Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Critique du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Critique du forum Empty
MessageSujet: Critique du forum   Critique du forum Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:05

Bonjour et merci Krystel pour ce forum.

Bien sûr, on doit lire le mot "critique" au même sens que critique littéraire, pas au sens négatif.

Car j'ai d'abord beaucoup de bien à dire sur ton forum.
Pour moi, le simple fait qu'il existe est fantastique. Des nanas qui causent régime, sur le net, il n'y a que ça, lol. Mais toi, tu as fait un forum de femmes ou d'hommes qui n'ont pas seulement les mêmes problématiques, mais qui ont les mêmes réponses à leur problèmes ! C'est excellent;

Maintenant, en tant qu'informaticienne (développeuse web) et grande adepte des forums, j'ai des questions à te poser (de simples questions, rassure-toi, je ne postule pour aucun boulot, j'en ai assez comme ça), donc si je puis me permettre...

1) Pourquoi autant de rubriques à la racine ?
C'est monstrueusement compliqué pour naviguer.
Pourquoi tel bouquin de Zermati ou Apfeldorfer a droit a une rubrique à part, et pas tel autre des mêmes auteurs ? Pourquoi séparer le duo ?
Tu pourrais regrouper dans une rubrique à la racine "Zermati Apfeldorfer leurs théories"
Et autres théories pour tous les autres médecins ou chercheurs...

2) Il n'y a que toi comme modératrice ? Après plusieurs années de vie du forum, tu préfères tout faire toute seule ? N'aurais-tu pas quelques difficultés à déléguer ? Critique du forum 3139584172

3) la déco du forum est bien jolie.
Mais pour le menu de navigation en haut, comme pour les liens en bas (options, ajouter un sondage), le fond rend le texte rigoureusement illisible. Ne pourrais-tu mettre un fond un peu plus uni, genre vert pâle ?

Allez, bon courage et encore merci en tout cas;
J'espère que tu prendras mon fil pour ce qu'il est : une critique constructive !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Critique du forum Empty
MessageSujet: Re: Critique du forum   Critique du forum Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:37

Je vais essayer de répondre à tes questions :

-Pourquoi tant de rubriques : certaines ont été créées au fur et à mesure, pour étoffer nos connaissance sur certains sujets.

-Pour le fait que ce soit monstrueusement compliqué pour naviguer, tu es la 1ère à le dire Critique du forum 2244568158 je ne réalise pas vraiment. Aux nouvelles de dire ce qu'elles en pensent.

-Non, je n'ai pas de difficulté à déléguer, d'ailleurs, si ça avait été possible (si d'autres forums de zermati avaient existé), je n'aurais même pas créé celui-ci car je ne crois pas qu'on puisse s'imaginer le boulot que ça donne (sans compter la pression morale). quant aux modérateurs, j'en ai eu mais elles ont fini par me demander à chaque fois de les retirer de ce rôle. Devoir faire "la police" ça ne plaît pas beaucoup (encore moins à moi) et on perd une certaine liberté de parole.

-Pour la déco du forum, avant, je la changeais à chaque saison maintenant, je n'ai plus le temps. Pareil pour ce qui est de regrouper les thèmes. J'y songerai lorsque j'aurais une minute.

Pour répondre aux premières phrases de ton message (d'abord merci), j'ai voulu que ce forum soit un lieu d'entraide où JAMAIS on ne se prend des baffes dans la figure! On s'en prend assez comme ça dans la vraie vie. Et c'est en respectant les autres que l'on crée un climat de confiance qui nous permet de parler ouvertement de nos problèmes et c'est ainsi, selon moi, que l'on progresse le mieux.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Mar 2 Oct 2012 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Critique du forum Empty
MessageSujet: Re: Critique du forum   Critique du forum Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:46

Merci bien de tes réponses, Krystel, chacune d'elle m'a satisfaite.
Quant à ta conclusion, encore mieux.

J'ai dit "monstrueusement" ? Doh ! C'est malin ! C'est tout moi et ma légendaire diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique du forum Empty
MessageSujet: Re: Critique du forum   Critique du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:53

krystel a écrit:
-Pour le fait que ce soit monstrueusement compliqué pour naviguer, tu es la 1ère à le dire Critique du forum 2244568158 je ne réalise pas vraiment. Aux nouvelles de dire ce qu'elles en pensent.
Je suis une vieille nouvelle, c'est-à-dire que je me suis inscrite l'an dernier, puis j'ai trouvé tellement compliqué d'essayer de participer à la vie du forum, que j'ai fini par retourner à la lecture des blogs des unes et des autres à l'extérieur.
Je reviens de temps en temps pour relire les principes de la méthode, bien présentés, très clairs à lire. Mais l'interactivité semble vraiment difficile, même si j'ai des échos qui me disent que d'autres préfèrent ce forum à la lecture de blogs. Comme quoi...
J'aime moi aussi beaucoup la déco et le principe et je tiens à rendre hommage à Krystel : on voit bien que c'est un travail énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique du forum Empty
MessageSujet: Re: Critique du forum   Critique du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:05

Qu'est ce que tu veux dire par interactivité Cicciotella?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique du forum Empty
MessageSujet: Re: Critique du forum   Critique du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» version mobile du forum
» Forum privé
» Y'a pas d'hommes sur ce forum?
» Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: SOS forum-
Sauter vers: