Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestion de la nourriture!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:42

Bonjour à tous et à toutes!
Donc, ces temps-ci, quelques petites interrogations!

1. J'ai de la difficulté, lorsque je fais mes courses, à vraiment acheter des choses qui me ferait plaisir (viennoiseries, cretons, chocolat, etc.). En fait, je sais que lorsque j'ai des aliments que j'aime beaucoup à la maison, j'ai souvent des compulsions. Lorsque je n'en ai pas et bien, je ne compulse sur rien! Et vous, est-ce que vous avez des chips, des biscuits dans vos placards ou vous ne préférez pas? Est ce que vous êtes capable de savoir qu'ils sont là, en toute sérénité, et de respecter vos envies quand même? si oui, avez vous des trucs?!

2. de deux, j'ai aussi beaucoup de difficulté à "perdre" de la nourriture. Exemple, j'achète des légumes, j'en cuisine, il en reste. Les jours suivant, je n'en ai tout simplement pas envie, mais je sais que je vais les perdre (que ce soit des légumes ou des restes que j'ai cuisinés). Parfois je me force à les manger pour ne pas jeter alors que je n'en ai pas envie. J'ai commencé à mettre des choses au congélo (exemple, mon pain, quand je suis tannée, je le met au congélo pour ne pas le perdre, et les restes qui se mettent bien au congélo aussi). Mais bon, j'ai encore de la misère à jeter et a accepter de perdre de la nourriture. Et vous? Jetez vous beaucoup de nourriture? Devrais-je refaire les exos quoi?

Merci beaucoup Gestion de la nourriture!  3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:46

pareil que toi, si j'ai des choses à la maison, je vais davantage craquer...
donc il faut aussi que je me raisonne pour ne pas acheter !
dernièrement j'ai carrément du me forcer à manger des choses (certes trop bonnes dont j'avais bien envie) mais sans avoir faim, sinon j'aurai du jeter !

je n'aime pas tellement manger les restes, j'ai beaucoup de mal... du coup quand il y en a, je propose aux enfants, et je commence à jeter davantage, finalement c'est peut-etre mieux que ce soit dans la poubelle (ou au compost, encore mieux) que dans mon ventre qui n'en a pas envie...
autre astuce : on cuisine en quantité moindre, souvent c'est mon homme qui fait à manger, moins de pdt, moins de pates, de riz, histoire d'en avoir juste assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:30

Merci pour ta réponse pom :)
En étant seule, c'est sur que je ne cuisine pas trop de portions d'avance et lorsque je le fais, je congèle pour plus tard. Enfin, j'ai commencé à congeler pain et fromage (je ne savais pas qu'on pouvait!lol) depuis peu lorsque je suis tannée d'un pain en particulier. En fait c'est plutôt chouette car cela me permet d'avoir plus de diversité.
Et puis, j'essaie de ne moins m'en faire avec le fait de jeter de la nourriture : par exemple, j'ai jeté une pomme de salade plutot défraîchi hier. Au lieu de l'apprêter et de ne pas satisfaire mon goût, je me suis dit qu'il valait mieux pour moi de manger quelque chose de qualité et de frais.

Pour le fait d'avoir des sucreries et autres choses à la maison, en attendant, j'achète au fur et à mesure, lorsque j'en ressent l'envie. Genre au lieu d'acheter un pot de crème glacée, je vais en manger une à la crémerie lorsque j'en ai envie. Mais j'aimerais bien en arriver à avoir ces aliments à la maison sans nécessairement focaliser dessus!

Gestion de la nourriture!  2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:37

pour ma part mes placard sont plein de gateau de bonbon nutella et toutes autre chose pour toute la famille d'autant plus qu'avec zermati on peut manger tout ce que l'on aime et veux pas besoin de se restreindre il faut juste manger quand on a faim et s'arreter au bon moment le tout c'est de s'ecouter n'est-ce pas!!!! certes plus facile a dire qu'a faire!!! Gestion de la nourriture!  Lol Gestion de la nourriture!  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:59

Aujourd'hui il n'y a qu'un seul truc que je n'arrive pas à avoir dans mes placards sans danger c'est le chocolat au praliné, ou les rochers suchard, parce que ça dégénère toujours et que la tablette disparait sans que je ne vois rien... Comme il n'y a que cet aliment qui me pose souci, ben j'en achète de temps en temps si j'en ai envie en sachant que ce sera mangé et tant pis...Je pense qu'un jour ça changera. mais pour moi avoir des glaces au congélo pendant des semaines, ou des balisto dans mes placards sans que tout disparaisse d'un coup ça a été la révolution :)

Peut être que les exos ou on ne mange que ça peuvent aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: étape par étape   Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:18

en ce qui concerne l'achat des aliments tabous, dès que j'ai commencé Zermati, j'ai eu l'impression de redécouvrir le supermarché !! et bizarrement, je me suis rendue compte d'un truc : avant, je regardais ces aliments en me disant "j'aimerais les acheter tous !! et je ne peux rien prendre" et là, alors que je pouvais, je me suis mise à sélectionner et je me suis rendue compte que non, je n'avais pas envie de tout acheter en fait ! je n'ai pas de compulsion mais je me dis que si tu compulses, pourquoi ne pas procéder un peu à la fois, un aliment après l'autre... moi je suis fan de chocolat blanc (au speculoos encore mieux!) et au début dur dur de me limiter mais depuis quelques jours, je me rends compte qu'il est là et que je n'en ai pas forcément toujours envie... Gestion de la nourriture!  497133662 petit truc : j'ouvre le placard, j'explore et je me demande "en ai-je vraiment vraiment envie ? je peux le manger mais est-ce que je le veux vraiment ? est-ce que je ne vais pas l'apprécier davantage à un autre moment ?" et parfois je me dis "oh oui trop envie" ou alors "bah... en fait non!"

pour les restes, ça dépend quoi... j'ai encore tendance à garder au frigo pour le lendemain, ou pour plus tard si j'ai faim; les petits restes pas de soucis mais une demie pizza, ah ça non !

fin voilà je ne sais pas si ma réponse pourra un peu t'aider mais je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:37

Coucou Fleur!

Comme toi j'ai beaucoup de mal à jeter, tellement qu'il m'arrive de manger 4 jours la même chose! Gestion de la nourriture!  Lol
Et cela m'arrive souvent comme je ne mange pas beaucoup, du coup je congèle souvent le plus possible, c'est pour moi la meilleure solution de ne pas trop jeter!

à bientôt! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:37

Personnellement j'ai mangé du chocolat matin midi et soir avec mon repas plus de 6 mois .
Mais maintenant j'ai envie d'autre chose comme dessert, alors avec le temps plus d'interdit, mais il ne faut pas s'interdire d'acheter au début il faut les accepter dans ses placard .
c"est comme un amant lorsque l'on la en permanence chez soi c'est du suite moins éxitant.
Gestion de la nourriture!  760633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:49

Gestion de la nourriture!  Lol Meg j'adore la comparaison ! c'est tellement vrai, c'est l'interdit qui crée l'envie !! et ce d'autant plus si on fait partie des gens qui ont un peu de mal avec les règles (lu dans Apfeldorfer) et qui revendiquent leur liberté (ah je peux pas ?? c'est ce qu'on va voir tiens !!) Il y a tellement de choses dont je pensais avoir suuuuper envie, et là maintenant je me dis que j'ai finalement pas tant d'envies que ça ! dingue quand meme ce zermatage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:06

je n'avais vu ca comme ca, mais je pense que ca me convient aussi "l'interdit crée l'envie"...
à méditer...

en fait ca me fait penser qu'il y a une paire de mois, j'avais très envie de viennoiseries... je déposais souvent mon homme a la gare le matin et je passais à la boulangerie acheter des petits pains choco, souvent 3, pour mon petit dej...
au début je le cachais à mon homme, et puis je lui en parlais et il s'en fichait... l'envie m'a passé, je n'en achete plus jamais !
ce n'était pas tellement "interdit" mais j'avais peur que mon homme trouve que j'exagérais...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:06

Apflerdorfer a écrit dans "maigrir, c'est dans la tête" que si, pour certains c'est trop difficile d'avoir trop d'aliments tabous chez soi, on peut le faire petit à petit.

Achète 1 aliment hyper tabou et apprivoise-le, puis, tu passes au suivant. ça peut durer longtemps mais après ce sera pour de bon! Donc ça vaut le coup!

Et n'oublie pas les exercices : tu remplaces ton repas du midi par l'aliment tabou (vois sur le post "exercices").

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:48

moi aussi Pom' j'ai une drôle d'histoire avec la boulangerie... avant, quand j'étais en restriction et que j'allais sagement acheter mon pain complet en boulangerie, je regardais toutes les viennoiseries, gateaux etc et je me disais que c'était triste car je n'aurais jamais la possibilité de tous les goûter et que j'avais envie de tous les acheter !!! et là, depuis que je zermate, nombre de gateaux ou patisseries achetés en boulangerie = 0 scratch euh... bizarre !!! et aussi, pour l'anecdote, quand j'ai acheté de nouveau du pain blanc super frais, waouw quel bonheur !! Quand je pense à "avant", à tout ce que j'ai fait pour être bien dans les règles diététiques , j'ai l'impression que j'étais une autre personne, et que maintenant je suis moi, tout simplement Gestion de la nourriture!  1954368496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:50

Hello!!

Moi j'ai plein de bonnes choses aujourd'hui dans mes placards Gestion de la nourriture!  2621957084 (chocolat, gateaux, fromage, tout ce que j'aime en fait)!!

Avant, je n'achetais jamais ce genre de choses dans ma boulimie sauf quand je faisais des crises... Puis j'ai appris à gérer tout ça (je résume) et j'ai emménagé avec mon copain. Lui, c'est un mangeur régulé sans s'en rendre compte donc il mange de tout et est très gourmand. Tous les aliments que j'aime et que je m'interdisais sont donc revenus dans les placards! J'ai eu peur au début et j'ai parfois mangé plus qu'à ma faim ces aliments.. Mais aujourd'hui, pas de problème! Le chocolat est bien visible dans la cuisine et je n'en mange pas tous les jours...Que quand j'en ai envie et quand j'ai faim cheers

On ne jette pas beaucoup de nourriture car on s'est habitué à cuisiner pour nous deux.. Quand on a trop, on congèle, eh hop, on remange quand on a envie! Mais oui ça m'arrive de jeter une pomme ou autre chose si l'aliment est vieux et abimé, je ne me force pas à le manger!

Bon courage à toi en tout cas Gestion de la nourriture!  902522612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la nourriture!  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la nourriture!    Gestion de la nourriture!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la nourriture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion de ses priorités.
» Gestion de la méthode au travail.
» Invitations et sorties restos
» Jeter de la nourriture ?
» La nourriture est-elle toujours une obsession?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: