Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La fin et le début

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin et le début  Empty
MessageSujet: La fin et le début    La fin et le début  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 6:49


Bonjour à vous tous !

Je voulais partager ce qui vient de m'arriver avec vous, pour peut être en aider certaines, je ne sais pas trop ...

Je mettais inscrite ici pour me sortir d'une période d'anorexie mentale et retrouver une véritable façon de me nourrir en retrouvant mes sensations alimentaires...
J'ai donc réintégrer tous les groupes d'aliments (sauf la viande car je suis végétarienne depuis des années). Au bout de quelques temps, j'ai commencé à faire très fréquemment des crises de boulimie et je pensais que c'était le revers de la médaille après ma période de restriction.

Seulement, d'autres petits soucis ce sont ajoutés : gros problème de digestion, de transit, des hypoglycémies, grande fatigue, insomnie, crampes...
C'était la veille de mes vacances, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et du surmenage. Les compulsions alimentaires étaient de plus en plus fréquentes et les autres symptomes aussi.

Après discussion avec mon docteur, j'ai décidé de vérifier si cela ne provenait pas de mon alimentation.
J'ai cherché pendant un moment, supprimant à tout de rôle une famille d'aliment (laitage,...).

Et j'ai trouvé : le gluten !! j'ai supprimé toute forme de gluten depuis une semaine : plus aucune crise de boulimie, plus d'hypoglycemie, mon systeme digestif est redevenu normal ! ... Une semaine sans avoir mal au ventre une seule seconde, c'est juste un exploit !! Et j'ai retrouvé toutes mes sensations alimentaires !

Me voici donc débarassée de mes problèmes, mais avec un nouveau sur le dos : l'intolérance au gluten et la révision de tout un mode alimentaire.
J'avoue que ça me déprime un peu, et dans un autre sens, je suis tellement soulagée physiquement, que je suis prête à me lancer dans ce changement !

Voila, je voulais simplement vous en faire part, tout en précisant que cela m'est propre et que je ne suis pas entrain de dire que les crises de boulimie sont synonymes automatiquement d'intolérance alimentaire.

Si certains sont également intolérant au gluten et ont des conseils à me donner dans mon quotidien, je suis preneuse ! ( Niveau course, les produits sans gluten sont hors de prix ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin et le début  Empty
MessageSujet: Re: La fin et le début    La fin et le début  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:53

Bonjour

Je crois que Krystel (l'admin. du site) est elle même intolérante au gluten
tu pourrais te rapprocher d'elle pour en discuter
elle est tjs de bon conseil en plus !!!!

La fin et le début  902522612
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin et le début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: