Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:47

Bonjour.
J'ai une question peut être un peu particulière, voilà je me fais opérer des dents de sagesse dans le courant de la semaine. Et j'ai grand peur d'une reprise de poids ensuite.
Je m'explique, je vais très certainement avoir des joues "d'hamster" qui vont m'empêcher de manger comme t'habitude. Je vais être obligée de m'en tenir sur des potages, sorbet, purées et yaourts pendant un peu moins d'une semaine. Je pense que le fait de ne pas pouvoir manger quand j'ai faim (à cause de la douleur aux gencives) peut me faire perdre du poids.

Le problème est après et c'est la que ma question se pose, comment faire pour ne pas "se lâcher" sur la nourriture après, et ne pas oublier les bons principes du zermatage? Parce que pour moi alimentation liquide=contrainte et restriction= perte de repères ensuite= reprise de poids.
Je vous prie de m'apporter une réponse s'il vous plaît peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse 3473511458 ça m'angoisse réellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:48

salut Louisiane!
J'ai eu la chance d'éviter l'opération des dents de sagesse, donc je ne peux pas parler d'expérience mais d'idées que j'ai et ce que j'ai pu observer de ma petite soeur qui n'y a pas échappé. Déjà il m'a semblé que la phase hamster n'a duré que quelques jours, donc perte de poids minimale, et j'imagine qu'avec la douleur, manger ne sera pas ta première préoccupation. Et une fois que c'est terminé, recommence a manger selon tes envies (physiques!), et si un jour tu te lâches sur la nourriture, eh bien ce n'est pas grave, tu zermates: tu attends d'avoir faim pour remanger. En ce qui concerne ta nourriture pendant ta période hamster, c'est vrai que ça ne risque pas d'être toujours très varié et gai, alors je te conseille d'acheter de la glace (type sorbet): ça se mange facilement (tu laisse fondre dans la bouche), la froid apaise la douleur et c'est bon et sucré! Peut-être que ça t'empêchera de te jeter sur la nourriture après coup?
Bon courage avec l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:42

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.

Alors, oui c'est ce que m'avait proposé ma mère, elle a une machine qui fait la nourriture à sa place, dont les sorbets. C'est bien parce qu'au moins c'est fait à partir de vrais fruits et j'avais peur qu'avec la glace industrielle je sois très vite dégoutée.
Je vais tâcher de garder du chocolat dans mon alimentation pendant ma période "alimentation liquide", comme des yaourts au chocolats. =)
Parce que c'est surtout ça qui me fait peur comme compulsion, comme ça au moins si j'en mange pendant cette période quand même ça évitera de se jeter dessus après. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:29

le chocolat tu peux le laisser fondre aussi peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Lol moi j'ai été opérée des dents de sagesse mais je ne me souviens pas avoir perdu du poids pour autant; comme dit Olaka c'est l'affaire de quelques jours, comme tu sembles avoir bien intégré déjà zermati, je ne pense pas que tu seras destabilisée sur quelques jours. Il faudrait voir ce que tu peux manger qui soit liquide ou presque et qui te fasse plaisir, la glace c'est déjà un bon exemple, des smoothies aussi, avec du lait ou du yahourt; ça passera vite normalement et tu pourras à nouveau manger à ton aise

tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:36

Merci! Oui je vais tâcher de garder une alimentation plaisir tout de même ;)
merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:10

Bonjour,
Le meilleur moyen d'éviter d'être un surpoids c'est déjà de prendre l'habitude de se peser même si on a le poids idéal. En effet, on ne se rend pas compte qu'on gagne du poids qu'une fois qu'on ne rentre plus dans nos vêtements. Pour éviter cette situation, il vaut mieux placer son pèse-personne bien à la vue dans un endroit où on a l'habitude d'aller. Pour ma part, je place mon pèse-personne en bas de l'évier du lavabo. Tous les matins, je me pèse et dès qu'il y a quelques grammes en trop, je m'active durant le jour même pour les éliminer


Dernière édition par ninie.221 le Mer 12 Déc 2012 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:01

Euh... nini, sur ce forum on prône tout le contraire! On vise à se défaire de la dictature des balances et encore plus à remédier contre quelques kilos superflus de façon drastique! On apprend à se réguler sur le temps et pas en s'activant pour éliminer!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse   peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de prendre du poids suite à une opération de dents de sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zermati et opération
» Faut-il avoir peur de ce qu'on mange ?
» De la peur à la joie.
» LA FAIM.
» comment ne plus avoir peur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: