Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Activités physiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Activités physiques Empty
MessageSujet: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:20

Je ne sais où poser cela, alors je le pose ici.
Le forum possède beaucoup de rubriques, mais n'aborde pas du tout l'aspect activités physiques.
Ou bien ai-je mal fouillé ?
Or, il me semble que dans la réconciliation que nous entreprenons avec notre corps, l'usage de celui-ci dans une activité physique régulière joue un rôle crucial.

Que faites-vous qui vous fait vous dépenser en vous faisant plaisir ?

Moi j'ai deux activités douces, dans tous les sens du terme.

- la marche (genre 1 ou 2H) au gré de mes possibilités et de mes envies.
- la nage (1H en piscine), je n'ose dire la natation tant je nage doucement.

Quand j'arrive à pratiquer cela régulièrement, genre au moins 4 activités par semaine, je respire infiniment mieux, plus profondément, malgré mon obésité, et j'ai le sentiment que ça régule mon appétit.

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:30

En fait c'est le genre de sujets dont on parle sur nos journaux respectifs, tu y verrais quoi dans cette rubrique? parce que si c'est simplement dire ce qu'on pratique elle ne sera pas très animée :)
Cela dit c'est vrai que c'est une aide précieuse pour se réconcilier avec son corps, s'écouter à nouveau, et que ça file la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:35

j'allais dire comme mimi on en parle (ou pas) dans nos journaux...

pour ma part, c'est la danse et l'équitation,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:44

mimidespres a écrit:
En fait c'est le genre de sujets dont on parle sur nos journaux respectifs, tu y verrais quoi dans cette rubrique? parce que si c'est simplement dire ce qu'on pratique elle ne sera pas très animée :)
Cela dit c'est vrai que c'est une aide précieuse pour se réconcilier avec son corps, s'écouter à nouveau, et que ça file la pêche

Bonne question...
A minima, des idées d'activité seule ou à plusieurs.
Des idées pour rendre tout ceci agréable et ludique.
J'avoue que j'ai trop tendance à faire "ce qu'il faut" parce que l'activité est une corvée, dans une suite de corvées pour maigrir... Et si je remange, miam, (ie remanger n'importe quoi n'importe comment) hop là, rebonjour la sédentarité... Bref, hyperphagie et sédentarité sont les deux mamelles de l'obésité, en ce qui me concerne...
A maxima, pourquoi pas des propositions d'activités en groupe pour les personnes de la même ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:19

J'étais aussi un peu étonnée de ne pas voir de rubrique sur les activités physiques Embarassed
Donc bien contente de voir que c'est relaté au fur et à mesure des journaux de bord Activités physiques 1595239666
Pour ma part, je suis un peu frustrée au niveau sportif car j'ai une prothèse au genou droit depuis l'âge de 17 ans ( grosse chute de cheval ), prothèse + ligaments croisés refaits après ma première fille à 30 ans.
Or le ligament n'aime pas trop les variations de poids, et là, en faisant 63-64 kg, je dépasse la limite admise, donc je dois faire gaffe. Et mon genou gauche se luxe avec grande facilité. Or une opération ne m'apporterait pas de grands progrès tout en étant lourde, handicapante plusieurs mois.
Tout ça pour dire que la marche en ce moment sur les routes verglassées, la marche dans les chemins, c'est niet. La course à pieds, avec 2 orthèses, en temps normal, ça me fait ressembler à robocop. C'est chaud, ça rentre dans les chairs, ça fait mal...
La danse, un pivot et le genou saute. Activités physiques 497133662
Bref...
Quelle activité physique à part le yoga, les callanetics et la natation ( des palmes pour laisser un peu de côté les bras parce que sinon, c'est la carrure de catcheur scratch )...
Avez-vous des idées, des pistes, pour l'hiver ? ( au printemps, le jardin m'occupe pas mal donc je retrouve une activité physique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:01

On pourrait demander à titelfe qui nage beaucoup mais je ne crois pas qu'à nos age on développe à ce point la musculature des épaules pour être transformée en catcheur, il faudrait surement y associer pas mal de muscu pour ça :)
La natation ça semble parfait. Est ce que l'aqua biking avec le genou c'est possible (je ne sais pas si avec l'eau les articulation sont vraiment soulagées...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:46

Je suis ancienne nageuse ( brasseuse ), et j'ai tendance à prendre facilement des épaules. Comme je suis plutôt petite, je fais gaffe.
C'est pour ça aussi que je me sus mise à un moment aux callanetics et au yoga, car cela sollicite les petits muscles et allonge la silhouette. Le yoga, j'en fais régulièrement, au moins 5 séances par semaine ( tous les matins en me levant ), mais les callanetics, c'est... Ch**nt... Seule...
J'ai essayé les clubs de gym dans le coin, et c'est de l'abdo qui démolit le dos, et des sauts sur place, ou de la zumba ? ( c'est un nom dans ce genre ), mais je me suis fat une frayeur au niveau des genoux.
La natation reste la solution assez soft finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités physiques Empty
MessageSujet: Re: Activités physiques   Activités physiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accepter les changements physiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: