Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Empty
MessageSujet: Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D   Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:36

Hello tout le monde !

Voilà je commence par la 1è étape : me présenter à vous !
Cela fait quelques semaines que je vous lis et là je me lance à vous écrire cheers

j'ai 28 ans, je fais des régimes depuis mes 19 ans environ, ça a commencé à l'unif et depuis je crois avoir plus ou moins tout essayé (les hyperprotéinés, weight watchers environ 200 fois, le "régime équilibré", les produits ou géllules en tous genres, ...), j'ai fait entre 53 et 59 pour 1m55; le hic c'est que je trouvais que je me sentais de moins en moins bien dans mon rapport à l'alimentation et ça m'inquiétait car je suis du genre mangeur binaire comme dit Zermati (super contrôle suivi de super lachâge). J'ai découvert Zermati début mai et j'ai commencé un suivi de type Zermati par une "diététicienne" formée à l'approche (je n'aime pas trop l'appeler comme ça parce que ça me fait penser à un régime mais bon, puisque c'est son titre...). là je suis à 55.7kg, pas encore d'évolution vraiment de mon poids mais comme ma diet me dit, je ne suis dans doute pas trop loin de mon set-point donc cela prendra sans doute pas mal de temps, et puis je pense qu'avec tous les régimes passés, il faudra du temps à mon corps pour me refaire confiance et ne plus tout stocker au cas où il y aurait à nouveau une famine :à table: Comme plusieurs d'entre vous, je suis une dingue de la balance (matin, soir, ... bon ok parfois midi aussi j'avoue Embarassed ) mais là j'apprends à m'en détacher, j'ai réussi 2x 6jours sans me peser, je la cache sous mon lit et tant que je ne la vois pas, ça tient la route ! Ce qui est déjà super c'est que j'ai déjà retrouvé une certaine zenitude par rapport aux aliments, je me sens déjà plus libre et ca fait du bien !!

voilà j'ai essayé de faire court scratch

ps : je me demandais si chacun de vous remplit son carnet alimentaire ici chaque jour ?? car je dois déjà en remplir un pour mon suivi et je voudrais éviter d'en faire trop car l'idée n'est pas de retomber dans l'obsession justement...

voilà, au plaisir de lire vos réponses !

Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Empty
MessageSujet: Re: Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D   Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:53

bienvenue !
je fais comme toi, je cache la balance Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Lol

perso je n'ai pas de carnet de suivi alimentaire, juste un journal de bord et je mets tout dedans sinon ca fait trop de trucs à remplir Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Empty
MessageSujet: Ouf   Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:56

Ah ok ça me soulage car j'ai tellement été dans le calcul de points, les pesées d'aliments au gramme près, les notes, etc etc que je ne peux plus trop supporter ce genre de contrainte ! J'en remplis quand même un pour mon suivi donc c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Empty
MessageSujet: Re: Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D   Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:18

bienvenue! Pour le carnet, j'en ai rempli un pour ma diet au début (je devais remplir quatre jours par mois), mais ça n'a duré que quatre-cinq mois. Depuis je n'en remplis plus. Bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Empty
MessageSujet: Re: Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D   Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:27

bienvenue mag' .
Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D 47165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Empty
MessageSujet: Re: Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D   Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de la rubrique "en tête à tête"...
» Emotions et prises alimentaires.
» Faim, satiété et fréquence des prises alimentaires
» LA RESTRICTION.
» La restriction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: