est facile à dire bien sûr, mais ça aide beaucoup dans l’acceptation de soi, et tu es vraiment sur une très bonne voie bilan tartine 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce d'autant qu'il y aurait sans doute beaucoup à dire sur notre "poids de rêve" à quoi correspond-il? Que voulons-nous à travers cela, si ce n'est toujours repousser l'échéance du moment où nous pourrons enfin nous sentir heureuses et épanouies?
On peut parler d'arguments esthétiques, mais non seulement être plus mince m'obligeait en effet à me gâcher et me bouffer littéralement la vie, mais en plus, je ne me trouvais pas plus jolie (je fais un gros effort d'honnêteté avec moi-même là!) Les autres non plus d'ailleurs. Le problème n'est donc pas tant le poids (à conditions que celui ci ne génère pas de mal être physique) mais la vie rêvée que nous mettons sous un chiffre magique:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 6:56

Bravo Tartine !!
Car au-delà des kilos c'est de la sérénité que tu acquises ...
Félicitations pour ton beau parcours !! bilan tartine 2621957084 bilan tartine 2621957084 bilan tartine 319130906 bilan tartine 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:41

ton parcours est un exemple!!! ça fait du bien de lire ça! Je te jalouse même un peu d'en être à cet avancement là!! Mais ça a pris du temps!! J'espère que j'arriverais a faire comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan tartine Empty
MessageSujet: Re: bilan tartine   bilan tartine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan tartine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: