Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Astuce pour celles qui mangent seules!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:42

Bonjour tout le monde, Astuce pour celles qui mangent seules! 335112404

J'avais envie de vous faire partager mon astuce et d'avoir des retours sur celle-ci!
En fait je vis seule, et donc je mange seule, mon habitude depuis maintenant 3-4 ans était de manger devant mon ordinateur, devant une série ou un film. C'était même plus qu'une habitude, j'avais l'impression d'apprécier 10 fois plus ce que je mangeais en faisant cela! Le dernière épisode de ma série favorite du moment avec un bon petit plat et c'était le bonheur sur terre!!

En commençant à Zermater, j'ai du remettre cette habitude en cause, avec tous les conseils à suivre, d'être concentré sur ce qu'on mange, pour sentir la satiété arriver, etc...
Ayant acheter le livre du Dr Zermati et voulant vraiment suivre à la lettre ce qu'il disait dedans, j'ai commencer seule devant mon assiette... L'horreur pour moi... Astuce pour celles qui mangent seules! 3473511458
Alors j'ai trouver une astuce qui concilie mes deux bonheurs!

Je m'installe devant mon ordi, avec mon assiette prête, jusque là rien ne change!
Je mets ma série ou mon film sur pause, je me détends et mange 3 petite bouchées en me concentrant bien sur ce que je mange, quand j'ai bien finis de mastiquer et d'avaler, je lance la série en regardant à combien de minutes de visionnage j'en suis. Je regarde ma série pendant 1 à 2 minutes, puis je met pause et je re-mange, en étant bien concentrée.

Ceci me permet :

- De concilier 2 choses que j'aime, de ne pas me sentir triste de manger seule.
- D'attendre plus longtemps entre les bouchées, et d'arriver à manger en 15 à 20 minutes.
- De mieux percevoir la satiété, comment? Et bien au début lorsque je commence à manger, j'ai bien évidemment très faim, et je compte vraiment les minutes pour pouvoir remanger à nouveau, au bout d'un moment, naturellement l'intérêt pour ma série devient plus forte que l'envie de manger, et il se passe des fois 3 à 4 minutes avant que je remange, car j'ai oublié de regarder le temps, et là je me dis que l'envie de manger est beaucoup moins forte et donc je m'arrête ou presque...
C'est vraiment un bon indicateur pour moi, car en faisant cela, je ne suis presque jamais ballonnée après le repas, ce qui m'arrivait tout le temps avant.

Voilà, j'attends vos commentaires, qu'en pensez-vous? D'autres ont-elles déjà pensé à cette astuce? Pensent essayer?

Merci de m'avoir lu,

à bientôt, :thank:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:16

je trouve que c'est une bonne idée !
je mange aussi devant la télé à certains moment, le matin quand les enfants dorment encore, le midi quand je suis seule avec la petite... et parfois avec mon homme quand on est à deux

mais j'ai jamais eu l'impression de ne pas etre concentrée sur ce que je mange, ou de manger vite, ou de dépasser la satiété à cause de ca...
en général justement je mange moins vite, et donc moins car je sens que je suis rassasiée...
je me souviens bien de ce que j'ai mangé et comment j'ai apprécié (ou un peu moins) mon assiette...

exemple, ce midi, un sandwich jambon beurre, je me souviens du bon gout du beurre, le pain un peu mou, la fraicheur du jambon...

du coup je me dis que dans mon cas, ce n'est pas si grave de manger devant la télé...

je pense que tout le monde est différent et si cette solution te convient à toi personnellement, c'est chouette !

moi ca me gonflerait trop de mettre pause dans ma série Astuce pour celles qui mangent seules! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:26

Pom' a écrit:
moi ca me gonflerait trop de mettre pause dans ma série Astuce pour celles qui mangent seules! Lol

Astuce pour celles qui mangent seules! Lol
C'est vrai qu'il faut prendre le coup de main, c'est un petit sacrifice à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:53

Astuce pour celles qui mangent seules! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: plus ou moins ça !   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:34

Leyluth j'allais justement poster quelque chose de similaire !!

En fait moi, manger dans le silence, sans TV, c'est impossible et je n'essaye même pas d'ailleurs ! par contre, je me rends compte que je peux me concentrer sur ce que je mange, même si la TV est allumée, juste que je n'y prête pas mon attention parfois évidemment je dérive et je me dis "hop hop hop, tu manges là j'te rappelle !!"

sinon pour le PC, c'est un peu la même chose que toi; en fait, le midi je prépare mon repas selon ma faim (et mes envies !) et parfois j'ai très faim alors il y a comme un petit signal qui s'allume dans ma tête pour dire "attention, très faim = trop et trop vite et tu le sais alors fais gaf !"; donc je procède comme ça : PC allumé, à coté de moi, je me concentre sur mon repas, je mange trois bouchées environ, je déguste, je mache lentement, j'avale... puis je mets mon plat sur le côté et je prends le PC, je suis dessus quelques minutes, puis pareil, je mets le PC sur le côté et je reprends mon plat et au fur et à mesure, je finis par faire des pauses de 10 minutes où je suis sur mon PC, volontairement, afin de pouvoir interroger ma satiété 10 minutes plus tard puis encore 10 minutes après, etc; au début c'est difficile pcq la grande faim te pousse à manger vite et beaucoup mais j'essaye vraiment de marquer des temps de pause car je sais que je suis capable de manger lentement et que le résultat sera que même si au début je me dis "mon dieu un seul sandwich mais comment je vais faire, je n'aurais jamais assez j'ai trop faim !!" et bien, après un moment et quelques pauses PC (ou TV), je constate tout naturellement que la faim diminue et que la satiété arrive doucement, je me surprends parfois "un demi-sandwich ?? t'es sure ?!! Ah ben oui...ca alors ! moi qui prévoyais de manger un ours entier !!" Astuce pour celles qui mangent seules! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:42

Oui Mag' c'est exactement ça, au début tu te dis j'ai trop faim ça ne me suffira pas et en fait après il y en a trop! Le plus difficile c'est de ne pas manger tout ce que tu avais prévu et de mettre de côté!! :fridge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:50

en meme temps, faut pas prévoir un plat chaud, sinon on mange froid !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:04

Oui je pensais plutot au sandwich ou repas froid, mais ça m'est arrivé de réchauffer un peu sinon; tout ça quand je suis seule chez moi bien sur, c'est l'occasion de faire des expériences à son aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: technique astucieuse   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:26

waouh technique super, jmis met tout de suite, merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:18

Héhé tu nous en diras des nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:24

De rien! Je me dis c'est pas écrit ce post pour rien! Astuce pour celles qui mangent seules! 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour celles qui mangent seules! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour celles qui mangent seules!   Astuce pour celles qui mangent seules! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour celles qui mangent seules!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: