Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:28

Salut tous le monde je suis nouvelle sur ce forum.
Je recherche avant tout une forme d'entraide un soutien mutuel dans la perte de poids.
Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire. Mon problème est que mes émotions me font manger. J'ai bien sûr entièrement et avec assiduité la méthode zermati (j'ai cette bible sacrée dans ma chambre). Seulement voilà, le chemin est long avant la victoire. J'ai fais de la dépression et de l'anorexie mentale à plusieurs reprise pour finalement reprendre tout le poids perdu. Allez je vais être courageuse... je suis passé de 44 kilos à 62 aujourd'hui pour une taille de 166 cm. Embarassed Non je ne me sens pas bien dans ma peau, oui je me sens trop grosse et oui je veux perdre du poids, mais pas n'importe comment.
Je pense que Zermati c'est le top au niveau du respect du corps et de la personne. =) Je prendrai le temps qu'il faudra, je sais pertinemment que le poids que j'ai n'ai pas mon "poids de forme" puisque je suis depuis quelques moisdans des délires compulsifs immondes et je veux m'en sortir! Et mon objectif est 6_7 kilos de moi sur la balance! Et avant tout, retrouver une meilleure estime de moi! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:12

Salut Lousiane,
Bienvenue parmi nous, j'espère qu'on pourra t'aider du mieux qu'on le peut :)
Au passage, très jolie ta photo!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:38

bienvenue !
je te souhaite de réussir comme tu le souhaites !
chez moi le travail avec la psy aide beaucoup pour traiter les moments où je mange à cause de mes émotions ;-)

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:01

Merci Rosine, ah la photo c'est moi. =$
Moi aussi, j'espère faire un peu de bien sur ce forum et pouvoir apporter mon soutien!

Merci Pom'! J'ai eu un suivi psychologique important durant plusieurs année. J'ai eu un parcours un petit peu difficile, entre dépression, addictions aux anti-dépresseurs, hospitalisation l'année dernière. Mais je me sens plus forte de toutes ces expériences de vie, elles m'ont donné une leçon. J'ai arrêté mon suivi psy lorsque celui ci m'a dis que ce n'était plus nécessaire.

Honnêtement, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil de votre part. J'avais peur d'être jugée par mon jeune âge et qu'on considère mon problème de poids comme pas important. Mais mon point de vue est qu'une souffrance reste une souffrance et ça peut importe la personne, le vécu ou le nombre de kilos à perdre. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:41

moi je trouve que tous les problemes de poids sont importants, surtout parce qu'ils sont liés à un état d'esprit qui va mal...
l'essentiel étant de se sentir bien dans son corps !

c'a été longtemps mon cas, j'étais grosse mais vraiment pas malheureuse, je m'acceptais telle que j'étais, et un jour le déclic, je pense que c'est lié à un désir de m'émanciper de l'emprise de mes parents sur moi...

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:38

je pense que chaque personne a ses soucis et qu'il n'existe pas des grands et des petits soucis. Par contre étant donné ton parcours, vois-tu quelqu'un qui te suit? ça pourrait peut-être t'aider à ne pas rebasculer dans l'anorexie ... Dans tous les cas bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:19

Oh merci Pom'! Tu as eu du mal à t'émanciper de tes parents et c'est pour cela que tu as pris des kilos en trop, si j'ai bien compris. A comme quoi c'est fou ce que nos problèmes intérieurs (psychiques) peuvent se refléter sur notre physique, c'est vraiment intimement lié. Quelle hantise et quelle saloperie ces fichus kilos! Et quel combat aussi! Mais courage on s'en sortira toutes! =)

Béatrice-Marguerite, merci beaucoup de ta, votre? compréhension. Je ne sais jamais si je dois me permettre de tutoyer ou non sur ce forum, je vous prie de m'excuser. Embarassed
La décision d'arrêter de voir un psy a été prise par mon ancienne pédo-psychiatre elle même, elle pensait que je n'en avais plus besoin. Pour le moment tout vas plutôt bien, mais il est clair que je suis étroitement surveillée par mon entourage familial notamment, et qu'au moindre signe d'alerte, ils seraient aptes à me faire reprendre mes rendez-vous si besoin nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:53

on se tutoie, sauf si ça te gêne... Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:10

Bienvenue Lousiane !
Tu trouveras plein d'informations pertinentes sur le forum, et des gens superbes!
J'espère qu'on pourra t'aider et que tu iras pour le mieux!
À bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:14

Merci à toi Fleurvanillée! Oui le forum est très bien fait, j'aime bien voir le parcours de certaines personnes et tout le monde est chouette et gentil. =)

Je m'accroche, avec les vacances qui arrivent je compte faire du sport tous les jours (j'aime ça!), sûrement pas mal de step, devant un bon film ça passe très bien, continuer Zermati et mon carnet alimentaire. Je fais tâcher de boire beaucoup d'eau, et j'aime varier les thés, vert, fruit rouges, agrumes... Je souhaite manger davantage de crudités et fruits parce qu'avec la chaleur de l'été c'est appréçiable et du point de vue santé aussi, d'autant plus que je suis végétarienne.
Bon j'avoue, je compte aussi un peu sur mon opération des dents de sagesse pour perdre un petit peu =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:21

une opération des dents de sagesse pour perdre un peu ?
oui pourquoi pas anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Lol tu penses que tu vas moins manger pendant quelques jours après cette opération c'est ca ?

bah moi je compte sur l'accouchement pour perdre un ptit peu anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Lol que du bonheur, un bébé dans les bras, et 8 kg de moins sur la balance ! anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Lol

je me suis deja aussi dit que je pourrais faire du sport devant la télé, mais je suis pas encore assez motivée... un moment je voulais m'offrir une wii, juste pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:50

Oh ton bébé est prévu pour quand Pom'? =)

Oui mais peut être un poids que je reprendrai après malheureusement, on verra bien.
Je sais que le stress me fait perdre du poids naturellement aussi, alors en attendant les résultats du bac. =3

Franchement si tu as les moyens de te faire plaisir avec la Wii je pense que ça peut être cool! Moi je vois, le step avec des petites haltères dans chaque main, devant un film c'est juste parfait. Je ne me rends compte de l'effort dépensé que quand j'arrête parce que je suis à fond dans le film (j'évite de choisir des navets pour ça ^^). Et finalement on se dépense bien en souffrant pas trop et en se faisant plaisir, là est le principal. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:49

J'ai perdu 1 kg en une semaine grâce à Zermati!!!!!!
Quel bonheur de perdre du poids en ayant mangé du nutella et deux trois carambars.
Bon ok je vais essayer de ne pas me peser quand même trop souvent, mais là c'était trop tentant!!!! anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:19

anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:14

Nickel Louisiane, on continue comme ça !! anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:11

Salut Louisiane!

Moi aussi j'avais été surprise par nos parcours plutôt similaires! Mais en enquêtant un peu autour de moi, je me suis rendue compte qu'énormément de personnes sont dans la même situation. Malheureusement, pas tous ne découvre Zermati (faudrait que ce soit enseigné à l'école ;) ), mais moi je pense avoir cette chance et je crois réellement que c'est la solution à long terme, parce que quand tu t'écoutes, tu te sens tellement bien, et à ce moment là les kilos qui te paraissaient être en trop semblent finalement pas si dérangeants que ça, du moins de mon expérience ;)

En tout cas bon courage pour la suite, et félicitations pour cette première victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 5:40

Bienvenue louisiane anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 260396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:57

Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue louisianne, c'est chose faite :)

Bonne route zermatienne :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:39

Je vous remercie de m'avoir souhaité la bienvenue! anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 902522612
Merci et longue vie au zermatage pour vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:46

Coucou Olaka!

Oui effectivement c'est troublant. Mais je pense aussi comme toi que malheureusement les problèmes de poids et autres troubles alimentaires sont de plus en plus courants. La faute à une société de plus en plus mesquine? Peut-être, j'ai remarqué que des fois les gens n'étaient pas tendres avec les personnes "enveloppées ou fortes". Je n'aime pas le mot "gros" je trouve ça péjoratif et discriminatoire. Par contre le terme obésité ne me dérange pas comme il s'apparente à un terme médical et finalement une maladie.
Bref, je sais pas pourquoi je fais une aparté mais tout ça pour que j'en ai marre de la dictature de la maigreur. Je trouve ça malsain et irrespectueux pour l'individu et aussi dangereux pour la santé. On est pas tous fait pour rentrer dans un "moule", et pis quoi encore! S'il nous demandaient un IMC normal je comprendrais, mais là c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:20

Louisiane a écrit:

j'en ai marre de la dictature de la maigreur. Je trouve ça malsain et irrespectueux pour l'individu et aussi dangereux pour la santé. On est pas tous fait pour rentrer dans un "moule", et pis quoi encore!
anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 319130906 anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 319130906

Ta citation devrait entrer dans les livres d'histoires: 2012, la chute de l'Empire le la Maigreur! Et non la fin du monde, c'est plutôt le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:33

Merci Olaka, c'est gentil! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: bienvenue    anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:15

salut louisiane, bienvenue !
t'as phrase sur la dictature de la maigreur ou celle sur le fait qu'une souffrance est une souffrance et qu'on ne peut pas la mesurer objectivement a une autre ont fait écho en moi. Moi même j'ai eu l'appréhension en arrivant de ne pas etre prise au sérieux car j'étais jeune et pas en surpoids, mais depuis jsais qu'ici on n'est pas dans le jugement, plus dans l'ecoute le conseil, et ça fait du bien, surout quand on a des problemes de compulsion et de restriction (meme si notre imc n'est pas cata).
so désolée j'ai fais ma bavarde, bienvenue,au plaisir de te lire anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 2621957084
aiko77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:54

Oh ne t'excuses surtout pas! =)

Oui je pense que chaque problème qui génère une souffrance à son importance.
C'est vrai que ce n'est pas parce que nous avons un IMC tout à fait correct que nous n'avons pas de problèmes au même titre que les autres et que le chemin vers la paix avec notre image n'est pas laborieuse.
Mais on va y'arriver, on est sur la bonne voie!! anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:00

j'adore ton nouvel avatar! Bonne journée! anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)   anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos témoignages
» La boulimie.
» Anorexie
» Anorexie.
» L'anorexie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: